Yves Lepesqueur a publié récemment une introduction à l’islam (L’Islam et l’ordre du monde, éd. Arcades Ambo, 2024) et un essai sur le Proche-Orient et nous (Pourquoi les Libanaises sont séduisantes, éd. L’Harmattan, 2022). Arabisant, il entretient d’étroites relations personnelles avec la Syrie et les Syriens depuis plus de quarante ans, où il a séjourné à de nombreuses reprises et conserve des contacts solides.
l'information nationaliste - Page 487
-
Yves Lepesqueur : quel avenir pour la Syrie après la chute du régime Assad ?
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
L'armée russe a détruit des obusiers américains et libéré une localité en RPD en 24 heures
Les forces russes ont libéré la localité de Guigant en République populaire de Donetsk, repoussé plusieurs contre-attaques et amélioré leur position sur le front, rapporte la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 26 décembre. -
Avignon : une association immigrationniste déboutée face au RN
-
Ivry-sur-Seine: bien que tout les accable, deux Algériens sous OQTF ne sont pas poursuivis pour le cambriolage d’une pharmacie durant Noël… ils sont relâchés dans la nature faute de place en CRA
INFO Valeurs – Dans la nuit de Noël (du 24 au 25), deux hommes se sont introduits dans une pharmacie d’Ivry-sur-Seine (94) en cassant la porte à coups de pioche, avant de mettre le commerce à sac pour y dérober des médicaments et des liquidités.
Un équipage de la bac, averti par le système d’alarme, s’est rendu illico sur les lieux. A l’intérieur, entre les tiroirs déversés au sol et les produits éparpillés, les agents sont tombés sur les deux cambrioleurs, aussitôt interpellés, menottés et emmenés au commissariat.
-
La mort est dans le pré. Quand la Banque devient Faucheuse
Dans un petit village reculé, le drame s'est joué sur fond de tracteur et de chèque refusé. Clément, simple agriculteur, avait pour simple dessein d'acheter du gasoil pour faire rouler son fidèle tracteur. Cependant, la banque, sans scrupules, a rejeté son chèque de 1.500 euros, déclenchant ainsi une série d'événements tragiques.
-
La Russie ne se contentera pas d’un cessez-le-feu en Ukraine, dit Sergueï Lavrov
Cette option «ne nous suffira pas. Nous avons besoin d’accords fiables et juridiquement contraignants visant à éliminer les principales causes profondes du conflit», a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères à la chaîne de télévision Rossiya 1.
-
Les habits neufs du terrorisme intellectuel
Jean Sévillia vient d’achever l’écriture de son nouvel ouvrage qui paraît dès janvier prochain aux Éditions Perrin. Il sera en vente alors à la Librairie de Flore, bien entendu !
-
Les Gaulois, l'épopée d'un peuple guerrier, avec Laurent Olivier
-
Négociations sur la guerre en Ukraine: la forfanterie américaine
Nous avons eu pendant quatre ans et nous l’avons encore pour une durée d’un mois à la tête des États-Unis donc du monde atlantiste – auquel nous appartenons malheureusement du fait des forfaiture des quatre cloportes qui nous ont servi de chefs d’Etat depuis trente ans – un politicien corrompu, belliciste et surtout gâteux. Il était et est toujours entre les mains et aux ordres du lobby sioniste des néo-cons de Washington dont l’ambition fondamentale est la domination militaire, économique, financière de l’ensemble de la planète au profit de la ploutocratie mondialiste. Cet agrégat de criminels a encore le temps, en 30 jours, de mettre le monde entier à feu et à sang pour empêcher Trump d’enclencher et de développer ses politiques.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Le missile Oreshnik : une chimère inarrêtable dans la course aux armements modernes – Par Gordon Duff
Le missile qui brise les règles
Dans le monde de la guerre moderne, le missile Oreshnik est une énigme inquiétante, une technologie aberrante qui défie les paradigmes conventionnels de la conception des missiles. Développé comme un dérivé du redoutable missile balistique russe Bulava lancé par sous-marin, l'Oreshnik a obligé les planificateurs de la défense occidentale à se démener pour concilier ses capacités peu orthodoxes avec les stratégies d'interception existantes. Contrairement aux missiles balistiques intercontinentaux traditionnels (ICBM) qui s'élèvent au-delà de l'atmosphère avant de faire pleuvoir plusieurs ogives à des vitesses hypersoniques, l'Oreshnik se fraye un chemin à travers l'atmosphère elle-même, défiant audacieusement les normes balistiques.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire