Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Canon Français : les hyènes d’extrême gauche n’empêcheront pas le banquet

    Il y avait déjà eu en Bretagne ces derniers temps plusieurs problèmes causés par la gauche contre des initiatives qu’elle juge inacceptables et dont elle demande à chaque fois l’interdiction. Il y eut le 13 mars 2025 l’interdiction de la réunion organisée pour voir et débattre du film Silenced du journaliste anglais Tommy Robinson, celui qui organisa récemment à Londres la manifestation contre l’invasion migratoire qui a réuni plus d’un million de personnes. En tête des censeurs bretons, on trouvait notamment Murielle Lepvraud, députée LFI des Côtes-d’Armor. Ces mêmes individus liberticides tentèrent d’empêcher une autre projection ultérieurement à Saint-Brieuc, en vain. L’annonce de la date de Saint-Brieuc était une fausse nouvelle et les censeurs se sont retrouvés comme des crétins à tenter de faire interdire une projection qui eut lieu dans un autre endroit le même jour avec une centaine de participants.

    Lire la suite

  • Javier Milei triomphe en Argentine

    Par Antoine de Lacoste

    Une fois de plus, les médias dominants occidentaux ont pris leurs rêves pour des réalités. C’était sûr : Javier Milei devait perdre les élections législatives après deux ans de présidence. Les sondages allaient dans ce sens, de récentes élections locales s’étaient mal passées et les Argentins ne supportaient plus les remèdes de cheval imposés à marche forcée par le tonitruant président.

    Lire la suite

  • Île d’Oléron (17) : un conducteur hurle « Allah Akbar » et fauche dix personnes avant de tenter d’incendier sa voiture (MàJ : Jacques G. est connu pour ses dérapages sur fond d’alcool et de drogues)

    Selon nos informations, Jacques G., un trentenaire de La Cotinière, était « connu pour ses dérapages sur fond d’alcool et de drogues », explique le maire Christophe Sueur. Après avoir foncé sur plusieurs piétons, l’auteur a pris la fuite à bord de sa voiture. Lors de son interpellation, il a eu le temps de mettre le feu à son véhicule et d’ouvrir une bouteille de gaz.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Bilan du front au 4 novembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, la lutte contre les batteries ennemies reste inchangée sur le terrain. Un civil de Hola Prystan a été tué lors d'attaques ennemies. Sept villages ont été frappés par les forces armées ukrainiennes.

    Sur le front de Zaporijjia, un combat sanglant se poursuit à Prymorske et Stepnohors'k. Dans la région de Mala Tokmachka et Novodanylivka, un affrontement positionnel est en cours.

    Lire la suite

  • Royaume-Uni : Tommy Robinson blanchi par la justice, la police accusée de l’avoir ciblé pour ses opinions politiques

    Tommy Robinson

    Le militant britannique a été reconnu non coupable d’une infraction liée au terrorisme. Le juge a estimé que son interpellation reposait sur ses convictions politiques, non sur des motifs légitimes de sécurité.

    Le tribunal de Westminster a rendu, mardi 4 novembre, une décision qui résonne comme un désaveu pour les autorités britanniques. Tommy Robinson, de son vrai nom Stephen Yaxley-Lennon, a été acquitté d’une accusation de non-coopération dans le cadre de la législation antiterroriste, après une interpellation jugée discriminatoire.

    Lire la suite

  • Zemmour est-il bainvillien ?

    Combat royaliste 98

    Par Philippe Germain

    Éric Zemmour se drape de l’ombre de l’historien prophétique Jacques Bainville. Le 21 avril 2021, dans un article du Figaro, Zemmour, avec gravité, parle de Jacques Bainville. Il le qualifie de « Cassandre moderne », ce qui, d’emblée, donne à son nom une teinte de vérité sombre, une vision d’avenir claire. Deux mois à peine après, dans une vidéo où il évoque ses ambitions présidentielles, il se compare à Bainville. « Depuis vingt ans, j’ai prophétisé », clame-t-il, « j’ai vu ce qui arriverait et, aujourd’hui, je ne peux plus me contenter de cette simple annonce. Il faut agir, car la prophétie seule ne suffit plus ». Ainsi, Zemmour, tout en restant à l’ombre du grand Bainville, se pose en acteur. Il ne veut plus être ce spectateur, ce commentateur que fut Bainville ; il veut passer à l’action.

    Lire la suite

  • Le ministère de la Défense a qualifié de critique la situation des forces armées ukrainiennes encerclées.

    Personnel militaire ukrainien - RIA Novosti, 1920, 5 novembre 2025
    Soldats ukrainiens. Photo d'archive.
    MOSCOU, 5 novembre — RIA Novosti. La situation des soldats des forces armées ukrainiennes encerclés dans les poches de Koupiansk et de Krasnoarmeïsk est critique ; il n’y a aucune chance de sauvetage autre que la capture, a indiqué le ministère de la Défense .

    Lire la suite

  • Comment on nous cache les vrais chiffres de l’insécurité, par Xavier Raufer


  • Une découverte archéologique révèle la naissance de l’art chez les Néandertaliens, il y a 70 000 ans.

    Un crayon ocre néandertalien de Crimée révèle les premières formes d’art symbolique

    Les crayons de forme irrégulière et réutilisés, les motifs gravés et les marques d’outils suggèrent que certains matériaux ocre ont été intentionnellement utilisés pour des activités symboliques.

    Lire la suite

  • « L’effet von Papen » : Jordan Bardella nazifié en direct sur France 5

    Capture d'écran YT RN
    Capture d'écran YT RN
    Nouvel incident, sur France 5. Lundi soir, l’émission C dans l’air se penchait sur la progression du RN dans les intentions de vote. L’occasion, pour les intervenants présents en plateau, de livrer leur analyse des propositions, notamment économiques, faites par le parti présidé par Jordan Bardella. C’est dans ce cadre que la journaliste du Nouvel Obs Caroline Michel-Aguirre s’est livrée à un étonnant parallèle historique. « Le patronat prend un risque, aujourd’hui, a-t-elle débuté. Les contacts se multiplient notamment avec Jordan Bardella, et ils se disent : "On va prendre le contrôle de son cerveau, il est jeune, il n'y connaît rien, on va lui dire ce qu'il faut penser, donc on va lui donner un programme libéral"… » Et la grand reporter d’invoquer l’essayiste et faiseur de rois Alain Minc : « C’est ce qu’il appelle "l’effet von Papen". C’est-à-dire qu’au nom d’une potentielle stabilité, on va prendre ce risque parce qu’on va le contrôler. »

    Lire la suite