Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Les “élites” et les financiers derrière Greta

    Greta Thumberg est à Davos, au milieu des grands et puissants de ce monde pour faire entendre sa verte voix… et des paroles que d’autres lui susurrent à l’oreille.

    La pauvre Greta fait pitié, veau d’or exhibée dans la ville suisse des milliardaires par quelques pseudo-philanthropes fort intéressés par leur porte-monnaie. Si son visage boudeur ne génère ni sympathie ni empathie humaine, il n’en est pas moins vraie qu’elle reste une jeune fille de 17 ans, transformée en marionnette de la nouvelle finance verte par les mains cyniques d’une ambitieuse famille libérale suédoise.

    Lire la suite

  • Grève: le vendredi noir n’a pas eu lieu !

    En dépit des appels à la mobilisation, les syndicats contestataires ne sont pas parvenus à paralyser la capitale ce vendredi. Cet essoufflement du mouvement n’a toutefois pas empêché des cortèges garnis de défiler dans les rues de la capitale et un peu partout en France vendredi matin. Cette mobilisation de fin de semaine s’ajoute à des multitudes de marches au flambeau organisées sur tout le territoire. Une nouvelle forme d’action pour montrer l’opposition des contestataires au gouvernement alors que les enquêtes d’opinion laissent entendre qu’une majorité de français serait favorable au retrait du projet de loi.

    https://www.tvlibertes.com/actus/greve-le-vendredi-noir-na-pas-eu-lieu

  • L’imposture progressiste par Gérard Leclerc

    1073981766.3.jpgLorsqu’Emmanuel Macron, durant sa campagne de la présidentielle, déclarait vouloir rassembler autour de lui les progressistes de toutes tendances, avait-il pleine conscience du contenu idéologique du concept qu’il remettait ainsi dans le débat politique ?

    Disqualifier l’adversaire

    Lire la suite

  • La cinquième occupation en deux siècles : la pire !

    Numériser.jpeg

    Nul ne peut sérieusement contester que le visage de la France a davantage changé ces cinquante dernières années que lors des deux derniers millénaires. Quelqu'un qui reviendrait aujourd'hui à Paris après avoir quitté la capitale à la fin des années soixante serait stupéfait du bouleversement. À l'aéroport de Roissy-Charles De Gaulle, ce serait un chauffeur de taxi arabe ou africain qui le véhiculerait, et arrivé à Paris, hormis dans les beaux quartiers, momentanément préservés, il verrait à son grand étonnement une population très bigarrée et majoritairement exotique. Et ce qui est vrai de la capitale qui n'est plus une ville française l'est également d'un nombre grandissant de cités et de quartiers de notre pays. Si bien que, plutôt que d'immigration, c'est de colonisation et d'occupation étrangère qu'il conviendrait de parler désormais. C'est toute la planète qui se déverse sur notre patrie dans un flot continu et ininterrompu. De sorte que nous devenons étrangers dans notre propre pays.

    Lire la suite

  • Bistro Libertés avec Philippe David : La République sans partis

     

    Pour ce premier numéro de l’année 2020, Martial Bild et les sociétaires reçoivent Philippe David, journaliste à Sud Radio. Au programme des débats :

    Faut-il brûler Matzneff en place publique ?

    L’affaire Matzneff secoue le monde intellectuel français qui, pendant des décennies, a considéré qu’il fallait prudemment dissocier littérature et morale.
    Mais le scandale emporte tout sur son passage. Dès lors, faut-il brûler Matzneff en place publique ? Ou plus encore, ouvrir le « procès de Nuremberg » de la pédophilie ?

    2020 : La République sans partis

    Les partis sont inexistants dans le débat sur la réforme des retraites tant dans la rue que dans les assemblées…
    Ils sont incapables d’intéresser les Français aux enjeux des Municipales…
    Les partis politiques se rabougrissent, se fissurent, explosent puis disparaissent.
    De Gaulle combattait les partis qui ne « pouvaient pas gouverner le pays ». 60 ans plus tard, les faits lui donnent-ils raison ?

    https://www.tvlibertes.com/bistro-libertes-avec-philippe-david-la-republique-sans-partis

  • Cette gauche qui s'inquiète à son tour de la loi de bioéthique

    bastié.jpg

    Par Eugénie Bastié

    Dans une actualité dominée depuis plus d'un mois et demi par la réforme des retraites, la loi de bioéthique, actuellement en débat au Sénat, passe au second plan. Pourtant, elle soulève des enjeux autrement plus vertigineux que l'âge de départ des cheminots ou la capacité réformatrice du président de la République, comme celui de la filiation ou de la définition de l'humain. La légèreté - voire le ricanement satisfait quand il s'agit de moquer les foules des opposants - qui accompagne cette mutation majeure des fondamentaux de la bioéthique française a de quoi inquiéter sur la qualité du débat public.

    Lire la suite

  • KATYN : SE SOUVENIR (DVD)

    C'est à un travail particulièrement sensible et au combien nécessaire auquel s'est attelé le réalisateur polonais Andrzej Wajda. Décrire enfin le massacre d'une nation et de son élite, l'ignominie du mensonge historique et la ferveur patriotique d'un peuple. Un travail historique doublé d'un hommage rendu à son père officier, exécuté à Katyn.

    Prendre un tel parti n'est pas sans risque tant une telle approche de l'histoire est une véritable brèche dans la longue litanie des contrevérités distillées par le camp des vainqueurs. Le meilleur des accueils semblait devoir être réservé à ce film en France, nation autrefois amie de la Pologne, s'agissant d'un réalisateur déjà couronné d'une Palme d'or, de deux César et d'un Oscar d'honneur. C'est l'omerta qui fut au rendez-vous. Après une reconnaissance tardive dans les années 90 par les autorités russes de la « paternité » communiste de ce massacre, seules quelques dizaines de salles auront eu le courage de projeter ce film historique alors qu'un oscar du meilleur film étranger lui était décerné outre-Atlantique. Pendant près de 130 ans, la Pologne vécut sous la triple domination russe, prussienne et autrichienne avant que le traité de Versailles ne rétablisse son indépendance.

    Lire la suite

  • L’union des droites est l’évidence même… mais doit se faire contre les partis politiques

    L’union des droites est l’évidence même… mais doit se faire contre les partis politiques

    Robert Ménard est venu soutenir l’ex-patron des Républicains de l’Hérault, Sébastien Pacull, qui a pris la tête d’une liste d’union des droites soutenue par le Rassemblement national (RN) pour les municipales à Sète :

    Grâce à Sébastien, c’est un rêve qui se réalise“, a déclaré M. Ménard lors d’un meeting aux côtés de M. Pacull, candidat à la mairie de Sète. “L’union des droites” est “l’évidence même, mais ça doit se faire contre les partis politiques“, a estimé M. Ménard, élu à la mairie de Béziers en 2014 avec le soutien du Front national (…)

    M. Ménard a raillé les déclarations du président des Républicains Christian Jacob parlant d’un “épiphénomène” à propos du départ de militants et élus LR vers des listes RN ou soutenues par ce parti comme à Nîmes, Vauvert (Gard) ou Lunel (Hérault). “Depuis six ans que je dirige Béziers, plus personne aujourd’hui ne me dit que c’est le fascisme qui dirige (…)  Plus personne ne peut dire que quand on est soutenu par le RN, on marche dans les rues…la main levée en chemise brune” (…)

    Devant quelque 300 militants, M. Pacull a salué le soutien du maire de Béziers, un “modèle”, dont la réussite est selon lui “exemplaire”. “Des ordres je n’en prends de personne” mais “les conseils éclairés je les écoute“, a dit ce gestionnaire de patrimoine âgé de 45 ans, se présentant comme “un homme de droite qui ne pactise pas avec la Macronie“. “J’assume que ces gens-là me soutiennent”, a-t-il ajouté à propos du RN (…)

    https://www.lesalonbeige.fr/lunion-des-droites-est-levidence-meme-doit-se-faire-contre-les-partis-politiques/

  • Le combat militant de nos amis du GAR : Justice sociale, Monarchie royale".

    Un graffiti royaliste aperçu il y a quelques jours en plein Paris (GAR = Groupe d'Action Royaliste). En quatre mots, voici résumé notre combat militant : Justice sociale, Monarchie royale". Si l'on veut la justice sociale, ce n'est pas la République et ses féodalités financières et économiques que l'on doit soutenir mais une Monarchie royale qui, arbitre actif de la scène politique française, peut permettre d'assurer une véritable prise en compte des intérêts de tous, et non seulement des entreprises ou des actionnaires.

    Nos publications sur la toile, nos vidéos, nos bulletins montrent, l'un après l'autre, la nécessité d'une Monarchie royale qui, sans être un régime "pur et parfait", reste le meilleur moyen politique de garantir l'équilibre social et d'impulser une organisation corporative susceptible, par exemple, de permettre une meilleure organisation du système des retraites par la création de nouvelles caisses autonomes de retraite pour les professions qui n'en ont pas encore et par le soutien et la promotion de celles qui existent déjà, dans le respect des particularités de chaque métier.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/01/21/le-combat-militant-de-nos-amis-du-gar-justice-sociale-monarc-6206248.html#more