Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Sortie prochaine du n°66 (printemps 2024) de la revue Synthèse nationale

    Diapositive1.jpg

    Sommaire

    N°66 – PRINTEMPS 2024

    P 2 ÉDITORIAL Roland Hélie

    P 5 LE 9 JUIN, LE VOTE UTILE, C’EST LE VOTE MARION  Roland Hélie

    P 8 SOUVENT MACRON VARIE Maurice Bernard

    P 10 LA FRANCE A L’AGONNIE Arnaud Raffard de Brienne

    P 11 LE FIASCO ABSOLU DU GOUVERNEMENT Michel Festivi

    P 16  LA RURALITÉ COMME NOUVEAU CLIVAGE  Franck Buleux

    P 27 AGRICULTEURS, ILS SONT TOUJOURS EN COLÈRE Pieter Kerstens

    Lire la suite

  • L’effondrement de l’hôpital est à l’image de notre effondrement sociétal

    Dans le budget prévisionnel pour 2024, les pouvoirs publics ont alloué 254,7 milliards d’euros aux dépenses d’assurance maladie, soit une progression de 3,2 % (hors Covid-19).

    Oui 254 milliards d’euros. Cela commence à faire quand même un peu de sous… beaucoup de sous même !

    Lire la suite

  • Sophia Aram dénonce la « koufarophobie » : bravo France Inter !

    Capturé d'écran X
    Capturé d'écran X
    C’est assez rare pour être souligné : Sophia Aram vient de signer une chronique impeccable sur le meurtre islamiste commis à Bordeaux, la semaine dernière, par un Afghan radicalisé. Dans son « coup de gueule du lundi », l’humoriste de France Inter s’en est vertement prise à cet homme « tout de qamis vêtu, fraichement débarqué d’Afghanistan » qui a agressé deux musulmans qu’il avait attrapés en train de boire de l’alcool avant la fin du ramadan. « Plus attaché à ses convictions religieuses qu’à l’altérité, l’homme commença par les rouer de coups, puis s’en alla chercher un couteau dans le but à moitié accompli de tuer les deux mécréants selon un protocole bien établi et en vogue parmi certains individus de confession musulmane qui n’admettent pas que l’on puisse avoir des convictions différentes des leurs. » Les termes sont clairement dits, sans euphémisme ni pudeur sémantique. Un bon point pour la chroniqueuse !

    Lire la suite

  • Attaques contre la centrale de Zaporojié: Moscou répond à l’Onu qui se dit incapable d'enquêter

    La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, assiste à son briefing hebdomadaire à Moscou, Russie. - Sputnik Afrique, 1920, 17.04.2024
    Récemment, le représentant officiel de l’Onu, Stéphane Dujarric, a indiqué que l’organisation n’avait ni de mandat ni de capacités médico-légales pour déterminer qui exactement bombardait la centrale nucléaire.
    "Mais qu’en est-il des conclusions du représentant officiel et du bureau du secrétaire général sur Boutcha il y a deux ans? Je vous rappelle que lors d’un point de presse le 7 avril 2022, Stéphane Dujarric avait déclaré: "Nous voulons une enquête transparente… Il existe des mécanismes au sein du système des Nations Unies pour garantir que les responsables de ce qui peut être des crimes très graves soient tenus responsables. Ces mécanismes fonctionnent", a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe.

    Lire la suite

  • Marseille : une directrice d’école rouée de coups par une mère dont le fils n’avait pas pu participer à une sortie ; la victime a été traitée de “raciste” avant d’être agressée

    Une altercation entre une mère et l’équipe enseignante de l’école de la Millière, dans le 11e arrondissement de Marseille, s’est terminée par des coups et griffures sur la directrice, avec une ITT de 5 jours.

    Lire la suite

  • Ingérence et pression sur les élections Européennes. Facebook restreint le compte de Chega (Portugal)

    À 51 jours de l’ouverture des premiers bureaux de vote pour les élections parlementaires européennes, le géant technologique de la Silicon Valley Meta a imposé une restriction de dix ans sur la page Facebook de Chega, le troisième plus grand parti du Portugal, sans donner de raisons spécifiques. Une ingérence grave dans les élections Européennes au Portugal.

    Le parti souverainiste de droite, qui recueille actuellement 19,9 % des voix après avoir obtenu 50 sièges lors des élections nationales du mois dernier, contre 12 en 2022, a qualifié la décision de l’entreprise de médias sociaux d’acte “injustifiable” de “persécution” et s’est engagé à utiliser tous les moyens légaux à sa disposition pour s’opposer à cette restriction.

    Lire la suite

  • Fabius lave plus blanc…

    Le peuple, ce souverain sous tutelle se réveille groggy une fois de plus, avec une nouvelle attaque du Conseil Constitutionnel. En effet ce dernier vient de refuser le RIP, initié par les LR, sur l’immigration. On aurait pu naïvement croire que ce ne serait là que formalité, mais Le sujet déplaît à l’Élysée et à la bande de Davos, il fallait donc l’empêcher, ce que s’est empressé de faire Fabius, toujours aux petits soins pour satisfaire son maître. L’argument pour rejeter ce RIP tient sur le danger de ne pas respecter la politique de solidarité nationale en faveur des personnes défavorisées. Fabius mélange sciemment les genres et interprète le texte comme bon lui semble. Comment affirmer que cette politique ne peut pas être modifiée ? N’est-ce pas théoriquement au peuple de décider de ce qu’il entend conserver ou faire, en matière de politique, quel que soit son domaine y compris la solidarité ? Où est-il inscrit de manière claire et précise que la durée de 5 ans pour bénéficier de certaines aides sociales est contraire au préambule de 1946 et cause un préjudice disproportionné au non bénéficiaire ? Ce n’est pas parce qu’une garantie est légale qu’aucune contrainte ne peut être imposée pour l’obtenir. Quel est le délai admissible selon Fabius ?

    Lire la suite

  • La Pravda américaine. Après-guerre française, après-guerre allemande (1)

    Par Ron Unz

    Lors de mes années d’université, j’étais devenu un fervent joueur de wargames, fasciné par l’histoire militaire, en particulier celle de la Seconde guerre mondiale, le conflit le plus titanesque qui ait jamais existé. Cependant, bien que j’aie beaucoup aimé lire les comptes rendus détaillés des batailles de cette guerre, en particulier sur le front de l’Est qui détermina en grande partie son issue, j’ai eu beaucoup moins d’intérêt pour l’histoire politique qui l’accompagnait, et me suis simplement appuyé sur les récits de mes manuels scolaires que je trouvais tout à fait fiables.

    Lire la suite