Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Réforme des retraites : et maintenant les militaires qui montent au créneau

    On se souvient des propos à la fois martiaux et rassurants d’Emmanuel Macron : « Quand on est militaire, on ne touche pas la retraite, on a une pension. »
    C’était le 19 décembre dernier, le chef des armées s’adressait aux soldats déployés en Côte d’Ivoire et, par-delà, à toute la « communauté militaire ».
    Au passage, on n’avait pas noté ce côté un peu méprisant vis-à-vis de ceux qui touchent « la retraite »… Don’t worry, be happy, mes petits soldats ! La réforme des retraites, en gros, vous n’êtes pas concernés…

    Lire la suite

  • L’Iran, le pétrole et la guerre : la fin de la doctrine Carter ?

    2932871832.png

    par Ugo Bardi

    Article original de Ugo Bardi , publié le 11 janvier 2020 sur le site CassandraLegacy
    Traduit par le blog http://versouvaton.blogspot.fr
    Illustration: Le « corridor pétrolier », où se trouvent les plus grandes ressources pétrolières du monde.
    Il a été généré par des événements qui ont eu lieu pendant la période jurassique. Ces événements ne peuvent pas être affectés par la politique, mais ils peuvent affecter la politique.
    Pendant un certain temps, la situation de l’impasse entre les États-Unis et l’Iran a ressemblé à une scène d’un vieux western : deux hommes armés et ivres se faisant face dans un saloon. Heureusement, les choses se sont calmées et, pour cette fois, il semble qu’aucune guerre contre l’Iran ne soit en vue, du moins à court terme. Peut-être avons-nous eu de la chance, peut-être qu’une divinité bienveillante s’est occupée de la situation, ou peut-être y a-t-il une logique dans ces événements.
    L’histoire se déroule souvent selon le caprice des dirigeants, mais même les dirigeants fous doivent tenir compte de la réalité. Et il semble que ce soit ce qui s’est passé dans ce cas. Il est possible que nous voyions la fin de la « Doctrine Carter » qui a été énoncée en 1980. L’idée était, et elle l’est encore aujourd’hui, que le contrôle du Moyen-Orient est d’un « intérêt vital » pour les États-Unis. Elle était basée sur la réalité telle qu’elle était en 1980, maintenant la réalité est différente et il y a donc une raison pour ce changement. Mais voyons toute l’histoire depuis le début.

    Lire la suite

  • Macron, la repentance, ça suffit !, par Christian Vanneste

    Une politique ne devrait se juger que sur ses moyens et ses résultats, non sur la personnalité de ceux qui la mènent. La dimension centrale et écrasante du président de la République dans le cadre du quinquennat montre que la personnalité de l’occupant de l’Elysée devient prééminente. Or, si les deux prédécesseurs pouvaient inquiéter, l’un par excès, l’autre par défaut, M. Macron doit désormais susciter plus que de l’inquiétude, une véritable angoisse pour l’avenir de notre pays, en même temps qu’un remords chez ceux qui ont participé à la faute collective de son élection.

    Lire la suite

  • De l'islamo gauchisme à l'islamo macronisme

    6a00d8341c715453ef0240a504a873200b-320wi.jpgDésastreuse sur la scène internationale, la communication de notre exécrable président confirme sa contre-productivité sur le terrain politique intérieur. Selon le plus récent sondage, le personnage est désormais désavoué par 68 % des Français. Le fondateur de la cinquième république, demeura dans la fidélité à sa propre doctrine, énoncée dès 1947, de démocratie plébiscitaire. Il sut tirer les seules conclusions honnêtes de la fin de son accord avec le peuple dans ses profondeurs. Il retourna à Colombey en 1969, selon la formule qu'il employa, dans sa solitude et son chagrin.

    Dans le contexte déclenché en 2018, par la crise des Gilets jaunes, relancé par le mouvement de grève du le 5 décembre 2019, tout est fait pour nous convaincre d'une alternative strictement binaire. On nous somme de choisir entre le pouvoir, son pouvoir, et la CGT. Pourtant, à peine 30 % de l'opinion demeure favorable au mari de Brigitte Macron.

    Lire la suite

  • 23 passeurs arrêtés en France et aux Pays-bas, soupçonnés d’avoir transporté 10.000 migrants vers le Royaume-Uni

    La police de la Vienne (86) a annoncé un coup de filet dans des réseaux de passeurs de clandestins, ce mardi. Vingt-trois suspects ont été interpellés, en France et aux Pays-Bas, dont neuf dans la Vienne. ils sont soupçonnés d’avoir fait passer 10.000 migrants vers le Royaume-Uni. Dix policiers du département ont participé à ces arrestations, en soutien aux enquêteurs de la Police aux frontières (PAF).

    La filière était sous surveillance depuis plus d’un an, et opérait d’une manière bien définie. « Des groupes de migrants étaient pris en charge par des passeurs qui repéraient les poids-lourds à destination de l’Angleterre. Ils profitaient du sommeil des chauffeurs pour introduire les migrants à l’intérieur des remorques. »

    Le réseau, qui agissait entre Poitiers et Châtellerault aux abords de l’autoroute A10, se faisait payer jusqu’à 7.000 euros par migrant pour rejoindre la Grande-Bretagne, selon Europol. Il s’agissait de migrants d’origine irakienne et iranienne, pour la plupart.

    Francebleu

    https://www.tvlibertes.com/actus/23-passeurs-arretes-en-france-et-aux-pays-bas-soupconnes-davoir-transporte-10-000-migrants-vers-le-royaume-uni

  • MACRON À VERSAILLES : IL REFOULE LE PEUPLE – Les Reportages de Vincent Lapierre

  • L'homme blanc victime de l'idéologie du progrès (fin)

    SARCOPHAGES POUR BLANCS

    Observez le discours des Pygmées. La violence qui s'empare d'eux sitôt que l'on vient à mettre en doute le bien fondé de leur dieu-Progrès. Osez dénoncer la prodigieuse stupidité de leur automobile. 39.000 morts sur les routes d'Europe en 1999. Des centaines de milliers de paraplégiques qui font de ce temps une sorte de sublime apothéose de l'estropié au point qu'après un demi siècle sans guerre on soit fondé à créer des Jeux Olympiques pour non-valides. Des trains de semi-remorques transforment le cœur de l'Europe en un dépotoir toxique sur lequel plane d'irrespirables nuées empoisonnée Les balafres triomphantes semées à travers nos pays par l'éclair rugissant des TGV sont l'orgueilleuse réponse terrienne à l'insupportable essor du trafic aérien. Le dieu-Progrès se nourrit d'échanges, de mélanges, de vitesse, de bruits, de fumées. Il suppose ces barres affreuses qui ont remplacé sur les collines des villes les cathédrales d'antan verrues de béton que l'on appelle centres hospitaliers où palpite la nouvelle économie pourvoyeuse des hyper-marchés funéraires. Terrain d'expérimentation aussi où se déroulent les prémices des futures Olympiades du scanner. Chaque jour on bat des records de greffes. Et s'entredéchirent sur leurs starting-blocks les chirurgiens-héros des temps nouveaux. Osez montrer du doigt la mégapole en train de bétonner et de bitumer plaine après plaine, toute l'Europe ! C'est le plus grand défi auquel se sont consacrés les maniaques du Progrès.

    Lire la suite

  • L'homme blanc victime de l'idéologie du progrès (1ère partie)

    1.jpeg

    « Pygmées, montés sur les épaules des géants du passé, nous n'en sommes pas moins sur leurs épaules et nous pouvons voir plus loin qu'eux. » Les théoriciens de l'ère arrogante où nous avons sombré se sont emparés de cet apophtegme de John de Salisbury prononcé en des temps de grande modestie où il n'était qu'affirmation d'une volonté de voir de comprendre ou d'aller plus loin, Etymologiquement le progrès n'est que le fait d'avancer, d'aller vers l'avant. Le terme ne suggère aucun principe d'excellence ou de supériorité. J'avance sur mon chemin. C'est une déviance intellectuelle qui, dans un premier temps, introduit une considération hiérarchique, pose des degrés, définit des systèmes qui serviront de cadre à l'idéologie Progressiste totalitaire dans laquelle le monde occidental a peu à peu versé, (l'homme blanc fut victime de l'idéologie de progrès à partir de la Renaissance et de la Réforme).

    Lire la suite

  • Psychodrames et trahisons en série chez les LREM…

    the-penitent-7f8cb7-1024-720x475.jpg

    À La République en marche, c’est un peu comme dans un moulin : entre ceux qui entrent et ceux qui sortent, il y a aussi ceux qui veulent y rester envers et contre tous. Au nom d’une investiture ou d’un soutien aux municipales de la majorité présidentielle, ils s’accrochent, renient leurs convictions d’hier et se roulent aux pieds de leurs bienfaiteurs.

    Côté claquage de portes, c’est plutôt sur les bancs de l’Assemblée nationale que ça se passe : à ce jour, plus d’une douzaine de départs. Avec une belle moyenne d’un député tous les deux mois et demi. Ces semaines de janvier ont été plutôt chargées : avec la fuite d’Annie Chapelier, député du Gard, dernière en date, et, la semaine précédente, Valérie Petit, son parti lui ayant refusé l’investiture pour les élections municipales à Lille. Curieux parce que, point de vue « parcours professionnel », c’était zéro faute : tendance « gay-friendly ». Il y a un an, c’est elle qui plaidait la cause des familles homoparentales et proposait de supprimer la mention « père » et « mère » des bulletins scolaires… Mais apparemment, ça n’a pas suffi.

    Lire la suite