
L’Ukraine, pays mafieux et corrompu qui n’intéresse personne, sera-t-elle le tombeau de l’Europe ?
Ces quatre leaders surfent sur la peur de leurs peuples, en agitant une menace russe imaginaire. Mais leur bellicisme peut mal finir.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Ukraine, pays mafieux et corrompu qui n’intéresse personne, sera-t-elle le tombeau de l’Europe ?
Ces quatre leaders surfent sur la peur de leurs peuples, en agitant une menace russe imaginaire. Mais leur bellicisme peut mal finir.

Entre 2009 et 2023, selon une note inédite de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie (OID), la France aurait perdu 155,5 milliards d’euros en transferts d’argent sortants vers les pays d’origine des immigrés. En 2023, le déficit atteignait 15,8 milliards d’euros, soit 44 % du déficit total européen. « La crise migratoire commencée en 2015 a assurément contribué » à cette explosion, observe la note. Le phénomène pèse lourd sur la consommation et les recettes fiscales françaises, selon l’OID, qui dénonce une véritable fuite de capitaux hors de l’économie nationale.

Ce rapport sur la ligne de front et les cartes qu’il présente sont uniques en leur genre :
«Rapport sur la ligne de front : Des drones ukrainiens équipés de haut-parleurs diffusent des instructions pour se rendre alors que la contre-attaque à Pokrovsk réussit – Euromaïdan, 7 novembre 2025

Le journal le Parisien révèle une indiscrétion qui devrait, si nous avions des parlementaires dignes de ce nom, conduire à une nouvelle crise politique touchant le chef de l’État lui-même. Mais que personne ne tremble, avec la cohorte de mollusques qui fait office de représentants du peuple il n’y a aucun risque. De quoi s’agit-il ? Macron aurait déclaré en privé qu’il « lâchait le manche » sur la politique nationale. Outre l’indélicatesse de l’expression, la formule mérite bien quelques demandes d’explications de la part d’une classe politique qui se refuse toujours à le destituer. Là, il en va autrement. Comment considérer un président de la République qui avoue ouvertement ne plus vouloir s’occuper de son pays ? L’homme démissionne de lui-même mais reste au pouvoir !


Je crains bien, et pourtant c’est loin d’être mon genre, que nous soyons contrains de nous avouer vaincus face à l’invasion migratoire musulmane, et ce n’est pas de gaieté de cœur que je fais ce constat moi qui, dans une semaine, vais commémorer le terrible anniversaire des 10 ans de l’assassinat de ma fille au Bataclan par des musulmans belgo-marocains !

La rue Aristide-Briand est partiellement fermée à la circulation dans l’hypercentre de Caudry après que des coups de feu ont été entendus ce vendredi 7 novembre en fin de matinée. Le pronostic vital d’un homme de 68 ans, qui aurait été blessé par balle, serait engagé. De nombreux pompiers et gendarmes sont encore sur place vers 13 heures.