Le conseiller municipal Thomas Daudré-Vignier, délégué à la sécurité de Toussieu, dans le Rhône, a été percuté et renversé par une voiture alors qu’il tentait de faire cesser un « Rodeo ». En le voyant, le chauffard a accéléré, l’a percuté, et a roulé sur son pied en prenant la fuite.
- Page 13
-
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire
-
Isabelle Surply : « Je suis choquée par la barbarie qui a tué Axelle Dorier mais aussi par la tournée des ministres »
Isabelle Surply, conseillère régionale RN en Auvergne-Rhône-Alpes, réagit aux annonces sur la sécurité de Jean Castex à Nice, après la mort d’Axelle Dorier, et dénonce une politique des paroles, sans réforme en matière de justice et d’immigration.
-
Sur le cinquantenaire du 13 mai 1958 : les fossoyeurs
Le 6 mars 1958, trois mois avant le retour du général De Gaulle au pouvoir, l'écrivain et journaliste Pierre-Antoine Cousteau, dans un article prophétique, dont la fermeté de pensée n'a d'égale que la qualité du style, la clarté de l'analyse et la radicalité du propos, prédit dans Rivarol (n° 373) le largage de l'Algérie par l'homme de Colombey et l'inexorable décomposition du monde blanc. Cousteau, emporté par un cancer foudroyant en décembre 19S8, n'a pu voir la réalisation de ses prophéties mais, à lire ce texte prémonitoire, on s'aperçoit qu'il n'est pas d'expression plus stupide que « nul n'est irremplaçable » : Cousteau n'a pas été remplacé.
Le 31 mars 1942, le général Alan Brooke (depuis maréchal lord Alan Brooke), chef de l’État-Major Impérial britannique, notait dans son journal intime : « Ainsi s'achève ce premier trimestre d'une année cruciale, au cours de laquelle nous avons déjà perdu une grande partie de l'Empire britannique et sommes en bonne voie pour en perdre bien plus encore. Il y a des moments où je souhaiterais de n'être pas à la barre d'un navire qui semble foncer irrésistiblement sur les récifs…»
-
Lyon : des militants de Génération Identitaire ont rebaptisé de nombreuses rues en hommage à Axelle Dorier
-
La note qui dézingue le plan de relance français
« Quoiqu’il en coûte » avait affirmé Emmanuel Macron. Et bien, il va nous en coûter. Une étude cosigné par l’économiste Gaël Giraud, chercheur en économie au CNRS et Willy Bourgeois, conseiller régional PS de Bourgogne France-Comté, relativise grandement l’ambition présidentielle.
Lire la suite ICI
-
La Petite Histoire : Le jour où le drapeau blanc a tué la monarchie
En 1873, toutes les planètes étaient alignées afin qu’Henri V, comte de Chambord, monte triomphalement sur le trône de France, restaurant ainsi la monarchie. L’Assemblée nationale n’avait jamais été si monarchiste, légitimistes et orléanistes s’étaient réconciliés, la République était discréditée et l’Empire à terre. Et pourtant, par un entêtement aussi incompréhensible que mystérieux, l’enfant du miracle laissera son destin lui échapper. La faute, selon lui, à un drapeau tricolore qu’il se refusera toujours à revendiquer. Ainsi Henri V fut-il l’un des principaux fondateurs de la IIIe République. Comment expliquer cette terrible obstination ? Ce grand refus qui sera le dernier clou au cercueil de la monarchie française ? Retour sur l’énigme insoluble du comte de Chambord.
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-le-jour-ou-le-drapeau-blanc-a-tue-la-monarchie
-
Italie: un bateau de migrants par heure débarque à Lampedusa, le centre accueille dix fois sa capacité
L’île italienne de Lampedusa atteint actuellement en moyenne un bateau avec des réfugiés toutes les heures. Le centre d’accueil de 100 places est bondé de près de 1000 personnes.
[…]L’île italienne de Lampedusa atteint actuellement en moyenne un bateau avec des réfugiés toutes les heures. Selon le service d’information en ligne italien « Mediterraneo Cronaca », le centre d’accueil de 100 places compte près de 1 000 personnes
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, Europe et Union européenne, immigration, lobby 0 commentaire -
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°586
-
États-Unis : un milliardaire, très gros donateur Républicain, rachète une part conséquente de Twitter dans le but d’évincer son PDG Jack Dorsey
Un milliardaire, très gros donateur Républicain, a acheté une part « conséquente » de Twitter et « prévoit de faire pression » pour évincer le PDG Jack Dorsey, entre autres changements, selon de nouvelles informations, ce qui laisse entrevoir un bouleversement choquant pendant l’année électorale, que les conservateurs accusent depuis longtemps de parti pris à gauche.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, géopolitique, international, lobby 0 commentaire -
Voici comment les Français rembourseront l’emprunt européen, même si Macron le nie
Sur TF1, Emmanuel Macron a affirmé que les Français n’auraient pas un euro à débourser pour rembourser l’emprunt européen de 750 milliards d'euros du plan post-Covid. Une affirmation bien audacieuse, selon l'essayiste Eric Verhaeghe .
Hier soir, c’est un Emmanuel Macron triomphal qui est apparu en duplex à l’antenne de TF1. L’obtention d’un accord à Bruxelles lui donne un peu de grain à moudre dans une actualité morose où les déconvenues, notamment sociales et économiques, ne vont pas tarder à s’enchaîner. Mais c’était aussi l’occasion de lancer quelques affirmations bien téméraires sur la «gratuité» des coronabonds pour le portefeuille des Européens, et singulièrement des Français.
Penser l’accord historique du 20 juillet 2020
Le président français ne pouvait évidemment manquer la célébration de ce «travail historique» qu’il a mené pendant plusieurs années en affrontant Angela Merkel pour imposer une étape nouvelle dans l’intégration budgétaire en Europe. Conforme à la doctrine en vigueur dans les élites françaises, l’achèvement de l’Europe passe par le dépassement d’une simple union monétaire, comme le conçoit l’Allemagne (héritière du Zollverein prussien), et par la mise en place d’une union budgétaire avec des impôts communs.