
Trois interpellations donnant lieu à des gardes à vue, une saisie de drogues et de nombreuses armes. L’opération menée en milieu de semaine dans le quartier des Buers à Villeurbanne (Rhône), a porté ses fruits.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois interpellations donnant lieu à des gardes à vue, une saisie de drogues et de nombreuses armes. L’opération menée en milieu de semaine dans le quartier des Buers à Villeurbanne (Rhône), a porté ses fruits.

Le président non élu ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré lors d’une conférence de presse avec le président tchèque, Petr Pavel, le 3 mai 2025 : «Le cessez-le-feu absolu est un modèle proposé par les Américains. Nous marchons dessus. À partir de cette date ou d’une autre – de préférence plus tôt. Essayons donc 30 jours. Pourquoi le cessez-le-feu pendant 30 jours ? Parce qu’il est impossible de s’entendre sur quoi que ce soit en trois, cinq, sept jours.
![]()
Ce jeudi matin se tenait au parc de la Tête d’Or à Lyon les commémorations du 8 mai 1945. (…)

Ceux qui s’acharnent contre la Russie et diabolisent Poutine, Macron en tête, ont oublié quelques vérités historiques, à commencer par le véritable tournant de la guerre : Stalingrad. Macron n’est pas de Gaulle, qui a toujours manifesté sa reconnaissance au peuple russe :
« Jamais les jeunes du pays de Fabien et Guy Moquet ne feront la guerre au pays des héros de Stalingrad ». Puis, au-dessus de la signature « À Stalingrad, la France reconnaissante ! ».

Ursula Von-der-Leyen veut-elle la peau des automobilistes ? On peut se poser la question au vu de son acharnement à vouloir leur sécurité à tout prix. Elle impose, suggère plutôt, même si à l’usage on a compris que ses suggestions valaient des ordres, des normes les unes derrière les autres, n’ayant de cesse de contingenter, de surveiller, de punir. Au point que de grands responsables de l’industrie automobile européenne commencent à trouver qu’il devient de plus en plus compliqué de fabriquer une voiture. Les engins, plombés par les normes, pèsent trop lourd, sont devenus trop complexes et c’est à se demander si les acheteurs sont vraiment preneurs de tous ces bidules électroniques qui prennent les commandes de la voiture à votre place pour un oui ou pour un non, si tous les trucs qui sonnent en permanence dès que vous ne faites pas tel ou tel geste, sont vraiment utiles ? Elle fait cela pour notre sécurité, dit-elle, mais est-on vraiment en danger quand on est dans notre voiture ? Non. La France totalise environ 650 000 morts par an, dont un peu plus de trois mille dues aux accidents de la route, soit moins de 1 % et même, moins de 0,5 %, donc l’argument de la sécurité ne tient pas. A titre de comparaison, on a plus de chances de mourir dans un accident domestique que dans un accident de voiture. Et encore, dans le total des accidents de la route, la voiture et le conducteur ne sont pas tout le temps en cause.

Au total, 47 personnes ont été interpellées lors des célébrations à Paris ce mercredi soir [NdeFDS : victoire du PSG, qualifié pour la finale de la Ligue des champions suite à sa victoire contre Arsenal].
De l'utilité du Conseil Constitutionnel ou Pour un Conseil de Surveillance de la Justice
On peut lire régulièrement, sur divers médias, que des squatteurs ont usurpé la propriété d'une personne privée en s'abritant derrière la loi. Et l'on constate qu'en effet « la loi » protège lesdits squatteurs contre le propriétaire du bien. Cela doit nous amener à réfléchir sur notre Constitution, c'est à dire à nous interroger sur la constitutionnalité des lois qui protègent ces parasites.