Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Rappel : Manifestation devant l’ambassade du Soudan ce soir à Paris

    Rendez-vous lundi 26 mai, dès 19 h. Ambassade du Soudan 11 rue Alfred Dohodencq à Paris.

    S

    Michel Janva

  • Législatives en Belgique : le N-VA en tête en Flandre

    Les nationalistes flamands sont arrivés largement en tête dimanche des élections législatives en Belgiqueen remportant plus de 30% des voix côté néerlandophone. La Nouvelle alliance flamande (N-VA) du maire d'Anvers, Bart De Wever, remporterait de 32 à 34% des voix chez les électeurs de Flandre, loin devant les chrétiens-démocrates du CD&V (environ 18%). Côté francophone, le Parti socialiste du Premier ministre sortant Elio Di Rupo serait en tête en Wallonie (sud), avec un peu plus de 30% des suffrages.

    Michel Janva

  • Le Front National gagne son pari européen en arrivant premier en France

    Pour la première fois, le Front national arrive en tête en France d’un scrutin national avec environ 25% des suffrages, soit près de 5 points de points de plus que l’UMP. Le PS ne rassemble que 14,7% des suffrages, selon les premières estimations.

    Pour le Front National, c’est le grand soir. Le parti fondé par Jean-Marie Le Pen arrive en tête, et largement, du scrutin européen avec environ 25% des suffrages selon les estimations. En 2009, le FN était à 6,4%... L’UMP vient ensuite avec 20,3%, puis le PS, le parti du gouvernement, avec... 14,7%, soit un score quasi aussi faible que celui de 1994, quand la liste était menée par Michel Rocard.

    C’est un véritable séisme... même s’il se profilait, tant le dépit règne dans le pays, surtout parmi les milieux populaires totalement désorientés par la politique "de l’offre" menée par François Hollande. Mais une chose est certaine, Marine Le Pen est en passe de réussir sa stratégie de dé-dibolisation du FN. Les digues craquent. Les lendemains vont être très difficiles pour le PS et l’UMP.

    Profond trouble au PS [...]

    La suite sur La Tribune

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Le-Front-National-gagne-son-pari

  • Européennes : et maintenant, l’UMP doit mourir !

    Cette condamnation et ce déni de réalité commun à gauche comme à droite valide malheureusement l’étiquette « UMPS » si chère à Marine Le Pen.   

    Au lendemain des élections municipales, un minuscule jeu de chaises musicales avait été la seule réponse de François Hollande à la colère des Français.

    Deux mois après les élections municipales, rien n’a changé. D’où une nouvelle victoire, cette fois incontestable, du Front national dimanche lors des élections européennes.

    Ce qui m’intéresse cette fois-ci, ce sont les éléments de langage communs au Parti socialiste et à l’UMP. On rejette la faute sur la situation économique et le désespoir des Français, comme si le vrai malaise n’était pas plutôt identitaire…

    Cette condamnation et ce déni de réalité commun à gauche comme à droite valide malheureusement l’étiquette « UMPS » si chère à Marine Le Pen. Non, la gauche, ce n’est pas la même chose que la droite, ou en tout cas ça ne devrait pas l’être. Cette fois-ci, chacun va devoir sortir de sa schizophrénie. À l’heure où le PS fait la politique de l’UMP, il est grand temps que chacun s’interroge sur sa place dans la vie politique française.

    Lire la suite

  • Christine Boutin : républicaine par « obligation » !

    Le mouvement de Christine Boutin, Force vie, se présente aux élections européennes. Mais à quoi bon pour elle continuer à se soumettre au suffrage des électeurs ? Une question légitime quand on découvre ses propos tenus lors de la procession en l’honneur de Saint Louis à Paris, le 17 mai dernier :...

    ... « La France est républicaine donc je suis obligée, dans mon temps de passage sur Terre, de respecter les codes qui régissent mon pays ». Et d’ajouter : « Moi, je n’ai jamais assumé la mort de Louis XVI et celle de Marie-Antoinette ». [...]

    La suite sur Marianne

    Voir également sur NdF

  • États-Unis : « On tue à partir des métadonnées » (Michael Hayden ancien directeur de la NSA)

    Lors d’une conférence sur les questions de la surveillance massive par la NSA, la question des métadonnées derrière laquelle se retranchent souvent les agences de renseignement pour rassurer les citoyens (avec l’argument : « nous n’espionnons et n’interceptons pas le contenu, juste les  méta données ») a été abordée.

    En réalité les métadonnées, qui sont la plupart du temps  les seules données effectivement collectées, permettent de savoir absolument tout sur une personne, simplement en faisant des recoupements et du « data mining » qui est à la base de l’exploitation du modèle du  « big data ». Plus surprenante est la déclaration du général Michaeal Hayden, ancien directeur de la NSA qui affirme : « nous avons tué des gens sur la base de métadonnées. »

    http://fortune.fdesouche.com/

  • L’Islande efface une partie de la dette immobilière des ménages

    Le gouvernement islandais tire un trait sur une partie des crédits immobiliers des ménages. Ces derniers ont juste à déposer leur dossier sur le site internet. Une moyen, pour le pays, de relancer la consommation.

    Le gouvernement islandais tient parole. Il avait promis, pendant la campagne électorale, d’effacer une partie de la dette immobilière des ménages.Le processus est bel et bien lancé depuis dimanche 18 mai. Le fisc a ouvert un site internet sur lequel les Islandais peuvent désormais déposer leur dossier, une mesure spectaculaire.

    Le gouvernement a décidé de frapper fort pour éviter une flambée des impayés. Il va tout simplement tirer un trait sur une partie des crédits immobiliers des ménages. Au total, ce sont 900 millions d’euros qui vont être effacés, ce qui représente 13% de la dette immobilière des ménages.

    Envolée des mensualités

    Concrètement, c’est l’Etat qui remboursera directement cet argent aux banques. La raison d’un tel cadeau : le gouvernement considère que la situation n’est plus tenable. Les banques consentaient avant la crise des crédits à taux variables indexés sur l’inflation. Depuis, cette inflation s’est envolée avec à la clé, une explosion des mensualités de remboursement.

    BFM tv

    http://fortune.fdesouche.com/

  • Succès des eurosceptiques de l'UKIP en Grande-Bretagne

    Si le scrutin européen ne sera dépouillé que dimanche, les résultats d'élections locales ont donné vendredi une tendance. La percée du parti eurosceptique Ukip (United Kingdom Independence Party) s'est confirmée, au détriment des trois formations parlementaires classiques. Conséquence pour l'Europe: «la probabilité d'une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne s'accroît», déploreDenis MacShane, ancien ministre de l'Europe de Tony Blair. 

    En milieu d'après-midi, sur des résultats partiels des élections locales dans environ un quart des circonscriptions en jeu en Angleterre et en Irlande du Nord, les travaillistes arrivaient en tête, avec un gain net de 175 sièges de conseillers municipaux, tandis que l'Ukip en gagnait 115. Les conservateurs et les libéraux-démocrates, alliés dans la coalition au pouvoir, perdaient chacun plus de 150 sièges. Les Verts étaient en progression.

    Michel Janva

  • Grèce – Percée de l’extrême gauche et entrée d’Aube Dorée au parlement européen

    aube-doree-européennes-mpi

    Grèce – Dans le climat de chaos social dans lequel se trouve le pays, les deux partis qui peuvent s’enorgueillir d’une victoire sont Syriza (extrême gauche) et Aube Dorée (parti nationaliste).

    Avec un chômage qui affecte 29 % de la population, des salaires qui ont été divisés par deux, des fonctionnaires payés avec des mois de retard et une misère galopante, la Grèce est un pays au bord de l’explosion sociale.

    Les files sont interminables aux abords des soupes populaires.

    De nombreuses familles vivent désormais avec trois, voire quatre générations coexistant dans un appartement, et avec pour seule ressource financière la pension des grands-parents. Aucune perspective d’espoir de s’en sortir…

    De nombreuses familles quittent les villes pour tenter de survivre sur un lopin de terre dans les campagnes.