Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 63

  • Guerre d’Algérie : l'objectivité est possible

    Guerre d'Algérie  l'objectivité est possible.jpeg

    Il faut lire le livre de Jean Sevillia, sur Les vérités cachées de la guerre d'Algérie. C'est un monument d’impartialité, qui se garde, comme le font trop d'historiens d'aborder une question en la séparant de son contexte.

    Avez-vous une méthode de travail sur ce sujet délicat entre tous ?

    J'ai essayé de prendre en compte tous les faits, sans parti pris puisque je n'ai pas d'attaches personnelle avec ce pays. La complexité des événements contraste avec les simplifications de ce qu'il faut bien appeler la doxa sur la guerre d'Algérie. Mais attention ! Je n'entends pas répondre au manichéisme de cette doxa (qui donne systématiquement tort à la France), par un manichéisme opposé. Par exemple ceux qui pensent que s'il n'y avait pas eu de Gaulle, l'Algérie serait toujours française ne parlent pas sérieusement, et montrent simplement qu'ils restent dans les passions du moment. Il faut bien comprendre en outre que la Guerre d'Algérie n'est pas seulement une guerre entre les Français et les Algériens, mais aussi une guerre entre Français et une guerre entre Algériens. Les lignes de clivage sont nombreuses, diverses, mouvantes.

    Lire la suite

  • Le mal, c’est la haine de soi !

    coqbattu-1024x456.jpg

    Le vandalisme a comme d’habitude régné autour des Champs-Elysées hier soir après le match Bayern-PSG. Ce type d’événement est tellement récurrent qu’il n’étonne plus. Il fait désormais partie du paysage national. Il semble normal, presque traditionnel que l’avenue française la plus connue dans le monde entier et dont les images devraient attirer les touristes devienne l’épouvantail au coeur d’un pays infréquentable, où la sécurité n’est plus assurée.

    Pourtant, cet épisode n’est pas anodin. Il condense l’effondrement de notre pays, le désastre total de sa politique. Sur le plan économique, il est essentiel que notre pays attire les touristes et les capitaux. Il est donc primordial que son image soit positive en alliant une sécurité efficace, un dynamisme des activités attractif et une beauté des lieux séduisante. Or, au sein même de ce qu’on appelle le « triangle d’or », des bandes de sauvages ont détruit une douzaine de magasins et une quinzaine de voitures. Que doit penser le Chinois, le Japonais, l’Américain ou n’importe quel Européen de cette voiture qui brûle dans la nuit au milieu d’une foule surexcitée ? Parce qu’un match de football opposait à Lisbonne deux entreprises de spectacle sportif qu’on qualifiera d’internationales, une fois de plus, des scènes d’émeutes, des saccages se sont déroulés à Paris ! A Münich, siège de l’équipe victorieuse, rien de tel : on a fêté la victoire. A Paris, victoire ou défaite, on casse !

    Lire la suite

  • Des dizaines de milliers d’Allemands se sont révoltés contre Bill Gates et Big Pharma à Berlin

     par  · 
    Les Allemands se sont dressés contre Bill Gates, exigeant que l’humanité se réveille et rejette le soi-disant « dictateur mondial de la santé », ainsi que les Big Pharma corrompus et l’élite qui conduisent le monde vers le « totalitarisme mondial » et l' »esclavage ».
    Robert F. Kennedy Jr. s’est adressé à une foule considérable à Berlin samedi, alors que des dizaines de milliers d’Allemands ont uni leurs forces pour protester contre ce que Kennedy Jr. a appelé le « programme de biosécurité de Bill Gates, la montée de l’État de surveillance autoritaire et le coup d’État parrainé par Big Pharma contre la démocratie libérale ».
    « La pandémie est une crise de convenance pour l’élite qui dicte ces politiques », a déclaré Kennedy Jr, qui a fait l’éloge de l’immense foule berlinoise pour être en première ligne de la lutte contre le totalitarisme mondial.
    « Il y a cinquante ans, mon oncle John F. Kennedy est venu dans cette ville. Il est venu sur cette terre, parce que Berlin était en première ligne contre le totalitarisme mondial. Et aujourd’hui encore, Berlin est en première ligne contre le totalitarisme mondial », a déclaré Kennedy Jr. sous les acclamations de la foule.
    Lors de son discours d’ouverture, Kennedy Jr. a déclaré que les grands médias américains corrompus disent aux gens qu’il est venu à Berlin « pour parler à environ cinq mille nazis ».

    Lire la suite

  • Édouard Husson : « Après la déclaration de Christian Estrosi, la droite LR est idéologiquement morte, elle tend à devenir une sorte de macronisme de droite ! »

    edouard-husson.png

    En pleine rentrée politique,  appelle son parti à soutenir Emmanuel Macron en vue de sa réélection. Une déclaration qui en dit long sur l’état de la droite. Dans ces conditions, quel peut être l’avenir des LR ? Une occasion à saisir pour Nicolas Sarkozy ?

    Analyse et réaction d’Édouard Husson au micro de Boulevard Voltaire.

    La rentrée est compliquée et sous pression, pour Les Républicains. Le parti de la droite essaie de trouver son champion pour 2022. Parmi les différents noms apparaissent Xavier Bertrand et François Baroin. La voix dissonante de Christian Estrosi apparaît aussi. Il incite son parti à rallier Emmanuel Macron. Qu’évoquent ces débats de l’état de la droite ?

    Lire la suite

  • Plan de relance européen post-covid : Macron et Merkel, les fossoyeurs de l’Europe (Vidéo)

    Charles Gave ( Économiste et essayiste) et Marcus C. Kerber ( Économiste) analysent les conséquences désastreuses du plan de relance européen post-covid. Et dénoncent le coup d’État permanent de la commission européenne pour détruire la souveraineté fiscale des États- Nations avec la complicité du Président Macron et de la Chancelière Merkel.


    https://www.tvlibertes.com/actus/plan-de-relance-europeen-post-covid-macron-et-merkel-les-fossoyeurs-de-leurope-video

  • "La seule chose dont vous avez besoin pour transformer les gens en esclaves, c’est la peur"

    La prise de parole de Robert F. Kennedy Jr à Berlin le samedi 29 août:
    « Les gouvernements aiment les pandémies, et ils aiment les pandémies pour les mêmes raisons qu’ils aiment la guerre : parce qu’elle leur donne la possibilité d’imposer à la population des contrôles que celle-ci n’accepterait jamais autrement. »

    Berlin0-82b40.jpg

    «Ich bin ein Berliner»

    Berlin1-c8b5b.jpg

    Source: E&R

  • Le legs d’Action française ; rubrique 3 : L’homme de la cité, le « républicain »

    affaire-dreyfus.jpg

    Par Gérard LECLERC

    « Voici la troisième rubrique de Gérard Leclerc sur « Le legs de l’Action française ». Elle nous explique comment les deux évènements du Ralliement des catholiques à la République et ensuite celui de l’Affaire Dreyfus, ont suscité le basculement de nationalistes vers la proposition monarchique, mais aussi du royalisme vers le nationalisme. Charles Maurras en fut la cheville ouvrière.

    Découvrons la fondation de notre Action française qui perdure depuis 120 ans. Ne nous trompons pas ; il ne s’agit pas de nous complaire dans les origines de notre mouvement-école, mais au contraire d’utiliser ce passé pour que l’Action française reste une pensée vivante pour mieux répondre aux défis d’une société démocratique de plus en plus déshumanisante.

    Ceux qui voudront allez plus loin dans la compréhension de la violence polémique au temps de l’Affaire Dreyfus, peuvent lire les articles de Maurras publiés dans la Gazette de France et mise en annexe du maitre ouvrage de Pierre Boutang : Maurras, la Destinée et l’œuvre, Plon, 1984 ; La Différence, 1993. (ndlr, P Lallement) »

    Lire la suite

  • Christian Estrosi appelle à embarquer sur le navire macronien

    capture-decran-2020-09-01-a-20-01-53.png

     a dévoilé sa stratégie pour 2022. Après examen des forces en présence au sein de son parti, il se rend à l’évidence : le combat ne pourra être gagné. Partant de là, son plan d’attaque se dessine : éviter un affrontement perdu d’avance et passer dans le camp adverse qui aura eu la bonté d’aménager un strapontin aux généraux  en panne d’électorat. En patois niçois, la tactique s’énonce ainsi : « Pour ne pas gâcher tous les talents de la droite, passons un accord avec  pour qu’il soit notre candidat commun à la présidentielle et que ceux-ci puissent participer au redressement de notre pays. »

    Rappelant les pirates d’Astérix qui préfèrent saborder leur navire plutôt qu’affronter les gaulois, le maire de Nice, du haut de son poste d’observation, aperçoit les troupes macroniennes et crie à la cantonade : « Les mama, les crocro, les macroniens ! Plutôt se joindre à eux que sombrer dans les abysses de la politique ! »

    Lire la suite

  • Le pillage de notre industrie continue !, par Nicolas Dupont-Aignan.

    "En 2016, Emmanuel Macron a soutenu la vente du groupe français Alcatel au finlandais Nokia en promettant de créer un champion européen. Quatre ans après avoir pillé notre fleuron national, Nokia supprime 1233 emplois dans la recherche et le développement. Sauvons Alcatel en imposant le made in France pour les commandes de télécom !"

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/09/02/le-pillage-de-notre-industrie-continue-par-nicolas-dupont-ai-6260732.html