l'information nationaliste - Page 677
-
V.RUSSIE - KOURSK MEWS 16.08 - INFORMATIONS CONTRADICTOIRES, QUI MENT ?
-
La campagne menée par le président Roosevelt pour inciter à la guerre en Europe 2/3
Une authenticité qui ne fait aucun doute
L’authenticité et la véracité des documents en provenance du ministère polonais des affaires étrangères, rendus publics par le gouvernement allemand, ne font désormais absolument aucun doute.
Charles C. Tansill, professeur d’histoire diplomatique des États-Unis à l’université de Georgetown, les considérait comme authentiques. « … J’ai eu une longue conversation avec M. Lipsky, l’ambassadeur de Pologne à Berlin au cours des années d’avant-guerre, et il m’a assuré que les documents du Livre Blanc allemand étaient authentiques, » a-t-il écrit8, 1982), p. 184 (note 292) — ouvrage traduit en français par le Saker francophone. Tansill a également cité plusieurs de ces documents dans son ouvrage Back Door to War, pp. 450-51.] Harry Elmer Barnes, historien et sociologue, a confirmé cette évaluation : « Le professeur Tansill et moi-même avons établi de manières indépendantes la pleine authenticité de ces documents »9 Dans « America’s second cruisade, William H. Chamberlin a rapporté : « J’ai été informé par une source extrêmement fiable que Potocki, qui réside désormais en Amérique du Sud, a confirmé la véracité des documents, pour autant qu’il puisse en juger. »10
-
Peut-on parler de «meurtre» de Russes en ex-Ukraine ? perpétré par des sujets de sa Britannique Majesté ?
Qui l’eût cru ?
par Mendelssohn Moses
Pour le genre littéraire «Le Roi est Nu», on peut compter sur les rédacteurs de UK Column News, et notamment sur Brian Gerrish, ancien officier du renseignement naval.
Le 29 juillet 2024, un auditeur de UK Column News a envoyé au ministère britannique de la Défense une requête sous le Freedom of Information Act posant deux questions pour ainsi dire simples1 :
1. Combien de militaires britanniques sont morts dans les combats en Ukraine depuis le mois de mai 2022 ?
2. Combien de militaires britanniques ont été blessés dans les combats en Ukraine depuis le mois de mai 2022 ?
-
« Destitution » ? Les clowneries du NFP, meilleure animation de l’été
-
Savigny-sur-Orge (91) : elle est accostée par un inconnu qui lui propose 50€ en échange d’une fellation, elle refuse, il la poignarde au cou (MàJ : un migrant marocain sous OQTF mis en examen)
19/08/2024
La victime sortait de la gare de Savigny-sur-Orge desservie par le RER C, dans la nuit du 13 au 14 août, lorsqu’elle avait été accostée par un inconnu. Ce dernier lui avait proposé 50 euros en échange d’une fellation.
-
Dix jours de délinquance en France : après les JO, le drame se poursuit
-
Macron, Insoumis : le mirage de la destitution - JT du lundi 19 août 2024
A la une de cette édition, le président de la République va consulter les oppositions et le Nouveau Front populaire semble au bord de la rupture. Le point sur les nouveaux rebondissements.
Après le gel électoral réclamé en Nouvelle-Calédonie, c’est au tour de la Corse de réclamer une telle mesure entre indépendantisme et hypocrisie.
-
L'armée ukrainienne est à court d'armes allemandes, lesquelles ne peuvent être remplacées
Les forces armées ukrainiennes ne peuvent plus utiliser certaines armes allemandes, écrit le journal allemand Bild am Sonntag en se référant à un document interne du ministère allemand de la Défense.L’Allemagne, deuxième donateur ukrainien en termes d’aide militaire, ne peut pas remplacer les armes, dont Kiev manque actuellement. -
LFI menace de lancer une procédure de destitution de Macron
-
Quête de l’Infini et Inquiétude européenne
Pensée grecque reposant sur la notion de limite, ou bien pulsion faustienne caractérisée par la démesure ? Dans cet article, Jean Montalte tente de déceler ce qui caractérise l’esprit européen. Il renvoie dos à dos les antimodernes et la droite prométhéenne cherchant à harmoniser ces deux dimensions plutôt que les opposer.
Anaxagore, au Ve siècle av. J.-C., a résolu en ces termes, et par avance, le principe de raison suffisante, énoncé par Leibniz (pourquoi y a-t-il de l’être plutôt que rien?) : « Quel est le but qui vaudrait que l’on choisît de naître plutôt que de ne pas exister ? Spéculer sur le ciel et sur l’ordre du cosmos entier. » Être ou ne pas être, interrogeait Shakespeare. Anaxagore répond : être, pour contempler les astres, les étoiles, la voûte céleste, et s’en repaître comme d’un breuvage aussi succulent qu’intarissable. « Les esprits dignes de contempler les choses profondes conçoivent pour l’illimité une confiance sans limite », lui rétorque Goethe par-dessus les siècles, puisque l’univers s’est ouvert aux dimensions de l’Infini, révolution scientifique dont Alexandre Koyré avait tiré les conséquences dans un ouvrage de synthèse fameux.