Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • Lacrymogènes pour l’après confinement

    Nous vous avions déjà signalé l’appel d’offre lancé par le gouvernement pour acheter 650 drones de surveillance, dont de très discrets nano-drones.

    Il faut ajouter que le 3 mars, a été publié l’appel d’offre pour des aérosols lacrymogènes pour plus de 3,6 millions d’euros, « au profit de la police nationale et de la gendarmerie nationale » , précisément des « Aérosols CS à diffusion dispersive petite capacité (40 à 50 ml) », des « Aérosols CS à diffusion dispersive moyenne capacité (300 ml) » et des « Aérosols CS à diffusion dispersive grande capacité (500ml) ».

    - Télécharger l’avis d’achat :

    Avis d’achat d’aérosols lacrymogènes 3 mars 2020.

    En revanche, ce n’est que le 28 mars que le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que le gouvernement avait commandé 5 millions de tests rapides du coronavirus.

    https://www.medias-presse.info/lacrymogenes-pour-lapres-confinement/119833/

  • En pleine pandémie, pour Médecins sans frontières c’est immigration d’abord !

    DefendEuropeMediterranee-1080x675-1.jpg

    Médecins sans frontières souhaite poursuivre les sauvetages à bord de l’Ocean Viking au nom de « l’impératif humanitaire », et ce malgré le manque de garantie des Etats de pouvoir débarquer les personnes secourues.

    Voici la réaction des Identitaires :

    Alors même que des hôpitaux dans toute l’Europe sont dans des situations critiques, l’ONG Médecins sans frontières a d’autres priorités. Elle brûle de retourner en Méditerranée aider les passeurs de migrants.

    MSF rejoint ainsi les rangs des ONG les plus acharnées. La saison des traversées va commencer. Ensemble, elles entendent bien envoyer le message aux migrants que les routes sont toujours ouvertes. Au mépris de la santé et de la sécurité des Européens. Sans évidemment se soucier de l’appel d’air qu’elles vont créer.

    Massés sur les côtes libyennes, ils sont actuellement 650 000 migrants d’Afrique subsaharienne à attendre. On ignore leur situation sanitaire et ils ont la ferme intention de rallier l’Europe par la mer.

    Déjà sur place, l’ONG allemande See-Eye veut faire débarquer en Europe 150 migrants présents à bord de son navire. À la recherche d’un port d’accueil, elle est pour le moment éconduite par l’Italie et Malte.

    Il est urgent de mettre un terme aux agissements irresponsables des ONG en Méditerranée. Il faudra ensuite organiser un grand plan de retour des migrants dans leur pays d’origine.

    Texte repris du site de : Les Identitaires

    https://fr.novopress.info/217439/en-pleine-pandemie-pour-medecins-sans-frontieres-cest-immigration-dabord/

  • Sur le blog de Michel Onfray, la méthode insurrectionnelle.

    Sous le signe de La Boétie

    Pendant longtemps, la politique s’est appuyée sur la théocratie – le pouvoir de Dieu. Le compagnonnage entre les rois et les prêtres est vieux comme le monde. Quand les dieux parlaient c’était bien évidemment le clergé qui prétendait avoir l’oreille pour entendre ces voix réductibles à leurs chuchotements. Quand Dieu a remplacé les dieux, le schéma n’a pas changé : on est passé de plusieurs donneurs d’ordres à un seul, mais le clergé associé aux rois pour constituer la classe dominante a continué d’imposer sa loi au peuple. La classe intermédiaire des guerriers veillait à ce qu’il ne vienne pas à l’idée des gouvernés de vouloir décider par eux mêmes, pour eux-mêmes… Le peuple ? Voilà l’ennemi de tous les gouvernants.

    Le schéma trifonctionnel (roi et clergé / soldats et militaires / producteurs et peuple) a été analysé dans l’Histoire par Georges Dumézil. Il est bien évident que ce schéma perdure mais que la caste des prêtres, en temps de nihilisme religieux, a été remplacée par celle des journalistes qui constitue la caste sacerdotale pour une grande part.

    Lire la suite

  • Le gouvernement majore une mise en danger réelle des femmes

    Le gouvernement majore une mise en danger réelle des femmes

    Communiqué de Choisir la Vie :

    En période de confinement liée à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement vient d’autoriser l’IVG médicamenteuse à domicile jusqu’à la neuvième semaine de grossesse. Rappelons qu’à ce stade, le bébé mesure environ 5 cm et pèse 30 g !

    Précisons aussi qu’au début du confinement, le gouvernement n’a pas tardé à faire pression sur les professionnels de santé pour qu’ils répondent sans limite aux demandes des femmes concernées. Ainsi, un médecin ou une sage-femme souhaitant limiter ses consultations pour prévenir la propagation du virus ne pourra pas refuser de voir une femme enceinte de huit ou neuf semaines sans risque de représailles ; le principe de précaution lié au coronavirus n’étant pas, dans ce cas, une priorité…

    Lire la suite

  • DSK, Minc, Draghi, etc. : ils tirent encore les ficelles en coulisses !

    687px-d-strauss-kahn-2009-687x475.jpg

    Résumons : donneurs de leçons depuis des décennies, « conseillers » occultes puis officiels des éminences, éminences eux-mêmes, voilà quarante ans que ceux-là, de ministères en instances internationales, plongent nos économies dans le chaos et ont envoyé par le fond des millions de gens dans le monde.

    Sauf un DSK, rattrapé par les errements de sa sexualité débridée, aucun d’eux n’a jamais quitté la scène publique. Pire : ce sont toujours eux qu’on consulte, eux qui tirent les ficelles en coulisses et se piquent de vouloir, aujourd’hui comme hier, régenter la marche du monde.

    Vendredi matin, la chronique de François Lenglet, sur RTL, a piqué mon attention. Il dit qu’un nouveau mot est apparu dans le paysage des économistes : le jubilé.

    « Dans les traditions anciennes, et dans la Bible en particulier, le jubilé, c’est l’annulation des dettes. Et selon cette prescription, il faut faire table rase des engagements financiers tous les 49 ans de façon à nettoyer et le système économique et la psychologie des hommes de toutes les scories du passé. »

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : Alexandre Yersin, un Français vainqueur de la peste

    Né en Suisse est naturalisé Français, Alexandre Yersin est le premier à avoir isolé le bacille de la peste, en 1884 à Hong Kong. Jouissant d’une véritable vénération au Viêt Nam, il est pourtant totalement inconnu en Europe malgré ses découvertes capitales. Formé à l’Institut Pasteur, il se lasse vite de la monotonie des laboratoires et s’engage comme médecin militaire en Indochine. Il en profite pour explorer les hauts-plateaux de la région, mais aussi, bien-sûr, pour mener ses recherches sur le bacille de la peste. Avec des moyens dérisoires, il parvient à l’isoler en 1884, avant de se consacrer pleinement au développement du pays, au service des populations locales. Retour sur le parcours agité d’un médecin-aventurier.

    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-alexandre-yersin-un-francais-vainqueur-de-la-peste

  • La volonté affichée de protéger les populations cache une volonté sournoise de les mettre en état de choc et de les surveiller massivement

    La volonté affichée de protéger les populations cache une volonté sournoise de les mettre en état de choc et de les surveiller massivement

    Valérie Bugault, docteur en droit privé de l’université Panthéon-Sorbonne, avocate, analyste de géopolitique (économique, juridique et monétaire) a été longuement interrogée sur Strategika. Extraits :

    […] Dans l’ordre nous avons : l’apparition peu préparée d’un virus en Chine, pays qui connaît historiquement cette typologie de virus. Ensuite, une série de nouvelles alarmistes en forme d’hécatombe. Ensuite, bien sûr, le virus se répand sur la surface du globe pendant que l’on apprend que la Banque mondiale (que je ne présente plus) avait prévu, dès 2017, des « bonds spécifiques aux pandémies ». Ensuite une litanie de pays touchés et d’innombrables populations confinées pour, prétendument, lutter contre la propagation dudit virus. Pendant que les « morts » se multiplient et que les services hospitaliers étouffent littéralement sous cette affluence de gens à détecter ou à traiter.

    Le tout se produisant dans un contexte géopolitique très particulier où la puissance économique chinoise, aujourd’hui arrivée à maturité, s’est alliée à la puissance militaire russe pour contrer l’hégémonie américaine et Cie.

    Ce qui n’est pas dit dans ce tableau est pourtant l’essentiel : les USA et ses alliés ne sont plus depuis le début du XXème siècle (au bas mot) gouvernés par ce que j’appelle un phénomène politique, qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général, depuis Oliver Cromwell, à la City of London. En réalité, les Etats occidentaux n’existent plus car ils ont été privatisés lorsque le contrôle de leurs monnaies est tombé dans les mains des banquiers privés, ce qui explique, en Europe, l’apparition des institutions européennes, qui ne sont que la formalisation politique de cette capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés.

    Lire la suite

  • Il y a 45 ans les Khmers rouges prenaient Phnom Penh sous les applaudissements de la gauche

    khmers.jpg

    Il y a 45 ans les Khmers rouges prenaient Phnom Penh sous les applaudissements de la gauche et allaient massacrer près de la moitié de sa population…

    C’est le 17 avril 1975 que la capitale du Cambodge tomba aux mains des maquisards du Front uni national du Kampuchéa (FUNK). L’entrée de l’armée révolutionnaire fut acclamée par des dizaines de milliers d’intellectuels, de journalistes, de politiciens et de philosophes occidentaux qui se réjouissaient de la chute du gouvernement Lon Nol.

    Après avoir célébré la chute de Dien Bien Phu et l’abandon de l’Algérie aux terroristes du FLN, les intellectuels et journalistes français vont une fois de plus se distinguer dans l’innommable.

    Lire la suite

  • Union des droites : Rochedy propose Charles Gave. #Gave2022

  • Macron complotiste ou seulement dubitatif ?

    macron-telephone-2-760x475.png

     virerait-il complotiste ? Dans un entretien au Financial Times, le président de la République vient de déclarer, à propos de la gestion de la crise sanitaire en Chine : « Il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas. Il appartient à la Chine de les dire. » Une sorte d’adaptation, plus sophistiquée, du fameux « On ne nous dit pas tout », leitmotiv des brèves de comptoir d’Anne Roumanoff. Mettez ces propos dans la bouche de Marine Le Pen et je vous laisse imaginer la suite… Dans un monde où douter devient douteux !

    Au même moment, on lit, ici et là, des tas de choses sur ce qui a pu se passer à Wuhan, notamment sur le fameux marché qui, semble-t-il, n’a rien à voir avec les marchés de Provence chantés, jadis, par Gilbert Bécaud. On a parlé de la chauve-souris, du pangolin, cet animal qu’on n’aimerait pas rencontrer au coin d’une rue tant il est laid. Et puis, on a évoqué (tout aussi fameux) ce laboratoire de Wuhan. Décidément. Le virus s’en serait échappé. « Fake news », entendait-on, ici et là. En plus, un laboratoire visité, en 2017, en grandes pompes par le très précaire Premier ministre, Bernard Cazeneuve, en compagnie de Marisol Touraine, alors ministre de la Santé, et d’Yves Lévy, président-directeur général de l’INSERM et, à la ville, époux d’Agnès Buzyn. Alors, vous imaginez…

    Lire la suite