Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • La Royauté serait une dictature. Questions, réponses à cette objection stupide.

    3795001252.7.jpgSource : https://www.facebook.com/GroupeDActionRoyaliste/

    Certains de nos contradicteurs nous disent, sans complexe : « La Monarchie, c'est la dictature, tout le contraire de la République... ». Voici quelques éléments de réponse à cette affirmation absurde !

    Dans l'histoire comme dans le projet contemporain, et c'est de la France dont il s'agit ici, la Monarchie n'est pas une dictature et n'a pas vocation à le devenir, même si la tentation d'un régime autoritaire a pu exister de la part de quelques royalistes lors du premier XXe siècle, furieux de la déliquescence d'une IIIe République qui laissait la voie ouverte à la puissance germanique.

    Lire la suite

  • L’heure de faire les comptes est arrivée...

    4240161201.jpg

    Editorial du n°54 (été 2020) de la revue Synthèse nationale 

    Roland Hélie Directeur de Synthèse nationale

    Tout avait pourtant bien commencé... Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps de cela, au printemps 2017, la France légale traversait une véritable cure de jouvence. Le fringant Macron, premier de la classe, bon élève à l’ENA et fidèle toutou de la finance mondialiste, venait d’être élu président et son parti, fraîchement créé et curieusement intitulé « la République en marche », triomphait aux législatives. Ouf, la démocratie était sauvée... elle venait d’échapper à l’effroyable menace populiste alors incarnée par la « terrible Marine Le Pen ». La bobocratie en sortait rassurée et elle commençait à imaginer un monde parfait dans lequel « tout le monde il est gentil et tout le monde il consomme (sans rechigner) ».

    Et « plouf », très vite le temps s’est gâté. L’état de grâce n’aura duré que quelques mois. Les belles illusions se sont transformées en un véritable cauchemar...

    En fait, à son corps défendant, Macron s’est retrouvé dans une situation qu’il n’avait pas imaginée lorsqu’il était le candidat joker du Système. Il ne savait pas qu’il allait devoir gérer un paquet de factures à payer... factures que lui ont aimablement laissées ses prédécesseurs qui avaient la vue courte, qu’ils soient de « droite » ou de « gauche ».

    Première facture : celle de la France des laissés pour compte du mondialisme...

    Lire la suite

  • Logements sociaux : au mauvais endroit au mauvais moment

    logement-social.png

    En lisant l’article de Loïc Mansard, « La haine, appelle la haine », je n’ai pu m’empêcher de penser que nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas être au bon endroit au bon moment. Il y a quelques mois, Boulevard Voltaire avait accepté de se faire l’écho de la situation d’habitants d’immeubles privés rachetés par des bailleurs sociaux qui, à la suite de ce transfert de propriété, voyaient leur loyer s’envoler et, parfois, recevaient une sommation de déguerpir car leurs ressources excédaient les plafonds fixés par la réglementation des HLM.

    La Cour de cassation, dans un arrêt du 28 mai dernier, vient confirmer l’absence de tout recours contre les suppléments de loyers et expulsions de locataires « achetés » avec l’immeuble qu’ils habitaient. En effet, elle déclare que la réglementation des logements sociaux s’applique aux locataires qui y résident alors même qu’ils avaient conclu un bail privé avec un propriétaire qui a ensuite vendu son bien occupé à un bailleur social.

    En clair, pas de chance pour ces gens-là auxquels aucun logement social n’a jamais été attribué mais qui sont soumis aux règles s’appliquant aux habitants de logement social. Et, surtout, qu’ils ne s’amusent pas d’aller encombrer les tribunaux par des contestations ! Il en va du bien vivre ensemble et de la mixité sociale garante de la paix sociale. Mais à quel prix pour ceux qui la payent plein tarif !

    Brigitte Gallay

    https://www.bvoltaire.fr/logements-sociaux-au-mauvais-endroit-au-mauvais-moment/

  • 60% des djihadistes français condamnés ont récidivé, selon une étude

    L’étude se base sur le taux de récidive des djihadistes partis combattre en Afghanistan, Bosnie ou Irak entre 1988 et 2006. Ceux qui ont rejoint Daech sont, pour la plupart, toujours incarcérés.

    Valeurs Actuelles

    https://www.tvlibertes.com/actus/60-des-djihadistes-francais-condamnes-ont-recidive-selon-une-etude

  • La France comme base arrière des Yankees contre la Russie, ça suffit !

    Yankee_go_home.jpg

    Le 7 juillet, le port de La Rochelle Pallice a accueilli les soldats d’une brigade aéromobile américaine dans le cadre de l’opération « Atlantic Resolve ».

    60 des 80 hélicoptères (Black Hawk, Apache et Chinook) de la 101e Combat Aviation Brigade, ainsi que 1 500 véhicules, conteneurs et autres équipements sont donc arrivés à bord d’un roulier qui a traversé l’Atlantique. Les militaires ont effectué un transit via La Rochelle, vers l’Allemagne, la Pologne et la Lettonnie où ils seront déployés dans le cadre de l’opération lancée par l’administration Obama et poursuivie par celle de Donald Trump…

    Lire la suite

  • Les confessions d’un écologiste : pourquoi et comment il a menti en plaidant la cause du catastrophisme climatique

    Les confessions d’un écologiste : pourquoi et comment il a menti en plaidant la cause du catastrophisme climatique

    Militant américain de la cause écologiste, Michael Shellenberger publie un livre dans lequel il explique pourquoi et comment il a menti en plaidant la cause du catastrophisme. Témoignage censuré par la bien-pensance. Michael Shellenberger dénonce les déclarations apocalyptiques sur le climat qui sont scientifiquement erronées et politiquement contre-productives. Dans un article censuré par Forbes, il présente ses excuses pour avoir répandu la peur climatique. La version française du texte original en anglais de sa déclaration publiée sur le site du think tank GWPF, a été traduite par l’Association des climato-réalistes. Extrait :

    Au nom des écologistes du monde entier, je voudrais m’excuser pour la peur climatique que nous avons créée au cours des 30 dernières années.

    Le changement climatique se produit. Ce n’est pas la fin du monde. Ce n’est même pas notre problème environnemental le plus grave. Il peut paraître étrange que je dise tout cela. J’ai milité pour le climat pendant 20 ans et été un écologiste pendant 30 ans. Mais en tant qu’expert en énergie invité par le Congrès à fournir un témoignage objectif, et invité par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) à être expert examinateur de son prochain rapport d’évaluation, je me sens une obligation de demander des excuses pour la façon dont nous, les écologistes, avons trompé le public.

    Lire la suite

  • Le MI6 pourrait devenir le mandataire de la CIA pour empêcher l’Europe de se rapprocher de la Russie

    4013872203.jpg

    Source Oriental Review via OneWorld

    Traduction française: https://lesakerfrancophone.fr

    Le rôle obscur du MI6 [le service d’espionnage britannique, NdT] dans quatre scandales d’infox liés à la Russie au cours des dernières années suggère fortement qu’il est en train d’être instrumentalisé pour devenir le mandataire de la CIA pour empêcher l’Europe de se rapprocher de la Russie une fois que le Nord Stream II sera achevé.

    La « nouvelle détente » UE-Russie qui se profile

    L’achèvement imminent du gazoduc Nord Stream II entre la Russie et le de facto leader allemand de l’UE est l’un des développements géopolitiques les plus importants du continent aujourd’hui, ce qui conduit à des spéculations crédibles selon lesquelles le bloc entrera inévitablement dans une « Nouvelle Détente » [en français, NdT] avec Moscou avec ou sans le soutien de Washington quelque temps après la fin du projet. Si Trump remporte sa réélection, les États-Unis pourraient très bien « approuver » ce scénario, compte tenu de ses relations récemment revigorées avec le président Poutine, mais même dans ce cas, son « État profond » (bureaucratie militaire, diplomatique et de renseignement permanentes) pourrait encore essayer de déjouer ses plans de rétablissement de la paix. Si Biden gagne, cependant, il est presque certain que les États-Unis feront tout ce qu’ils peuvent pour saper le rapprochement de l’Europe avec la Russie. Quoi qu’il en soit, l’« État profond » est toujours enclin à conserver une influence directe ou indirecte sur les affaires européennes afin d’influencer ce processus au mieux de ses capacités.

    Lire la suite

  • Le Réchauffement Climatique est devenu un lobby criminel 4/4

    L’idéologie du réchauffement responsable des drames du Queensland

    Ces considérations sont totalement confirmées par Stewart Franks un hydrologue de l'Université de Newcastle dans les Nouvelle Galles du Sud qui avait montré dès 2003 qu'il était possible de prévoir les inondations en Australie dès lors que le phénomène ENSO (El Niño/Southern Oscillation) subirait l'influence d'un autre phénomène conditionné lui aussi par la température des eaux de surface, l’IPO (Interdecadal/Pacific Oscillation) et selon que celui-ci se trouverait dans une phase positive ou négative. C'est justement le cas en ce moment et cela Franks l'avait prévu en février 2009 lorsqu'il annonçait sur son blog que le climat montrait des signes d'entrée dans une nouvelle phase humide et que le gouvernement devait s'attendre au retour d'une période de 29 à 40 ans dominés par La Niña. En avril 2010, un IPO négatif se mettait en place en présence d'un puissant La Niña. La scène était prête pour des pluies diluviennes.

    Lire la suite

  • Au cinquième jour de négociations, les dirigeants de l’Union européenne s’accordent sur un plan de relance de 750 milliards d’euros

    Ils sont enfin parvenus à s’entendre. Les dirigeants des 27 pays de l’Union européenne ont trouvé un accord sur un plan de relance post-coronavirus de 750 milliards d’euros, mardi 21 juillet, au cinquième jour d’un sommet marathon à Bruxelles. Le président du Conseil européen, Charles Michel, a annoncé la conclusion de cet accord d’un simple mot posté sur Twitter, au petit matin.

    France Info

    https://www.tvlibertes.com/actus/au-cinquieme-jour-de-negociations-les-dirigeants-de-lunion-europeenne-saccordent-sur-un-plan-de-relance-de-750-milliards-deuros

  • Après le drame de Lyon, les internautes réclament #JusticePourAxelle et le nom des suspects

    5f1691df6f7ccc4e7019bb93.jpg

    Deux personnes ont été mises en examen le 20 juillet à Lyon après le décès d'une femme de 23 ans, percutée par une voiture puis traînée sur plusieurs centaines de mètres dans la nuit du 18 au 19 juillet, selon le parquet. Deux individus suspectés d'être impliqués dans la mort d'une jeune lyonnaise de 23 ans ont été mis en examen. Le conducteur du véhicule, âgé de 21 ans, est poursuivi pour «chef de violences volontaires ayant entraîné la mort et délit de fuite» et a été placé en détention provisoire ; l'autre personne, son passager, pour «non-assistance à personne en danger». L'individu âgé de 19 ans a été placé sous contrôle judiciaire. Une troisième personne qui avait aussi été placée en garde à vue a été mise hors de cause.
    Lire la suite sur RT france