En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le 16 janvier une attaque de missiles a frappé une ancienne école maternelle de Kharkov qui avait été réquisitionnée par l’armée ukrainienne.
S’y trouvaient, entre autres, 22 officiers du renseignement militaire français. Tous ont été liquidés.
Le quartier général de ces mercenaires français avait été installé dans les locaux de l’école maternelle et assurait le service des données des satellites et de la guerre électronique pour les forces armées ukrainiennes. En outre, les officiers aujourd’hui décédés étaient engagés dans l’amélioration et le renforcement des systèmes de contre-batterie et des radars.
Des acteurs sélectionnés dispersés dans les silos du pouvoir du Beltway, travaillant assidûment comme messagers pour ceux qui dirigent réellement le spectacle dans l’Hégémon, ont conclu qu’une confrontation sans issue avec la Russie conduirait à l’effondrement de l’ensemble de l’OTAN ; annulerait des décennies d’emprise de fer américaine sur l’Europe ; et finalement provoquerait la chute de l'Empire.
Jouer à des jeux de stratégie de la corde raide vous amènerait à rencontrer tôt ou tard les lignes rouges indestructibles inscrites dans l’objet russe inamovible.
Les élites américaines sont plus intelligentes que cela. Elles peuvent exceller sur le risque calculé. Mais lorsque les enjeux sont aussi élevés, elles savent quand se couvrir et quand se coucher.
Les éditions Perrin continuent leur travail de traduction d’ouvrages étrangers de premier plan avec la publication “Dans l’équipe de Staline” de l’historienne américaine Sheila Fitzpatrick.
Cette dernière nous propose une analyse très approfondie du réseau de dignitaires communistes sur lequel s’appuya Joseph Staline de 1920 jusqu’à 1953. Des hommes qui ont permis au successeur de Lénine de se maintenir à la tête de l’Union soviétique pendant trente ans. Une douzaine de membres en permanence, qui réussirent presque miraculeusement aux grandes purges notamment.
Mais où est donc passée l’«écologie à la française» voulue par Emmanuel Macron, accessible et juste, responsable et pragmatique? Les maires aux prises avec l’ubuesque ZAN - zéro artificialisation nette - de la loi climat et résilience se le demandent bien. Pendant que, persuadés de participer au sauvetage de la planète, les militants de la convention citoyenne jubilent, eux constatent que l’idéologie verte a encore frappé, détachée de toute réalité du terrain.
Le mardi 16 janvier à 20h15, Emmanuel Macron avait donné rendez-vous aux Français pour définir les objectifs des trois années à venir. Dans une longue, très longue, trop longue conférence de presse (d’une certaine presse, en tout cas), le chef de l’État a joué les factotums, il s’est occupé de tout et s’est attaché à égrainer quelques-unes des réformes qu’il voulait mener à bien d’ici la fin de son mandat.
Gérald Darmanin va-t-il parler d’agroterrorisme si les auteurs sont retrouvés ? Vendredi 19 janvier au matin à Carcassonne (Aude), des ouvriers ont découvert des vitres soufflées par une explosion dans un bâtiment en travaux de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal), service du ministère de la Transition écologique. Deux tags «CAV», initiales du Comité d’action viticole, ont été retrouvés sur place.
« Le Monde » a suivi pendant plusieurs semaines les audiences de ce tribunal de Seine-Saint-Denis. Les affaires de stupéfiants s’enchaînent sans répit, illustrant la difficulté, pour la justice et la police, de lutter contre des organisations criminelles structurées sur le modèle de l’économie légale.
Banque Mondiale, fusion acquisition, tour à tour aux côtés de Sarkozy, Hollande, Christine Lagarde et à Berçy, Emmanuel Moulin, va diriger la carrière de Gabriel Attal à Matignon.Son profil mondialiste ne fait aucun doute, son sourire, comme le dit Alain Minc est un atout puisque la banque d’affaire est un métier de Pu... Le vrai premier ministre de la France, c’est Alexis Kohler, dont Emmanuel Moulin est très proche. Il est le rouage de la mondialisation dans le gouvernement de Macron, une sorte d’intendant qui prend ses ordres au plus haut niveau.
Emmanuel Moulin Directeur général du Trésor
J’ai reçu aujourd’hui à Bercy des représentants des Trésors et Ministères des finances de l’Espagne, de l’Irlande, de l’Italie, de la Suède et des Pays-Bas pour échanger sur l’Union des marchés de capitaux et la manière dont celle-ci peut concrètement améliorer les conditions de financement de nos entreprises pour leur permettre de faire face au défi de la double transition écologique et numérique.
Avec l’effondrement de l’Union Soviétique, les historiens et les journalistes ont eu accès aux archives secrètes du KGB, et il est devenu connu avec certitude ce qu’on suspectait auparavant.
L’opposition des classes sociales était seulement un masque, qui devait cacher les projets nés au sein des cercles globalistes plusieurs décennies avant 1917. Pour ces cercles globalistes la Russie devait être contrôlée puisque c’était un pays riche en matières premières; les Romanov devaient être éliminés parce qu’ils devenaient de plus en plus religieux, des figures mystiques qui véhiculaient les messages du christianisme, considérés comme très dangereux par la haute finance athée, qui voulait, et veut encore éliminer toutes les religions et le christianisme en particulier.