Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Jean-Claude Michéa contre le « moindre mal » du « meilleur des mondes » libéral ! 1/2

    Jean-Claude Michéa contre le moindre mal.jpeg

    Auteur fondamental, Jean-Claude Michéa s'est toujours opposée à la « servitude libérale ».

    Son dernier essai s'inscrit dans cette veine, et l'approfondit : L'« empire du moindre mal », c'est notre civilisation. Dont l'état est plutôt morose...

    À l'opposé des «mutins de Panurge», ces légions de faux rebelles que le «système» fabrique à la chaîne pour qu'ils saturent de leurs bavardages l'espace dévolu à la contestation autorisée, Jean-Claude Michéa n'est pas un subversif à gages. Il est inconnu à la télévision et pratiquement impossible à interviewer. Disciple d'Orwell et de Christopher Lasch, il publie avec L'empire du moindre mal un livre brillant et, certes, érudit, mais troussé d'une ironie mordante qui donne à sa lecture un indéniable plaisir.

    Lire la suite

  • L’Union européenne sous la botte d’un « gouvernement des juges » inféodé aux multinationales ?

    Le Tribunal de la Cour de justice de l’Union européenne a annulé la décision de la Commission exigeant le remboursement à l’Irlande de 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux accordés au GAFA Apple. Ce n’est pas la première décision en faveur des multinationales yankees. Elle avait déjà donné raison à Airbnb face aux hôteliers français…

    Et ce « machin » s’impose aux justices nationales des pays de l’Union. Avec un tel bouclier pour les protéger, les GAFA et autres prédateurs yankees n’ont que peu de soucis à se faire. Et doivent joyeusement sabrer le champagne, comme Apple à qui le « machin » vient de faire économiser 13 milliards d’euros volés par la multinationale yankee aux fiscs des 27 pays de l’Union. « À la vôtre, stupids Europeans ! We fuck you and you pay la vaseline ! »

    Voilà une sacrée bouffe pour la redoutable tati Margrethe Vestager, vice-présidente de la Commission européenne connue et appréciée pour combattre la concurrence fiscale entre États qui profite aux multinationales.

    Pas prouvée "l’existence d’un avantage économique sélectif" accordé par l’État irlandais à Apple qu’ils ont dit les juges.

    Lire la suite

  • Antifas : Qui mettra les milices d’extrême-gauche hors d’état de nuire ?

    Antifas : Qui mettra les milices d’extrême-gauche hors d’état de nuire ?

    L’orgue de la cathédrale de Nantes avait survécu à la Révolution, aux deux guerres mondiales, au grand incendie de 1972, voilà désormais ce qu’il en reste :

    La page Facebook du diocèse de Nantes a rapidement mis en ligne des photos montrant l’étendue des dégâts causés à l’intérieur de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul par l’incendie d’origine criminel de ce matin :

    Lire la suite

  • Cathédrale de Nantes : l’incendie serait criminel, selon le procureur

    capture-decran-2020-07-18-a-12-57-59.png

    Les pompiers ont détecté plusieurs départs de feu.

    L’incendie de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes a été circonscrit, après deux heures de lutte contre les flammes. Les premiers éléments de l’enquête pourraient mener vers la piste criminelle.

    Trois départs de feu

    L’incendie de la cathédrale de Nantes, samedi 18 juillet au matin, pourrait bien avoir été déclenché par un acte volontaire. Les pompiers ont détecté plusieurs départs de feu.
    Les signes d’un acte intentionnel. Le procureur de la République de Nantes a confirmé l’hypothèse criminelle auprès de France Bleu Loire Océan« Trois départs de feu, ça nous amène à privilégier l’hypothèse criminelle, ça n’est pas le fruit du hasard », a-t-il déclaré.

    Les trois départs de feu se trouveraient « au niveau du grand orgue, à gauche et à droite de la nef », selon le chef des pompiers de Loire-Atlantique. Le procureur de Nantes indique, ce matin, être à la recherche de « traces d’effractions » dans l’édifice.

    Trois ministres sur place dès cet après-midi

    Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée au service régional de la police judiciaire. Pour l’heure, les pompiers ont annoncé avoir pu sauver l’édifice, la toiture n’étant pas touchée. Le grand orgue est, par ailleurs, détruit. Les enquêteurs doivent entrer dans la journée dans la cathédrale pour faire les premières constations. Trois ministres, Jean Castex, Roselyne Bachelot et Gérald Darmanin, sont attendus sur place.

    https://www.bvoltaire.fr/cathedrale-de-nantes-lincendie-serait-criminel-selon-le-procureur/

  • Sylvain Cypel : « Malgré leur énorme supériorité, les Israéliens ne peuvent pas gagner »

    48110188-37865142.jpg?v=1594597699

    Dans son nouveau livre, le journaliste Sylvain Cypel interroge l’Israël contemporain, entre ethnicisme, culte de la force et lois liberticides.

    Au-delà de l’impunité dont semble jouir Israël, le journaliste Sylvain Cypel interroge dans son nouveau livre, L’État d’Israël contre les juifs, la fascination que cet État semble exercer sur des dirigeants nationalistes tels l’Indien Narendra Modi, le Hongrois Viktor Orbán ou encore l’Américain Donald Trump.
    À travers les principes de « guerre préventive », « ethnicité de la citoyenneté », « guerre contre le terrorisme », mépris du droit international au profit du culte de la force, l’auteur retrace ce qu’il appelle l’« israélisation du monde », à savoir « la soumission progressive des Israéliens à un État sécuritaire où l’abandon, imposé ou volontaire, de tout ce qui fait l’État de droit devient la norme ».
    Or, selon le mot de l’anthropologue Jeff Halper, que rappelle l’auteur, « l’israélisation des États et de leurs forces militaires et policières, c’est notre propre palestinisation à tous ».
    Autre point longuement abordé dans l’ouvrage, celui du fossé, voire du schisme, qui se creuse entre le judaïsme israélien et le judaïsme américain. Le soutien des juifs américains à la politique d’Israël n’est plus inconditionné et aveugle, tandis que des voix dissidentes et fortes se font entendre au sein de la jeune génération.

    Lire la suite

  • 14 Juillet : le spectacle est roi !, par Christian Vanneste.

    Le 14 Juillet célèbre la Nation dans son identité et sa continuité. C’est pour cela que l’événement commémoré n’est pas la prise de la Bastille mais un an plus tard la Fête de la Fédération qui célébrait autour du Roi la nouvelle monarchie constitutionnelle avant que les extrémistes ne conduisent la France à la guerre et à la Terreur. D’une certaine manière, le nouveau Président de la République a le mérite de souligner cette profonde unité de notre pays.

    Il n’aura échappé à personne que le rehaussement de la fonction présidentielle aura beaucoup utilisé les monuments de l’Ancien Régime : le Louvre, Versailles et les Invalides. La laïcité n’aura pas non plus été affichée avec ostentation. Notre Dame a accueilli Mmes Trump et Macron pendant que leurs époux travaillaient ensemble. Personne ne peut nier la justesse de la démarche. Elle présente trois aspects positifs et recèle deux dangers.

    Lire la suite

  • Quand la mémoire des Peuples balaye « le sens de l’Histoire »

    68426570.jpgRoland Hélie, directeur de Synthèse nationale

    Nous relations hier sur ce blog la procession rassemblant des milliers de Russes qui s’est déroulée dans les rues de la  ville de Ekaterinbourg, là où il y a 102 ans, le 17 juillet 1918, était exterminée la famille impériale par les communistes cliquez ici.

    Outre son côté magnifique, cette manifestation de ferveur populaire doit retenir notre attention pour au moins une raison. Elle prouve à elle seule que, malgré le rouleau compresseur soviétique qui a asservi la Russie et ses pays satellites pendant plus de 70 ans, malgré le formatage généralisé des esprits, malgré la propagande intensive du Parti communiste, vecteur de l’idéologie la plus criminelle de tous les temps, malgré les brassages de populations imposés, malgré tout cela... un siècle après le terrible massacre, la Russie est capable de renouer avec son identité, ses traditions et, surtout, avec son destin de grande nation libre et souveraine. Il faut rappeler que, depuis maintenant une vingtaine d’années, elle est dirigée par un pouvoir digne de ce nom.

    Lire la suite

  • Depuis les druides jusqu'à Byblos

    Ce titre veut accrocher votre attention en reliant l'alphabet phénicien et notre chère langue française. J'essaierai de montrer un cheminement possible. Quoi qu'il en soit, les signes idéographiques, qui auraient pu mieux préciser les variations subtiles de la pensée celtique, furent délaissés. Une possibilité d'écriture disparue.

    À contrario nous pouvons constater que les chiffres arabes ont un dessin unique; ils se prononcent de multiples façons mais se comprennent très précisément par tous. Que serait notre monde s’il y avait la confusion des chiffres autant que celles des vocables ?

    Quand nous regardons les moyens de communiquer entre les hommes, nous ne pouvons qu'être frappés par l'importance des signes muets. Un geste, une mimique, une attitude sont nos premiers dialogues. En fréquence, en importance, ils sont beaucoup plus nombreux que tout autre moyen d'expression. Il semblerait même qu'avant d'arriver à l'oral, il y ait l'image.

    Lire la suite

  • Meurtre de Bayonne: Où sont les fascistes ?, par Régis de Castelnau.

    Pourquoi la "gauche" est-elle si discrète devant le martyre de Philippe Montguillot, tué par des voyous, et en même temps si disposée à encenser la petite frappe Adama Traore?

    Source : https://frontpopulaire.fr/

    Le mouvement ouvrier, issu du XIXe siècle et organisé au cours du XXe, a lui aussi été construit avec son roman national, ses mythologies et ses mythes.

    Parmi les figures les plus marquantes, c'est-à-dire celles qui constituent l’aristocratie ouvrière, il y a les mineurs, aujourd’hui disparus, les métallos, en voie d'extinction, les cheminots, qui payèrent un lourd tribut à la Résistance, et les traminots, qui assurent les transports dans les villes.

    Philippe Montguillot était un traminot. C'est du moins comme ça qu’on l’aurait appelé s’il y avait eu encore une gauche dans ce pays et un vrai Parti communiste.

    Chauffeur de bus sur une ligne régulière à Bayonne, il faisait bien son boulot, c’était sa fierté. Et s'il tenait à faire respecter les règles, c'est parce qu’il estimait qu'il s'agissait là tout simplement de son devoir.

    Lire la suite