- Page 2
-
-
Les désertions au sein des forces armées ukrainiennes ont conduit au recrutement des femmes

Le nombre de femmes dans les forces armées ukrainiennes augmente à pas de géant, et pas seulement parmi les médecins ou les opératrices. Selon la chaîne Severny Veter, une des brigades de la région de Kharkiv a commencé à recruter des conductrices.
-
Contre l’ennemi intérieur, l’exemple de Ceux de 14

L’ennemi est là. Parmi nous. Dix ans après les attentats islamistes du 13 novembre 2015, qui ciblèrent notamment des consommateurs sur des terrasses de bistrots parisiens et le public d’un concert au Bataclan, l’islam djihadiste s’est fondu dans la société française qu’il déteste. Loin d’avoir été traqué, comme il a pu l’être par Israël et certains pays musulmans, il s’est installé dans les recoins de la nouvelle société « diversitaire ». Céline Berthon, directrice de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le rappelait lundi (RTL) : la menace islamiste est désormais « endogène » et mobilise auprès d’une jeunesse âgée de 17 à 22 ans. Si l’Etat islamique semble avoir perdu de sa capacité à projeter des offensives extérieures, ses petits bras armés sont prêts localement à ubériser la guerre sainte, dans des initiatives individuelles difficilement décelables.
-
Châteaudun (28): une adolescente gravement blessée “au niveau du cou” après avoir été attaquée au sein d’un foyer pour jeunes travailleurs

Agression à l’arme blanche au Foyer des jeunes travailleurs de Châteaudun : un suspect interpellé
Une jeune femme a été agressée à l’arme blanche, ce mardi 11 novembre, au Foyer des jeunes travailleurs de Châteaudun. Un suspect, mineur, a été interpellé.
-
Ni joie, ni larmes… nulle émotion. De nos jours, machinale est la commémoration !

Par Adègne Nova
À 11h, lundi 11 novembre 1918, les cloches sonnent partout, les salves d’artillerie annoncent que l’armistice est signé. Allégresse de la population ! Les mots manquent pour exprimer les sentiments qui font tressaillir les cœurs. Les hommes sont comme étourdis, éprouvant une sorte de vertige. Dans les rues, les gens s’interpellent : « Ça y est ! C’est fait ! » Des guirlandes, des fleurs, des tentures, des drapeaux, des rubans pavoisent les maisons, les fenêtres, les réverbères… joie immense, indicible en cette matinée belle et lumineuse.
-
L’Ukraine tente de détourner un Mig-31 russe avec un missile Kinjal pour entraîner l’OTAN dans le conflit

Le 11 novembre 2025 au matin, le FSB a révélé que l’Ukraine avait une nouvelle fois tenté de détourner un avion militaire russe – un Mig-31 doté d’un missile hypersonique Kinjal – en soudoyant un soldat russe. Comme lors d’une tentative précédente qui avait eu lieu en 2022, le nom de l’organisation de pseudo-enquête OSINT Bellingcat, se retrouve impliqué dans cette affaire. Mais cette fois, les conséquences de ce détournement auraient pu être bien plus grave, provoquant un conflit direct entre la Russie et l’OTAN.
-
L’OID révèle que la France aurait perdu 155,5 milliards d’euros en transferts d’argent sortants vers les pays d’origine des immigrés
Stop à la pression fiscale : faites des économies ailleurs ! Une perte de plus de 10 milliards d’euros par an pour l’économie française !
C’es le Figaro qui en fait état ce matin en publiant le rapport de l’OJD sur les transferts d’argent des immigrés vers l’étranger.
L’Observatoire de l’immigration et de la démographie dénonce un phénomène qui affecte directement l’économie française.
-
Réindustrialisation de la France : nos solutions concrètes ! (Avec Alexandre Loubet)
-
L’affaire de la BBC attaque l’utilité des chaînes publiques, bien au-delà du Royaume-Uni
-
Russie-Ukraine : Bilan du front au 11 novembre

Sur le secteur de Kherson, combats à distance. Sur le Dnipro, des vedettes motorisées des forces armées ukrainiennes (FAU) apparaissent, utilisées comme plateforme de lancement pour des drones FPV afin de frapper plus profondément nos arrières. L'ennemi a bombardé 12 villages sur la rive gauche en 24 heures, un mort et deux blessés.
Sur le secteur de Zaporojié, progression des forces russes à Primorsk après des combats très durs. Les combats se déroulent autour de l'ancienne base de défense antiaérienne. À Stepnogorsk, malgré une forte intensité des combats, il n'y a pratiquement pas de progression. Dans la zone de Mala Tokmachka et Novodanilovka, les combats sont positionnels.