- Page 72
-
-
Répression : l’ouverture d’un local alternatif lyonnais bloqué par la police
Samedi 28 février, le local associatif « Lyon non conforme » (droite radicale) devait ouvrir ses portes et accueillir une soirée de lancement.
Mais les autorités, sur le qui-vive, débarquent auparavant avec d’importants renforts policiers (et des canons à eau) et au mépris de la loi, interdisent l’accueil du public, qui en sera pour ses frais de déplacement.
Un comportement politique honteux et mû par la haine idéologique, à l’heure de la « liberté d’expression » et où pullulent les mosquées à islam radical que l’Etat ne ferme pas pour des motifs de légalité…
Les autorités et un premier cordon de CRS :
Détails dans le communiqué ci-dessous.
-
"FNPS" : l'UMP se défausse sur le PS en l'accusant de faire monter le FN aux élections
"Voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second. C'est le FNPS! Voter pour l'UMP n'a jamais en revanche fait gagner la gauche. Voter FN, si." En se réappropriant ce lundi dans Le Figaro l'argumentaire de Jean-François Copé, apôtre du "ni-FN, ni Front républicain", Nicolas Sarkozy ne fait qu'entériner un élément de langage désormais ancien dans sa famille politique.
Confrontée depuis la seconde moitié des années 80 à la montée en puissance de l'extrême droite, la droite gaulliste n'a eu de cesse de se débattre avec la double tentation de s'allier avec un Front national sulfureux et celle de rejeter sur la gauche en général (et sur le PS en particulier) la faute originelle que constitue cette tentation.
A l'approche de chaque rendez-vous électoral, l'argument revient donc désormais en boucle: le Parti socialiste favoriserait la montée du Front national, soit en modifiant les modes de scrutin soit en surfant sur des thèmes censés porteurs pour l'extrême droite (immigration, chômage), dans le but de fragiliser l'UMP.
Geoffroy Clavel
-
Pourquoi Poutine aurait-il fait tuer Nemtsov ?
Lu dans Présent :
"Pour la grosse cavalerie des médias français ça ne fait pas un pli. Aucune analyse ne va à l’encontre de la version officielle : le crime est signé Poutine. D’autant plus, soulignent de fins observateurs, que ça s’est passé près du Kremlin ! Comme si le président russe avait ajusté son Makarov 9×18 mm depuis sa fenêtre avant d’aller se servir une vodka on the rocks.
Le président russe aurait-il été pressé de se débarrasser d’un fervent opposant à Moscou et au conflit en Ukraine (opposant à la faible représentation) ? On lui prête d’autres morts suspectes d’opposants depuis son arrivée au pouvoir en 2000. La justice est parvenue à désigner certains des exécutants de ces crimes mais leurs commanditaires n’ont jamais été identifiés. Boris Nemtsov avait confié ses craintes pour sa sécurité. Les enquêteurs russes évoquent d’autres pistes : celle d’une tentative de déstabilisation politique en lien avec l’Ukraine, mais également celle des islamistes radicaux, après le soutien de Nemtsov au journal Charlie-Hebdo.
Pourquoi Poutine se serait-il tiré une balle dans le pied avec ce crime si grossier ? « Soyons très clairs : Nemtsov ne représentait pas un danger pour Poutine », juge l’ancien diplomate et écrivain Vladimir Fédorovski. Il rappelle que « Poutine n’a jamais été aussi populaire » en Russie, et souligne le renforcement du sentiment nationaliste depuis le début du conflit ukrainien.
Boris Nemtsov, 55 ans, ancien vice-Premier ministre de Eltsine, organisait des marches pacifiques contre la guerre en Ukraine. Il devait participer dimanche à l’une des plus importantes démonstrations de protestation depuis des mois dans la capitale russe. Les organisateurs l’ont transformée en cérémonie à sa mémoire.
Cet adversaire de Poutine est aujourd’hui plus dangereux mort que vivant."
Michel Janva http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, géopolitique, international, lobby 0 commentaire -
Valls et son Islam de France
Manuel Valls s’attaque à « tout ce qui retarde un islam de France »
.
Tel est le nouveau leitmotiv du premier Ministre exprimé lors de sa visite à la grande mosquée de Strasbourg ce 3 mars 2015. Plus un islam financé de l’étranger, mais qui le sera avec les deniers publics, l’argent des contribuables, il est bon de le rappeler. Le triste choix s’imposant est d’une dichotomie affligeante : l’ingérence de puissances étrangères par le prosélytisme et l’argent ou le racket du Français pour un islam de France qui sera tout autant prosélyte.
La loi 1905, ce paillasson où l’on s’essuie les pieds en faisant mine de le brosser, a depuis longtemps des difficultés de survie. Il est devenu usuel de dire tout et n’importe quoi en son nom, surtout son contraire.
Ce culte musulman qui serait enseigné à l’université à l’avenir, qui serait financé par le citoyen de France, qu’a t-il de séparé avec l’État ?
Trop de gens dans les divers cercles de pouvoir ont pris cette détestable habitude de ne pas respecter la France, de la traiter en imbécile docile, de déchirer sa culture, son mode de vie, son histoire, son peuple. Quand elle n’est pas insultée, usurpée, elle est vendue par petits morceaux de patrimoine. La voici aujourd’hui officiellement islamisée au nom de la laïcité, bien sûr.Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
États-Unis : La révolution du gaz de schiste
Focus sur la ville américaine de Williston, dans le Dakota du Nord, auprès des travailleurs du pétrole. Le boom pétrolier profite à tout le pays, aux dépens de l’environnement, menacé par les rejets sauvages.
-
Christian Estrosi vote 3000 euros de subventions aux Jeunes Frères musulmans
Lu sur l'Observatoire de l'islamisation :
"Après des locaux loués par la mairie de Nice pour un loyer dérisoire au bénéfice d'une mosquée (voir notre enquête), on apprend dans Nice Matin que 3000 euros ont été affectés aux Jeunes Musulmans de France (JMF) branche jeune de l'UOIF qui représente les Frères Musulmans en France. A titre de comparaison, la mairie UMP donne 4000 euros au Secours Catholique ou 4000 euros également à l'ABRI qui vient en aide aux retraités isolés et sans ressources.
Pour comprendre la ligne politique de cette association communautariste , la lecture de la présentation du livre écrit par son ancien président charismatique Farid Abdelkrim, est très instructive. L'ouvrage s'appelle "Na'aboul France" qui signifie "Maudite soit la France" : "Nous sommes en 2005 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les gaulois... Toute ? Non ! Des villages peuplés d'irréductibles musulmans résistent encore et toujours à l'intégration. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de républicains laïcs gaulois des camps retranchés de Marseillorum, Strasbourgum, Villeurbannum, St denisum et Roubaixum." [...]
Marie Bethanie http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Massacre des Assyriens : les chemins de la barbarie
L'opinion publique s’est davantage émue des destructions commises par les barbares de l’État islamique dans les musées et sur les sites archéologiques du nord de l’Irak que de l’enlèvement de 220 chrétiens syriens par ces fanatiques. Les deux événements font référence aux Assyriens. Mais l’identité du mot est trompeuse. Les Assyriens d’aujourd’hui sont des chrétiens d’Orient, les héritiers d’un schisme du Ve siècle devenu une hérésie à partir de la définition de la nature du Christ au concile d’Éphèse. Au sens strict, l’église assyrienne est indépendante, contrairement à sa sœur chaldéenne ralliée à la papauté catholique.
Les Assyriens forment des communautés possédant une culture propre avec notamment la langue araméenne, celle du Christ, et la foi chrétienne. Leur histoire est celle d’une longue persécution depuis la conquête arabe et musulmane à laquelle une autre minorité, celle des Kurdes, a souvent prêté la main. 70 % des Assyriens de l’Empire ottoman auraient ainsi été massacrés en 1915-1916 dans le même temps que les Arméniens au cours d’un génocide méconnu qui aurait tué 750.000 personnes (Sayfo).
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, insécurité, international, religion 0 commentaire -
« Prendre la mesure du danger FN »
L’émotion dissipée, le matraquage médiatique s’amenuisant et surtout son contenu ayant été dévoilé aux très nombreux Français qui l’ont acheté depuis les sanglants attentats de janvier, les ventes du mauvais torchon scato, pas drôle, racoleur et putassier Charlie Heddo se sont spectaculairement écroulées. Diffusé à 2,5 millions d’exemplaires la semaine dernière, un million d’exemplaires n’ont pas trouvé preneur. Le tirage du nouveau numéro disponible aujourd’hui, réduit d’un million d’unités, devrait poursuivre sur cette pente descendante au vu de son affligeante médiocrité intellectuelle et graphique. La cote des charlots des partis du Système est elle aussi sérieusement orientée à la baisse. Selon le sondage Odoxa publié lundi par Le Parisien, le Front National arriverait largement en tête du premier tour des élections départementales avec 33 % des suffrages, seule formation politique à progresser dans les intentions de vote, largement en tête devant l’attelage UMP/UDI (27 %) ; le PS (19 %), le Front de gauche, Europe Écologie-Les Verts (4 %), les autres petits partis (NPA, LO, Modem, DLR, PDF…) se partageraient 8 % des intentions de vote.
Sur le site de Challenges, le très antifrontiste Bruno Roger-Petit notait implicitement ce matin qu’il y avait une logique à ce décrochage de l’UMP dans l’opinion au regard des propositions programmatiques formulées par Nicolas Sarkozy dans Le Figaro que nous évoquions hier. « L’ancien président n’est pas un rempart contre le vote FN », «son programme social a toutes les chances d’alimenter encore davantage ce vote dangereux » (sic).
En effet, le président de l’UMP «rajoute de l’insécurité sociale aux insécurités politiques, économiques et sociales qui font déjà le lit du FN. Ce n’est pas avec le programme reaganien du RPR de 1986 qu’il va contrarier la porosité des électorats UMP et FN au profit du parti de Marine le Pen. A-t-il seulement lu ce qui s’écrit sur le sujet depuis quelques années ? Sait-il que les classes populaires qui votaient UMP ne veulent pas plus de dérégulation mais plus de protection? (…) Comprend-il que pour ces électeurs-là, le vote FN répond à cette aspiration plus que le vote UMP ? ».
L’ex Président bling-bling n’est pas le seul à n’avoir rien compris, le député-Maire UMP de Nice, Christian Estrosi, est à ranger dans la même catégorie, lui qui pronostiquait sur RTL le 24 septembre dernier que « le retour de Sarkozy (allait) faire chuter le FN ». Encore raté Christian…
En mars 1998, M. Estrosi plaidait pour une alliance entre le RPR et le FN en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il était pourtant il y a deux ans, comme François Fillon, Dominique Paillé, Bernard Accoyer, Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Alain Juppé…, au nombre des opposants à la stratégie de «droite décomplexée », de « frontisation » (apparente) de l’UMP, de dénonciation des dangers d’un « multiculturalisme » mal maîtrisé.
Très dispendieux ex secrétaire d’Etat à l’outre-mer, connu aussi pour ses manifestations anti-FN, ses prises de positions communautaristes, pour avoir cautionné une politique de préférence étrangère en matière de logements sociaux, mais aussi pour son triste bilan lors son passage au ministère de l’Industrie, le maire de Nice est revenu dernièrement à un langage de fermeté. Il prône maintenant « l’immigration de peuplement zéro », «la (révision) des règles du regroupement familial», a promis de « mater « les roms et explique que « l’islam » n’est pas « compatible » avec la « démocratie ».
Certes, M. Estrosi est un habitué des déclarations homériques, dans tous les domaines. Bruno Gollnisch constate plus largement que depuis la rédaction par la droite en 1986 de sa plateforme de gouvernement, politiciens RPR puis UMP promettent régulièrement de s’attaquer fermement au problème de l’immigration…pour y renoncer mystérieusement une fois au pouvoir.
A trois semaines des élections départementales, Christian Estrosi tente donc de (re) droitiser son image pour retenir par le col son électorat séduit par l’opposition nationale, tout en instruisant un procès en extrémisme du Front National niçois incarné dans la cinquième ville de France par la vice-présidente du FN, Marie-Christine Arnautu.
Dans une grotesque lettre ouverte adressée à Marine, digne d’un mauvais tract du tract des socialistes de l’UEJF ou de SOS racisme, et publiée dimanche par le JDD, il accuse le FN, horresco referens, de présenter des candidats «issus du groupuscule d’extrême droite Bloc identitaire» (BI). «En faisant alliance avec le Bloc identitaire, vous nous montrez enfin votre vrai visage (…) celui du Front National intolérant, antisémite et raciste»!
En l’espèce la girouette Estrosi s’est contentée de réitérer les propos délirants qui furent les siens le 16 février lorsqu’il fut l’invité de l’émission C politique sur France 5, qui lui ont d’ailleurs valu le dépôt d’une plainte en diffamation par le BI.
Cette prose grossière de M. Estrosi qui vise à faire peur dans les chaumières, traduit surtout la frousse et le désarroi des partis du système, panique qui fait écho à celle manifestée hier par le PC. Lors de la conférence de presse du très dépassé Pierre Laurent, secrétaire national de le vieille et rabougrie baraque communiste, a accusé les médias de se livrer à « une indécente promotion, continue, permanente du Front National sans prendre la mesure du danger qui se profile pour le pays » (sic).
Sur le site de L’obs, le politologue Joël Gomblin s’est pourtant voulu rassurant en pointant les handicaps qui sont ceux du FN puisque « le système politique français accorde une prime structurelle aux alliances », ce qui « ne fait pas partie de la stratégie du (FN) ». De plus, analyse-t-il, si « le FN a de vraies réserves de voix à droite », « beaucoup de seconds tours devraient l’opposer à l’UMP. Les élections cantonales ont traditionnellement un effet de prime au notable de nature à profiter à l’UMP. D’autant que contrairement aux européennes, les alliances avec l’UDI seront la norme ».
« Le FN est un parti de premier tour extrêmement performant – on l’avait déjà observé lors des cantonales de 2011 – mais pronostique-t-il encore, n’est pas encore un parti de second tour. Il a la capacité de récolter quelques élus, mais sera vraisemblablement en-dessous de son potentiel de premier tour. A moins – mais je ne le crois pas – qu’il ait franchi la barre qui lui permettrait de profiter de l’effet de bascule du système majoritaire. Ce scrutin permettra de le vérifier ».
Un scrutin qui permettra surtout, en tout état de cause, de marquer avec ls régionazles de dé une étape importante sur la route qui mène à la reine des batailles, la présidentielle de 2017 que l’opposition nationale n’aborde pas a priori dans les conditions les plus défavorables !
http://gollnisch.com/2015/03/03/prendre-la-mesure-du-danger-fn/
Lien permanent Catégories : actualité, élections, France et politique française, lobby 0 commentaire -
LAURENT OBERTONE AU CERCLE DE FLORE LE 13 MARS
A Paris, vendredi 13 mars à 20h00, ne manquez pas le nouveau Cercle de Flore. Laurent Obertone, écrivain, viendra présenter son dernier ouvrage "La France BIG BROTHER"
Vendredi 13 mars 2015, à 20h00
10 rue Croix des Petits Champs 75001 Paris, Escalier A, 2 ème étage
M° Palais-Royal
PAF : 3€ , gratuité pour les adhérents.