Statistiquement, les garçons ont trente pour cent de masse musculaire en plus que les filles. Il existe, évidemment, des exceptions. Elles sont assez nombreuses sur le plan individuel, en ce sens que telle femme est plus musclée que tel homme (chacun pris en particulier) ; beaucoup moins fréquentes si on considère les groupes : il peut arriver cependant que telle femme (prise en particulier) soit plus musclée que la moyenne d’un certain groupe d’hommes.
- Page 7
-
-
« Un véritable remake du Bataclan à la mode de Bretagne. Environ 60 ‘Idolâtres’ visés » : Comment la DGSI a déjoué un projet d’attentat islamiste au Roazhon Park de Rennes
En 2018, à Rennes, un jeune de 17 ans était arrêté par la DGSI après avoir échafaudé un attentat contre le Stade Rennais.
[…]Justement, la DGSI pense en avoir repéré un. Ses spécialistes chargés de scruter l’Internet islamiste ont dans leur collimateur G., un lycéen rennais de 17 ans. Le jeune homme rêve de partir faire la guerre en zone irako-syrienne, aux côtés d’Al Qaida. Renfermé, il vit seul avec sa mère et passe son temps sur Telegram. Une messagerie chiffrée prisée des politiques, des journalistes… Et des organisations terroristes.
-
Réponse du Général Delawarde à Myard, sur l’affrontement Etats-Unis / Russie en Ukraine
Réponse du Général (2S) Dominique Delawarde à Jacques Myard, sur l’affrontement Etats-Unis / Russie en Ukraine
Différence de leadership des armées de Russie et de l’OTAN sur le front ukrainien
Extraits d’un article à retrouver dans son intégralité ici :
https://stratpol.com/comparatif-du-leadership-des-armees-de-russie-et-de-lotan/
En résumé : il faut être prudent avant d’évoquer les insuffisances du leadership russe.
Si une bonne partie de votre analyse sur les risques de dérapage du conflit ukrainien me semble juste, je reviens sur la phrase:
-
La dernière croisade : Saint Louis à Tunis (Xavier Hélary)
Xavier Hélary est professeur en histoire médiévale et auteur de plusieurs ouvrages consacrés à cette période.
La croisade de Tunis a été un échec complet. La préparation en a pourtant été menée avec beaucoup de soin. Les croisés sont suffisamment nombreux, bien équipés, dotés en montures en quantité. Le ravitaillement a sans doute été aussi bien préparé que les conditions logistiques de l’époque le permettent. Les Génois arment une flotte de qualité.
-
Dimanche 16 octobre, près de Paris : PRENEZ DÈS MAINTENANT VOTRE BILLET POUR LA XIV e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE
Le lieu et le programme de cette journée nationale et identitaire selon rendus public à la mi-septembre.
POUR RÉSERVER VOTRE ENTRÉE CLIQUEZ ICI
-
Retour Sur l’Année 4: Av. 2022 élection de Macron
-
Louis Aliot : « À part dire « il faut se serrer la ceinture », Emmanuel Macron ne propose aucune solution ! »
Geoffroy Antoine : Au sortir du Conseil des ministres qui se tenait ce mercredi 24 août, Emmanuel Macron a annoncé aux Français que « le temps de l’abondance » était terminé. Si vous aviez été le président du Rassemblement national, que lui auriez-vous répondu ?
-
Énergies : L’unique centrale nucléaire hongroise va s’agrandir, grâce à l’aide de la Russie
La centrale nucléaire de Paks en Hongrie, la seule du pays, va s’agrandir prochainement, grâce à un prêt russe et avec la participation de l’entreprise publique russe Rosatom.
Les nouveaux réacteurs de Paks, d’une capacité de 1 200 MW chacun, pourraient être opérationnels d’ici 2030 et il est prévu qu’ils fonctionnent aux côtés des quatre blocs existants de 500 MW chacun.
-
De Gaulle selon les archives US par Justin Curieux
-
Les trois ou quatre conquêtes de l’Algérie
Entretien avec Thierry Nélias
Thierry Nélias n'est pas un historien comme les autres. Sa méthode le conduit à retrouver le sens premier du mot « histoire » : l’enquête. Il met cette fois tout son talent à évoquer la conquête de l’Algérie par les Français. Un sujet passionnant, alors que nous marquons le 5 juillet l’anniversaire de l’indépendance du pays. Une histoire d'hommes, d'adversaires qui se respectent ou bien qui se haïssent, de courage, d'ambitions, ou jamais l’idéologie n'affleure. Propos recueillis par l’abbé Guillaume de Tanoüarn
Thierry Nélias, vous venez d'écrire une histoire de la colonisation de l’Algérie entre 1830 et 1870. Ce n'est pas sans une petite appréhension que j'avais ouvert votre ouvrage ; en réalité, j'ai tourné les pages avec passion il n'y a pas un gramme d'idéologie, aucune condamnation vertuiste des uns ou des autres, mais toujours du réel. Comment faites-vous pour ne pas donner de leçons de morale sur un pareil sujet ?