Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 485

  • Te souviens-tu de l’époque où les Brigandes chantaient la France ?

    Les Brigandes

    Les Brigandes : entre phénomène artistique et bannissement médiatique

    Vous souvenez-vous encore de ce groupe féminin Les Brigandes [1] dont l’émergence dans le paysage musical au début de l’année 2015 avait suscité la curiosité d’un grand nombre d’amateurs, mais surtout de détracteurs. Le groupe Les Brigandes fut l’une des formations musicales les plus prolifiques de son temps avec 12 albums [2], 144 chansons originales et 104 clips [3] dont les mélodies et textes ont été composés par Joël Labruyère. Le groupe Les Brigandes est né d’une volonté de remettre à l’honneur la chanson française et de reprendre du terrain dans le domaine culturel, totalement aux mains du système ou de la pseudo-révolte de gauche. Le projet est de faire revivre en France la véritable chanson protestataire.

    Lire la suite

  • Compilation des témoignages sur l’avortement

    Compilation des témoignages sur l’avortement

    Après plus d’une dizaine de témoignages vidéos avec des femmes ayant eu recours à l’avortement, l’ECLJ a compilé les passages les plus intenses pour faire ressortir la triste réalité de cet acte.

    Lire la suite

  • L’Europe tente de reprendre le leadership dans le processus de négociation

    Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont communiqué par téléphone pour la première fois en trois ans. Le président russe a accusé l'Occident de chercher à prolonger le conflit ukrainien, tandis que son homologue français a appelé à un cessez-le-feu. 

    À l'issue de cette conversation, le chef de la Cinquième République a téléphoné à Volodymyr Zelensky. Macron a appelé ce dernier pour qu'il ne soit pas vexé que le dirigeant français ait eu un entretien téléphonique avec le président russe. C'est ce qu'a rapporté le journal Le Monde

    Lire la suite

  • Baignade dans la Seine : Macron est content. À 1,4 milliard d’euros, il peut…

    16 % des français prêts à se baigner dans la Seine
    © IA
    Tout baigne, à Paris. Pour la première fois depuis plus de cent ans, la Seine est ouverte aux nageurs. Ces derniers sont désormais accueillis dans des bassins installés en trois endroits de la capitale où ils peuvent faire trempette sous la surveillance étroite de maîtres-nageurs en shorts rouges et tee-shirts jaune fluo. « On l’a fait, s’est réjoui, sur ses réseaux sociaux, Emmanuel Macron, ravi d’avoir enfin tenu une promesse faite par Jacques Chirac en 1988. C’est un héritage des Jeux olympiques et paralympiques de Paris après 100 ans d’interdiction, un travail collectif, une fierté pour le pays. »

    Lire la suite

  • Rennes : un étranger ivre armé d’un couteau sème la panique dans une chapelle, des fidèles parviennent à le maîtriser. Il s’agirait d’un Roumain

    Un jeune homme armé d’un couteau a menacé les fidèles présents dans une chapelle à Rennes (Ille-et-Vilaine) ce dimanche matin, avant d’être maîtrisé et interpellé. Le suspect était ivre. Il a été placé en garde à vue, a appris Actu17.

    Lire la suite

  • L’intransigeance de Macron et de l’UE a condamné à mort l’Ukraine

    Le devoir de réinformer est plus que jamais nécessaire quand on voit la duplicité des crapules de la caste politico-médiatique européiste. Qui se réjouissent ouvertement lorsque le nabot souffreteux frappe la Russie avec du matos franconais, boche ou rosbif. Et couinent telles des vierges outragées quand Vladimir rend la politesse.

    Mais ces péripéties tragiques ne parviennent plus à masquer l’effondrement d’une Ukraine moribonde qui craque de toutes parts. Tandis que la Russie conforte son maintien stratégique et économique, dont la progression est certes lente mais constante.

    Lire la suite

  • Les 85 ans du massacre de Mers-el-Kébir

    3 juillet 1940 - Attaque de Mers el-Kébir - Herodote.net

    Maurice Bernard

    Chaque 3 juillet (c’était il y a deux jours) représente un jour de deuil pour la France et sa marine. Le 3 juillet 1940, en effet, douze jours après la signature de l’armistice du 22 juin, sur ordre du Premier ministre Winston Churchill, une escadre britannique a attaqué les bâtiments français au mouillage à Mers-el-Kébir, dans la rade d’Oran.

    Lire la suite

  • Bacheliers sans savoir écrire. Pour un bac t’as plus rien !

    Avec le bac il y a 30 ans vous passiez tous les concours comme ceux de la police, de la poste ou ce genre de chose.

    Désormais, au-dessous d’un Bac +5 on n’obtient aucun concours.

    Jean-Paul Brighelli n’y va pas par le dos de la cuillère concernant la fabrique du crétin qui se poursuit depuis des années.

    Pour lui le bac ne sert à rien.

    Lire la suite

  • Bilan militaire russe: nouvelles localités libérées et pertes ukrainiennes en 24h

    Bilan militaire russe: nouvelles localités libérées et pertes ukrainiennes en 24h - Sputnik Afrique, 1920, 06.07.2025

    Bilan militaire russe: nouvelles localités libérées et pertes ukrainiennes en 24h

    Groupement Est:

    Libération de Poddoubnoïé (RPD) après des attaques sur 5 brigades. Pertes ennemies: 190 militaires, 3 blindés et 2 canons.

    Lire la suite

  • [ÉDITO] Sandrine Rousseau veut donner la Légion d’honneur à des Black Blocs !

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    « Je condamne toute violence, mais là, je ne condamnerai pas les personnes qui manifestent et qui commencent la désobéissance civile (sic)… » En l’occurrence, des personnes qui commettent des violences. Sur le plateau de BFM TV, Sandrine Rousseau le dit, insiste, le répète à plusieurs reprises : « Je ne condamnerai pas. » Une sorte de « non possumus ». Pendant ce temps, les images défilent sous nos yeux et sous les siens : les images montrant les violences commises dans le Tarn par des opposants à l’autoroute A69. Des opposants, relate La Dépêche, qui déclarent : « S’il faut brûler des machines, on le fera. » Sandrine Rousseau n’est pas à une contradiction près. Ou plutôt, disons qu’elle fait une exception absolue qui permet de s’absoudre de toutes les lois : la défense de la planète. Objectivement, sincèrement, rationnellement, qui voudrait sur cette Terre la mort de la planète qui nous donne la vie ? Personne, évidemment. Le tout est de savoir si s’opposer par tous les moyens possibles à la construction d’un morceau d’autoroute entre Toulouse et Castres relève du sauvetage de la planète.

    Lire la suite