Alain de Benoist, Les démons du bien
http://www.oragesdacier.info/2014/02/lempire-du-bien-ou-le-degre-zero-de-la.html
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Alain de Benoist, Les démons du bien
http://www.oragesdacier.info/2014/02/lempire-du-bien-ou-le-degre-zero-de-la.html
M. Hollande a cherché ce 17 février à convaincre les investisseurs étrangers de venir en France.
Voici quelques nouvelles récupérées ce même jour en vrac.
Excellentes, comme vous pouvez le mesurer, elles vont sûrement contribuer à les convaincre.
Les voici en vrac :
- Claude Goasguen poursuivi après ses propos sur les jeunes musulmans français.
Le député maire UMP du 16e arrondissement de Paris estiment qu’ils «ont été drogués dans les mosquées»…
Ses mots pourraient lui coûter cher. Claude Goasguen, député maire UMP du 16e arrondissement de Paris, est cité à comparaître au tribunal correctionnel de Nîmes le 7 avril pour diffamation, révèle Midi Libre. Abdallah Zekri, président de l'Observatoire national de l'islamophobie (une émanation du Conseil français du Culte musulman), poursuit l’élu en diffamation après ses propos polémiques sur les jeunes musulmans français.(…)
→ Lire la suite sur le site de "20 minutes"
- Naïma Charaï et Mehdi Ouraoui, deux membres du conseil national du Parti socialiste, saisissent le CSA contre Alain Finkielkraut qui a prononcé les mots "Français de souche" sur France 2(…)
→ Lire la suite sur Atlantico
- Manuel Valls remet la légion d'Honneur à l'imam d'Evry Khalil Merroun lequel pense qu'il "n'existe pas de culture judéo-chrétienne occidentale" (…)`
→ Lire la suite sur le site Islamisation.fr
- Le procès intenté à l'écrivain Renaud Camus devant la XVIIe chambre (…)
→ Lire la suite sur le site Innocence.org
Rennes. Après l'émeute, les "antifas" peuvent dormir tranquille. (…)
Lire la suite sur le site du Télégramme de Brest
Et c'est dans cet excellent climat que...
- Fabius négocie avec les Saoudiens le financement du Grand Paris
Bon. Ils pourraient investir 15 milliards (…)
→ Lire la suite sur le site de Challenges
Bienvenue au pays de la Liberté et des Droits de l'Homme !
Sympathique tout ça... Non ?
Le bobo ricanneur et blasé qui, d'un air amusé, se permet de toiser nos militants lors des manifs... Qui regarde ces bouseux/beaufs sortis de leur province, ces pauvres types à la ramasse qui ne connaissent pas la finesse d'une soirée sushi et qui ne portent pas de slims... Ce pauvre petit con ne peut pas comprendre à quelle point notre vie est tellement plus "réelle" que la sienne.
Le combat révolutionnaire est une longue suite de douleurs, de frustrations, de peines, de corvées. Le combat révolutionnaire, c'est le rocher de Sisyphe. On y gaspille son temps, son argent, son énergie, ses espoirs et sa bonne humeur. Et pourtant...
Comment expliquer au petit bobo ces petits moments volés à la guerre froide? Une bouffe au resto avec des camarades activistes de longue date que l'on retrouve comme l'on retrouverait des membres de sa propre famille? Un collage la nuit, avec son lot de galères et de déconnade? La fièvre et l'adrénaline en attendant l'Antifa, le flic ou la racaille avec lequel on doit se fritter? Le regard tranquille des vieux militants sexagénaires, des gens dont on sait qu'ils vous cacheraient dans leur cave et se livreraient à la Gestapo future sans la moindre hésitation si ça pouvait aider la cause? L'après-manif, retour de Paris, fatigués mais contents, trempés de pluie, les blagues d'initiés (ach! kolossal finesse!) circulant dans les Talkie-Walkies. Les randonnées silencieuses, treillis sous les branches dégoulinantes, les campements "à l'arrache", les steaks surgelés empalés sur des branches et rôtis au dessus d'un feu de fortune... Les solstices à la lueur des torches...
Et parfois, tout simplement, un geste de solidarité spontanée de la part d'un camarade. "Non laisse, je te le paye, t'inquiète"; "Je te dépose en bagnole, ça me fait pas faire un grand détour"; "Te fais pas chier, dors à la maison puis c'est tout" ou "Squatte ici en attendant"; "Attends, on t'as peut-être trouvé du boulot"; "Putain les enculés, ils t'ont attaqué? Attends on arrive tout de suite".
Des choses tellement simples et naturelles à priori. Mais que le cassos ou le bobo ne connait plus, ne connait pas, ne connaîtra jamais. Je n'échangerai pas ces petites choses contre toutes les soirées en boîte du monde, contre toute la respectabilité possible, contre tous les amis "normaux" qu'on pourra me présenter.
Guillaume Lenormand
Hier, sujet d’un empereur que j’avais choisi fort peu librement pour échapper à des maîtres qui s’annonçaient pire que tout ; aujourd’hui, citoyen contre mon gré d’une république bâclée sans ma participation par des hommes élus d’eux-mêmes et qui me jurent que je les appelle ; demain, je ne sais quoi par décret de je ne sais qui : voilà donc le total de mes immortelles conquêtes de 89 et le fruit de ma souveraineté !... À travers les formes les plus ingénieuses, mes conquêtes et ma souveraineté se réduisent toujours à être corvéable quand la corvée est imposée, contribuable quand la contribution est votée, électeur d’un député déjà nommé, constituant d’une constitution déjà faite… Mais il y a encore quelque chose que je digère moins et, pour mieux dire, que je ne digère pas du tout : … Je suis constitué, déconstitué, reconstitué, gouverné, régi, taillé par des vagabonds d’esprit et de moeurs… venus de pays d’hérésie… de lieux pires encore… Les uns n’ont pas reçu le baptême, les autres l’ont gratté de leur front. Renégats ou étrangers, ils n’ont ni ma foi, ni ma prière, ni mes souvenirs, ni mes attentes. Mon âme n’espère pas avec eux : leurs coeurs ne battent pas avec mon coeur. En quoi sont-ils donc mes concitoyens ? Or, ils me gouvernent, ils sont mes maîtres, ils ont le pied et la main sur ma vie… Est-ce que cela durera toujours ?
Louis Veuillot, L’Univers, 1870, cité dans André Bellessort, Les Intellectuels et l’avènement de la IIIe République, Grasset, 1931
Remarquons tout d’abord comment est écrit ce texte. Veuillot affecte un style “peuple” qui rappelle l’indignation du Figaro de Beaumarchais. Les défenseurs de l’ordre, au XIXe siècle, les journalistes du parti conservateur, du parti catholique, répondaient aux sarcasmes de la gauche avec un tact et une gravité qui manquaient de vigueur. Un des grands mérites de Louis Veuillot fut de retourner contre l’adversaire ses propres méthodes, l’invective, la dérision, en retrouvant l’esprit de Rivarol et en l’adaptant à son époque plébéienne. On n’hésiterait pas désormais à se battre à armes égales ; Louis Veuillot annonce en cela la polémique d’Action française.
L’illusion électorale
La “liberté” n’a pas permis à Veuillot de peser sur le destin de la France : il a voté pour Napoléon III afin d’échapper à pire, c’est le vote négatif que les conservateurs français pratiquent si bien. La chute de l’Empire a été proclamée par une opposition minoritaire qui a proclamé qu’elle représentait le pays ; demain les élections seront arrangées par les manipulations de la carte électorale, par la propagande et par les pressions des comités électoraux. Veuillot se voit corvéable, contribuable “électeur d’un député déjà nommé”, citoyen d’un régime qui lui est imposé comme on veut nous imposer un traité européen que les Français ont rejeté. Voilà les fruits de 89 !
Une classe politique suspecte
Au pays réel, qui travaille, qui paie des impôts, s’oppose donc un pays légal de profiteurs du régime. Peut-être Veuillot se résignerait-il s’il se sentait exploité par des voisins sans scrupule qui profitent de la situation. Mais son indignation grandit parce que la France est expulsée de ses propres affaires par une classe politique formée en grande partie de ceux que Barrès appellera bientôt dans un de ses grands romans les Déracinés, déracinés de l’intérieur bientôt suivis de déracinés de l’extérieur. Français traditionnel, Veuillot se sent un citoyen de seconde zone dans son pays dirigé par une classe politique étrangère aux intérêts et aux aspirations du pays réel.
Le peuple français va être défini par le rejet de ce qu’il n’est pas : les Français possèdent un passé commun, une histoire, des racines religieuses qui sont catholiques (“venus de pays d’hérésie… les uns n’ont pas reçu le baptême, les autres l’ont gratté de leur front”). Ainsi, bien avant Barrès, sans utiliser le mot, Louis Veuillot a eu l’idée du nationalisme français qui est l’affirmation du droit de la France à vivre dirigée par une élite sociale française.
Le nationalisme français
Dès qu’on parle de nationalisme, nos adversaires, conditionnés au point d’avoir perdu tout esprit critique et tout bon sens élémentaire voient l’armée se portant aux frontières et l’étranger considéré non seulement comme l’ennemi mais aussi comme un être inférieur : il n’y a dans le nationalisme français aucune agressivité envers les autres peuples, aucune revendication d’hégémonie, aucun élément de racisme. On peut devenir français par des services rendus au pays, rappelons-nous le poème du légionnaire qui se sent français « non par le sang reçu mais par le sang versé ».
Et terminons par un passage de l’Histoire de France de Jacques Bainville qu’il ne faut jamais se lasser de rappeler : « Le peuple français est un composé. C’est mieux qu’une race. C’est une nation. »
Gérard Baudin L’Action Française 2000 du 4 au 17 octobre 2007
Lu dans Présent à propos de l'avis du Conseil d'Etat sur l'affaire Vincent Lambert :
"[...] la décision du Conseil d’Etat pose plusieurs principes qui confirment le caractère euthanasique de la loi Leonetti – caractère que Présent avait dénoncé dès la discussion et l’adoption de la loi, en 2005 !
Elle qualifie d’emblée l’alimentation entérale, à savoir l’administration directe de la nourriture dans l’estomac d’un patient pour pallier une difficulté de déglutition, de « traitement » médical, alors que rien dans le code de la santé publique ne permet de le dire, au motif que c’est ainsi que les travaux préparatoires de la loi Leonetti en ont décidé.
Soins de base comme l’hygiène, l’abri ou le chauffage, la nourriture et l’hydratation administrées à un patient comme Vincent Lambert ne font que lui apporter ce dont il a besoin pour vivre, son organisme étant parfaitement capable d’assimiler la nourriture selon le processus digestif normal. Si on les lui retire, il ne mourra pas de sa maladie – puisqu’il n’est pas malade – ni de son handicap, mais bien parce qu’on lui aura refusé ce qui est ordinairement dû à toute personne.
Le Conseil d’Etat se fonde sur les principes de la loi Leonetti pour affirmer que tout patient a droit à la protection de sa vie – raison pour laquelle il se dit fondé à statuer – mais ajoute que tout patient a le droit « de consentir à un traitement médical et de ne pas subir un traitement qui serait le résultat d’une obstination déraisonnable ».
D’où, pour les experts qui seront nommés par l’Académie nationale de médecine, le Comité consultatif national d’éthique et le Conseil national de l’ordre des médecins, l’obligation de se prononcer d’ici à deux mois, après avoir examiné le patient, sur la capacité de Vincent Lambert à communiquer et sur le fait de savoir si réellement il rejette les soins, s’il souhaite vivre ou mourir.
Autrement dit, c’est une reconnaissance de principe de l’euthanasie ou du suicide assisté, le retrait de l’alimentation ayant pour objectif la mort.
Ils devront en réalité surtout – la décision du Conseil d’Etat en parle beaucoup – s’exprimer sur la dignité de la vie de Vincent Lambert : traduisez, même si la décision n’emploie pas le mot, sa qualité. Ils sont invités à se prononcer, en effet, sur le caractère « irréversible », ou non, de ses lésions cérébrales, « et sur le pronostic clinique » : autrement dit, l’état du patient est-il susceptible de s’améliorer ?
Les travaux entourant la loi Leonetti ont fait de l’absence d’amélioration possible un critère pour la suppression de l’alimentation et de l’hydratation d’un patient en vue de le faire mourir.
C’est cela que consacre le Conseil d’Etat. Le débat sur l’euthanasie est derrière nous."
Le chef des Illuminati, Adam Weishaupt affirme dans son ouvrage Le testament de Satan (1770) que le dieu de la FM est Satan.
Cette assertion est confirmée par le général sudiste de 33° degré, le sanguinaire Albert Pike dans Morals and Dogma an 1871 : « Nous disons à la foule que nous adorons Dieu. Mais il s’agit du Dieu que l’on adore sans superstition. La religion devrait être, pour nous tous initiés de hauts grades, maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne. Oui ! Lucifer est Dieu. » Il ajoute que seules les plus hauts grades de l’ordre connaissent le secret de la FM, tandis que les autres sont égarés dans de fausses interprétations.
Dans La Guerre occulte (1925), Paul Copin-Albancelli, Franc-maçon du 29e degré, se retire quand il adhère aux cercles internes et prend connaissance de l’essence luciférienne qui se cache derrière les « hauts grades ».
Ancien responsable de l’Eglise de Satan, converti en Christ, Bill Schnoebelen déclare dans ses vidéos : « Tous les Francs-maçons ne sont pas satanistes, mais tous les satanistes sont Francs-maçons ».
Et, nous pourrions ainsi continuer sur des pages, tout en ajoutant qui sont aussi les véritables instigateurs et financiers des guerres.
Serge de Beketch, ancien Franc-maçon repenti devant Dieu expliquait dans ses conférences que les loges couvraient la pédo-criminalité. Ce que confirme le député belge Laurent Louis en Belgique. Dans Les Secrets de l’empire Nietzschéen, Aron Monus, ancien FM, expose les crime de la FM dont celui du président équatorien Gabriel Garcia Moreno (1821-1875) qui avait interdit les loges et mis l’Eglise au cœur de l’Etat.
Bref, tout est accablant…
Plusieurs ouvrages comme ceux du théologien allemand Johan Rothkranz attestent que le mage sataniste Aleister Crowley (qui a introduit le satanisme dans le monde moderne, et qui se vante d’avoir sacrifié des enfants dans les 1910 et 1920 : cf. Magick in Theory and Practice, ch. XII : Of the bloody sacrifice and matters cognate) était un Franc-maçon du 33e grade. Il en est de même pour Helena Blavatsy, fondatrice de la sete de Théosophie au XIXe siècle.
Laurent Glauzy
Grands dieux ! Voir la Russie homophobe accueillir ces Jeux olympiques pourtant fondés par le plus gay des peuples : la Grèce antique !
Paradoxe, disent-ils. Grands dieux ! Voir la Russie homophobe accueillir aujourd’hui ces Jeux olympiques pourtant fondés par le plus gay des peuples : la Grèce antique ! D’ailleurs, à voir la délégation grecque arborer si ostensiblement, à Sotchi, des gants aux couleurs de l’arc-en-ciel, on croit comprendre qu’elle se sent l’héritière d’une sorte de destinée gay-friendly, celle d’une nation qui, au nom de l’ancienne Lesbos comme de l’actuelle Mykonos, aurait un rôle naturel à jouer dans la défense des intérêts LGBT.
De même, dans un spot récent, l’Institut canadien pour la diversité et l’inclusion concluait : « Les JO ont toujours été un peu gay. Battons-nous pour qu’ils le restent. » Au Huffington Post, on met dans un même panier Socrate et Foucault.
Lu sur l'Observatoire de la christianophobie :
"C’est l’attaque la plus meurtrière lancée par le Boko Haram depuis des mois. Samedi 15 février au soir, cette abominable secte islamiste a attaqué le village chrétien de Izghe (État de Borno, nord du Nigéria) massacrant au moins 106 de ses habitants selon les dernières estimations, et contraignant des centaines d’autres à fuir dans la brousse. La plupart des victimes furent égorgées et les autres, qui tentaient de s’enfuir, tuées à l’arme automatique. Les islamistes avaient revêtu des uniformes de l’armée nigériane et le massacre a duré au moins cinq heures, les assaillants cherchant, case après case, les chrétiens de ce village."
Face aux manipulations d’une caste toujours plus éloignée du pays réel, chacun a le devoir d’exprimer sa résistance. Nous vous invitons à faire savoir dès maintenant votre opposition à une augmentation des cas d’euthanasie, déjà pratiquement possible depuis la loi sur la fin de vie de Jean Léonetti.
Vous pouvez découvrir cette excellente tribune de Rémi Brague dont nous vous donnons un extrait :
Ma propre mort ne sera pas nécessairement agréable ou paisible. Je souhaite bien sûr qu’elle ne soit pas trop douloureuse ou angoissée. J’aimerais, comme nous tous, mourir soigné, entouré, accompagné. Mais ma mort sera de toute façon digne. Ma dignité, nul ne peut me l’ôter. Elle tient à ce que je suis une personne, non à l’état dans lequel je me trouve.
http://www.actionfrancaise.net/craf/?L-euthanasie-inquiete-les
Communiqué des Juristes pour l'Enfance :
"Il y a trois semaines, l’association Juristes Pour l’Enfance a saisi la justice face aux agissements illégaux d’une entreprise qui intervient sur le territoire français pour mettre en relation des couples et des mères porteuses en vue de conclure des contrats de gestation pour autrui. Cette action juridique est une première en France.
Cette société américaine, Extraordinary Conception, annonce depuis quelques jours sur son site Internet, via son compte twitter @conceptionFR, et sur sa page Facebook que des représentants organiseront des réunions dans les villes de Paris, Lyon, Lille, Nice et Toulouse pendant tout le mois de mars. Cette société commerciale informera des « différentes options qu’ils proposent ». Les personnes intéressées sont invitées à prendre rendez-vous via les emails mario@extraconceptions.com ou bernadette@extraconceptions.com.
Il s’agit d’une double manipulation.
- Une manipulation juridique : en annonçant de « simples réunions d’information », Extraordinary Conception tente de faire croire que cette démarche ne relève pas du délit d’entremise.
L’article 227-12 alinéa 3 du code pénal réprime l’entremise en vue d’une GPA, c'est-à-dire le fait de s'entremettre entre une personne ou un couple désireux d'accueillir un enfant et une femme acceptant de porter en elle cet enfant en vue de le leur remettre. Lorsque ces faits ont été commis à titre habituel ou dans un but lucratif, comme c’est le cas d’Extraordinary Conception, les peines sont doublées.
Or, toute publicité ou réunion d’information est de nature à caractériser la tentative d’entremise, incriminée et punie de la même peine que l’entremise elle-même (article 121-4 du code pénal)
Et dès lors que des actes préparatoires à l’infraction sont accomplis en France, la tentative d’entremise est localisée en France et peut être poursuivie en France sur le fondement de la loi française.
- Une manipulation médiatique : en se posant comme défenseur de la lutte contre les discriminations, Extraordinary Conception tente de faire croire qu’elle agit dans un but désintéressé.
Or, cette société organise avant tout un véritable démarchage commercial avec pour seul objectif, le profit. Ses intérêts financiers ne sauraient lui conférer une quelconque légitimité à discuter du bien-fondé des lois de la République.
Les Juristes pour l’Enfance demandent à la Justice, au Gouvernement et aux Parlementaires de tout mettre en œuvre pour que le droit républicain s’applique, sous peine de voir s’instaurer une véritable fraude organisée à la loi."