Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 69

  • Les jeunes Français craignent davantage l’islam que leurs aînés

     

    Les jeunes Français craignent davantage l’islam que leurs aînés

     

    Photo : A Paris, la rue Myrha bloquée par une milice islamique pour des prières illégales. Crédit : DR.

    PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation) – Un sondage OpinionWay réalisé auprès d’un panel représentatif de 1001 personnes montre que les Français s’inquiètent des communautarismes musulman mais également juif.

    Parmi les chiffres intéressants de ce sondage, on retiendra que seuls 4 % des 18‑24 ans croient que l’islam est une religion tolérante. Un chiffre à rapprocher des quelque 7 % de musulmans que compte la France ! Au contraire, ils sont 40 % à estimer que l’islam est une religion sectaire.

     

    Plus significatif encore : 74 % des Français interrogés par OpinionWay considèrent que l’islam n’est pas compatible avec les valeurs de la république.

     

     

     

    Comment les sondés considèrent‑ils les autres religions ?

     

    Le judaïsme n’est pas beaucoup mieux loti que l’islam. Parmi les 18‑24 ans, un sur deux pense que les Juifs sont davantage attachés à Israël qu’à la France. 43 % des personnes du même échantillon considèrent que les Juifs forment « un groupe replié sur lui‑même ». Et 20 % affirment que « leur influence sur la société est trop importante ».

     

    Au contraire, les chrétiens, catholiques comme protestants, sont jugés plutôt favorablement. 40 % des sondés les jugent tolérants quand moins de 20 % pensent qu’ils sont plutôt sectaires.

    http://fr.novopress.info

  • Le B’nai B’rith réclame un contrôle « des valeurs » des jeunes Français

    Achtung ! Achtung ! L’organisation maçonnique réservée aux seuls juifs (y a pas de discrimination là ? !) souhaite un enseignement plus « efficace » de la religion shoatique sans pour autant avoir oublié de contrôler d’éventuels relents d’antisémitisme chez les jeunes Français.
    Pour vous convaincre il suffit de lire son communiqué délirant :

    Le B’nai B’rith France a présenté à la presse aujourd’hui 28 mai 2013
    « Le Livre Blanc Pour la Citoyenneté et Contre l’Antisémitisme – Propositions du B’nai B’rith France »

    « L’organisation juive B’nai B’rith France demande au gouvernement d’introduire un test sur « les valeurs de la République » lors de la Journée Défense et Citoyenneté, dans un Livre Blanc publié mardi qui recense ses propositions pour lutter contre l’antisémitisme.

    Lors de ces journées, obligatoires pour tous les jeunes de 18 ans, « il serait pertinent de faire passer un test préalable de sensibilité aux valeurs de la République et au principe de laïcité », estime cette ONG dans son ouvrage, transmis vendredi au président François Hollande.

    Il s’agirait à la fois de mieux connaître l’ampleur des déficits et d’imposer une formation aux « jeunes chez qui le test relèverait des fondamentaux défaillants », ajoute l’organisme.

    Le B’nai B’rith, créé en 1843 à New York sur le modèle des confréries maçonniques, est présent dans 58 pays. En France, où il existe depuis 1932, il est membre du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) et compte 60 loges. Selon son site, il a notamment pour mission l’action caritative, la lutte contre l’antisémitisme et le soutien à Israël.

    « En publiant notre Livre Blanc, nous sommes en rupture avec notre tradition de discrétion, car nous considérons que l’heure est grave », a expliqué son président Serge Dahan lors d’une conférence de presse, en mentionnant la montée des actes antisémites et « le traumatisme de l’affaire Merah ».

    Depuis l’assassinat de trois enfants et un enseignant juif à Toulouse par Mohamed Merah, le 19 mars 2012, « François Hollande n’a pas ménagé ses messages réconfortants envers la communauté », a estimé M. Dahan. « Mais finalement, il ne se passe pas grand’ chose », a-t-il déploré, en demandant aux autorités de passer « des mots aux actes ».

    Pour ce faire, le B’nai B’rith recommande, entre autres, de renforcer la formation des enseignants pour les aider à transmettre l’histoire des Juifs et de la Shoah, notamment en leur donnant « une méthode psychopédagogique de déconstruction des stéréotypes auprès des élèves ».

    L’organisation suggère aussi de compléter les programmes d’histoire sur la présence du monde juif en Europe. Celui-ci « disparaît de la scène de l’Histoire de la fin de l’Antiquité et ne réapparait qu’à travers l’affaire Dreyfus », constate-t-elle. « Dans ces conditions comment appréhender l’anéantissement des 6 millions de Juifs d’Europe entre 1940 et 1945 ? » »

    http://www.contre-info.com

  • Liberté pour tous…

    Liberté-pour-tous.png

    Bienvenue !

    A la Suite des très nombreuses interpellations et gardes à vue qui ont eu lieux ces derniers jours, et en particulier depuis le 26 mai 2013, lors des mouvements de contestations contre le projet de loi “Mariage Pour Tous”, La Manif Pour Tous souhaite recenser l’ensemble des arrestations qui paraissent abusives et pour lesquelles il n’y a pas eu de suites pénales à l’encontre des manifestants.

    Ce site se propose de permettre aux victimes de ces arrestations de pouvoir témoigner et donner toutes les informations relatives à leur interpellation dans la rubrique en haut à droite « Je témoigne ». Ce travail statistique est essentiel afin de pouvoir montrer à tous, la dureté de la répression et dénoncer les abus des forces de l’ordre et plus généralement de l’Etat.

    Face à l’ampleur de l’usage de la force et de la contrainte contre les manifestants, La Manif Pour Tous a aussi décidé d’aider les manifestants qui ont fait l’objet de garde à vue ou d’interpellation à envisager des recours, s’il le souhaite contre l’Etat ou les forces de l’ordre que ce soit au travers de procédures pénales ou autres. La Manif Pour Tous a notamment décidé d’aider les victimes d’interpellations abusives à initier une action contre l’Etat, action que vous retrouverez dans la rubrique « Participez ».

    Enfin, craignant que la force soit à nouveau utilisée indûment contre les manifestants, La Manif Pour Tous propose ici un certain nombre d’informations générales sur les droits des manifestants, au cours des manifestations proprement dite aussi bien que face aux forces de l’ordre.

    Transmettez nous vos informations, vos témoignages et les améliorations que vous pourriez souhaiter.

    Manifestants et sympathisants, ce site est fait pour vous et pour votre sécurité !

    On Ne Lâche Rien, Jamais, Jamais, Jamais !

    http://fr.altermedia.info

     

  • Hollande rackette les familles

     Sarkozy en rêvait, Hollande l’a fait...

    Le gouvernement a finalement renoncé à moduler les allocations familiales. 275.000 nouvelles solutions d’accueil pour les tout-petits seront créées d’ici à la fin du quinquennat de François Hollande.

    Le gouvernement a finalement renoncé à moduler les allocations familiales en fonction du revenu, comme il l’avait un temps envisagé. C’est la solution d’un abaissement du plafond du quotient familial, cette niche fiscale qui permet aux ménages comptant un ou plusieurs enfants de réduire leur impôt sur le revenu, qui a été in fine retenue. Le plafond du quotient familial* passera ainsi de 2000 euros à 1500 euros par demi-part fiscale. Cette mesure devrait augmenter de 64 euros par mois en moyenne les impôts de 1,3 million de foyers, soit 12% des ménages avec enfant(s) à charge. Le gain pour les caisses de l’État est évalué à 1 milliard d’euros dès 2014. L’enjeu était « de sauver le modèle social français », a expliqué Jean-Marc Ayrault ce lundi, et de trouver une solution à la fois « plus juste dans sa mise en œuvre et plus solidaire dans son financement », c’est-à-dire sollicitant les ménages les plus aisés. Selon Matignon, les familles touchées par la réforme figurent quasiment toutes parmi les 20% des ménages français les plus riches.

    L’option d’un abaissement du plafond du quotient familal tenait la corde depuis plusieurs jours déjà. Elle présente l’avantage de répartir l’effort sur un plus grand nombre de foyers car les ménages n’ayant qu’un enfant sont également mis à contribution. Elle offre aussi l’intérêt, comme l’a souligné le premier ministre, de ne pas remettre en cause le principe de l’universalité des prestations familiales, en vertu duquel chacun peut y prétendre quels que soient ses revenus, et donc de susciter une moindre opposition des associations familiales. L’addition semblera enfin moins douloureuse pour les Français, les ménages ne pouvant chiffrer précisément ce que leur rapporte le quotient familial, contrairement aux allocations. [...]

    La suite sur Le Figaro

    http://www.actionfrancaise.net

  • A propos du corps des volontaires de l’Est prêts à se battre contre les mercenaires islamistes en Syrie

    Sergei Razoumovski

    Sergei Razoumovski

    Le corps des volontaires en Europe de l’Est ayant attiré l’attention du monde, nous faisons un bref retour, dans la mesure où le sujet a particulièrement intéressé Moscou et ses alliés et que ce concept semble se concrétiser. Dans le même temps, l’initiative de l’ukrainien, le lieutenant-colonel Sergei Razoumovski, de créer un corps de volontaires en Europe de l’Est pour lutter contre les mercenaires islamistes en Syrie, a provoqué la panique parmi les gouvernements Est-européens mis et maintenus en place par les Etats-Unis.Lles réservistes, transformés en parias de la société dans leurs pays avec  la ‘’démocratisation’’ à l’américaine, par un processus d’inversion de la hiérarchie des valeurs, ont maintenant la possibilité de prendre leur revanche, à leur manière, sur ceux qui ont détruit leurs vies et leurs carrières.

    http://avicennesy.wordpress.com/2013/05/30/les-europeens-de-lest-partent-en-croisade-contre-les-extremistes-en-syrie/

    Au-delà des allusions religieuses,les malheureux choisis par le colonel Razoumovski, les réservistes de l’Europe orientale ne sont ni des fanatiques orthodoxes, ni haineux envers l’islam. En revanche, ils détestent ceux qui ont vendu leur âme, leur foi et leurs pairs pour de l’argent. Pour eux, les forces du mal sont les mêmes pour toutes les religions du monde. Et en territoire de la Syrie, comme en Europe de l’Est, ces forces proviennent de la même source: les Etats-Unis et ses satellites occidentaux.

    Si Bachar al-Assad donne son accord pour leur intervention dans la défense de la Syrie et les laisse utiliser les armes modernes fournies par la Russie, en une semaine, le pays serait nettoyé de ses mercenaires islamistes. Ceci pourrait sembler exagéré, mais, dans ce cas précis, ça ne l’est pas du tout. Bien que quantitativement, le rapport de force soit de 6/1 en faveur des mercenaires islamistes (100.000 moudjahidin contre 15-18000 réservistes est-européens), qualitativement, il est de 12/1 pour les réservistes de l’Europe de l’Est. Les moudjahidin recrutés pour servir les Américains en Syrie, sont quasi-analphabètes, n’ont aucune idée de la tactique et de la stratégie, et ont seulement appris à mener une guerre psychologique dont le sujet est la population syrienne. Leur seule capacité se réduit à la manipulation approximative de l’AK-47, du lance-grenades portatifs AG-7 et des explosifs artisanaux, devant lesquels les civils Syriens sont privés de tout moyen de défense.

    L’autre facette de cette brigade de réservistes, c’est qu’elle réunit la crème des professionnels de tous horizons venant des forces armées de l’Europe de l’Est (armée de l’air, forces d’opérations spéciales, marine, infanterie de marines et armée de terre). Ils sont experts dans la conception et la mise en œuvre de la stratégie militaire, puisqu’ils sont diplômés des lycées militaires, des écoles d’officiers, ou de sous-officiers dans la catégorie des forces armées à laquelle ils appartiennent (la formation dure de 3 à 5 ans). Et 20% d’entre eux ont suivi une académie de commandement et d’état-major (de 2-3 ans) formant au commandement à l’échelon opérationnel et stratégique. En outre, les réservistes est-européens se sont qualifiés grâce à des cours sur les équipements de combat complexes de dernière génération, avec au moins une décennie d’expérience dans son fonctionnement et ont participé à d’innombrables exercices dans des conditions proches de celles du combat.

    http://avicennesy.wordpress.com/2013/06/03/les-missiles-s-300-russes-et-la-neutralisation-de-la-suprematie-militaire-americaine/

    Les réservistes est-européens, du point de vue doctrinaire, sont nettement supérieurs aux moudjahidine. Les mercenaires islamistes n’ont aucun respect pour les personnes, kidnappent des civils dans les pays occupés, pillent  et assassinent des innocents. Alors que les réservistes ont été formés sur la base de la doctrine militaire de défense nationale du pays d’origine, où leur principale tâche était de protéger la population civile et les biens. Partout où ils lutteront, ce réflexe fonctionnera et  la population civile y sera sensible dès le départ. Outre la supériorité en terme de qualification professionnelle, les réservistes supplantent les mercenaires en matière de motivation et de force morale.

    Une confrontation militaire entre les deux forces ne peut avoir lieu qu’après que les réservistes aient  assuré une nette supériorité technique et en agissant selon les règles de l’art militaire qu’ils auront eu soin d’imposer dès le premier instant. La situation pourrait être comparable à celle qu’on a vue en Afghanistan entre les talibans et les américains avec ses alliés. On se souvient que l’émir de Dubaï, le milliardaire Rachid Al Maktoum, l’un des principaux bailleurs de fonds de la coalition anti-syrienne a déclaré que les mercenaires islamiques ne se limiteraient pas seulement à la Syrie, que d’autres actions du même type sont déjà prévues dans d’autres pays du Moyen-Orient. Mais une fois les chiens de guerre est-européens lâchés, ces derniers ne vont pas en rester là. Ils poursuivront les mercenaires payés par les Américains et leurs riches serviteurs du Golfe, dans tout pays dans lequel la Maison Blanche va avoir un intérêt à les envoyer pour déclencher un nouveau «printemps arabe» comme celui de la Syrie. Pour ceux qui ne connaissent pas encore les possibilités qu’un professionnel peut tirer des armes de pointe actuelles, je recommande le lien ci-dessous:

    http://avicennesy.wordpress.com/2013/05/29/la-vraie-bataille-pour-la-syrie-celle-dont-les-medias-ne-vous-parleront-jamais

    Qu’est-ce qui motive ces réservistes de l’Europe de l’Est pour combattre les mercenaires Américains en Syrie ? Au cours des 23 dernières années, depuis qu’ils ont remporté la guerre froide, les Américains avec leurs satellites européens de l’ouest (qui détestent tous ceux qui essaient d’être indépendants mais qu’ils ne pouvaient pas détruire), sont allés piller les ressources des anciens états membres du Pacte de Varsovie, des anciennes républiques soviétiques et des états qui formaient la Yougoslavie. La méthode utilisée est celle de la soi-disant privatisation, à travers laquelle 70% des entreprises appartenant à l’Etat ont été transférés, presque gratuitement, à des entreprises aux États-Unis et dans certains pays européens. Par exemple, la Roumanie a perdu en aliénant, presque pour rien, la société d’état Petrom à l’entreprise d’état autrichienne OMV (20 fois moins), pour environ 30-50 milliards d’euros, composée de: 2 raffineries de taille moyenne, une usine d’engrais chimique , 600 stations-service, 15.000 km de conduits de pétrole et de gaz, 145 dépôts de carburant, des milliers de citernes et de wagons-citernes. Par ailleurs, OMV a reçu du gouvernement roumain les champs de pétrole de Petrom en Roumanie, au Kazakhstan, en Iran et en Inde, avec des réserves estimées à 2 milliards de barils.

    Après les privatisations, de grandes entreprises publiques dans l’industrie lourde, l’industrie textile, l’industrie alimentaire, les transports et l’agriculture, les installations de production  ont été démantelées, vendues sous forme de ferraille, expédiées à l’Ouest et réaménagées pour le bénéfice  des nouveaux propriétaires. Tout étudiant en économie apprend qu’en abolissant l’industrie de la transformation de ses propres ressources naturelles, l’économie des anciens pays communistes n’a pas pu se développer et a fini par disparaître. Après les privatisations, les ressources naturelles se retrouvèrent  donc automatiquement comme propriété des entreprises occidentales. Suite à cette vaste escroquerie, la majeure partie de la main-d’œuvre qualifiée en provenance d’Europe de l’Est, composée de centaines de milliers de spécialistes de haut niveau dans chaque pays, âgés entre 35 et 50 ans, fut envoyée au chômage de longue durée.

    Quiconque a suivi la guerre civile qui se déroule pour la «démocratisation» de la Syrie, a noté qu’après la conquête des centres peuplés ayant une forte zone industrialisée, la principale préoccupation des mercenaires étrangers était de démanteler les installations, de dévaliser des banques, des magasins d’alimentation et de matières premières, pour tout transporter en Turquie pour le vendre. Signe que leurs patrons, qui les ont envoyés se battre en Syrie, leur ont déjà montré comment traiter les biens et propriétés du peuple syrien, tout comme ils avaient procédé avec les malheureux peuples de l’ Europe de l’Est.

    Avec cela comme principe directeur, les Etats-Unis ont travaillé au démantèlement des armées de l’Europe de l’Est, par la réduction de la structure défensive à 25% de ce qu’elle était dans les années 90. Etaient touchées en particulier les unités équipées de la technologie la plus moderne de l’époque (destinées à la défense des pays contre les agressions extérieures). Sans outil de travail, des professionnels des armées de l’Europe de l’Est, soit près de 100.000 officiers et sous-officiers, se retrouvent chômeurs.

    Ceci est arrivé dans les Etats d’Europe de l’Est, sous la direction des services de renseignement nationaux (subordonnés aux Etats-Unis depuis la tombée du rideau de fer), de la justice et de la police. L’objectif est d’appauvrir la population locale et de maintenir son moral au plus bas, la garder soumise et incapable de réagir aux abus  américains. C’est comme la société décrite par Orwell : les gens sont un troupeau de moutons mené par des porcs. Les porcs ont leurs chiens soldats dont la mission est de garder le troupeau sous contrôle. Récemment ont été ajoutés les loups islamistes, création de la  guerre mondiale contre le terrorisme, inventée par les  américains, visant à toujours garder les moutons effrayés et les convaincre de rester tranquille, de ne jamais quitter le troupeau et d’éliminer toute idée de rébellion contre l’exploitation des porcs.

    Par Valentin Vasilescu, pilote d’aviation, ancien commandant adjoint des forces militaires à l’Aéroport Otopeni, diplômé en sciences militaires à l’Académie des études militaires à Bucarest 1992.

    Traduction : Avic

    Pour ceux qui veulent reprendre ce texte, ce serait sympa de mentionner les noms de l’auteur et du traducteur. C’est toujours encourageant de voir son travail reconnu.

    http://avicennesy.wordpress.com

  • Au Crif, le changement c’est maintenant ?

    Ancien cadre du Groupe Edmond de Rothschild, chevalier de la Légion d’Honneur, vice-président du Congrès Juif Mondial, trésorier de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, Roger Cukierman, 76 ans, a été élu le 26 mai à la tête du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Il a été préféré par les 150 « grands électeurs » de ce scrutin à son concurrent principal, Arié Bensemhoun, 50 ans, président de la communauté juive de Toulouse. Il succède à un « proche », le cardiologue Richard Prasquier, nommé immédiatement Président d’Honneur du Crif, qui après deux mandats de trois ans, avait lui-même succédé à M. Cukierman, déjà élu à a la tête du Crif de 2001 à 2007

    Ce lobby communautaire, communautariste et pro-israélien est certainement un des plus influents au sein de la vie politique française. Notamment si on compare ladite influence avec le faible poids démographique et électoral des Français d’origine et/ou de confession juive, lesquels d’ailleurs ne se reconnaissent pas tous, loin s’en faut, dans  les oukases, les réflexes et les obsessions de cette structure partisane.

    A l’annonce de son élection, Roger Cukierman n’a pas fait dans l’originalité en promettant « une lutte implacable, constante et déterminée contre l’antisémitisme et pour le respect du devoir de mémoire ».

    Le site du Crif met aussi à son crédit lors de ses précédents mandats l’organisation avec d’autres associations des « 12 heures pour l’amitié France Israël », « événement qui réunira (…) les responsables des principaux partis politiques, dont François Hollande et Nicolas Sarkozy » ; la « suppression) de l’autorisation de diffusion accordée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel à la télévision Al Manar du Hezbollah ».

    Est évoqué aussi le militantisme de M. Cukierman « pour l’intégration de l’État d’Israël au sein de l’organisation internationale de la Francophonie et pour la reconnaissance par la France de la ville de Jérusalem comme capitale d’Israël » ; sa dénonciation « des propos révisionnistes du président iranien Ahmadinejad et la nucléarisation de ce pays ».

    Autant de thèmes qui trouveront des interlocuteurs attentifs si l‘on en juge par la récente visite de Nicolas Sarkozy en Israël au cours de laquelle il a rappelé son attachement indéfectible à l’Etat hébreu ; « son amitié profonde avec Israël », sa « fraternité avec le peuple juif (qu’il) revendique) comme un honneur et un devoir » .

    François Hollande, pour lequel pourtant, rappelait un sondage OpinionWay et Fiducial le 6 mai dernier, 93% des pratiquants musulmans ont voté, est aussi soucieux de ne pas se faire distancer sur ce terrain là. Il a prononcé  pour sa part en quatre mois depuis le début de l’année , quatre discours officiels axés sur l’antisémitisme, la sécurité d’Israël et la dénonciation de l’Iran. Le message est bien passé…

    Relevons aussi que la petite biographie de M Cukierman mise en ligne sur le site du Crif,  ne rappelle pas les pressions  exercées en 2007 sur un Nicolas Sarkozy fraîchement élu afin qu’il ne nomme pas au poste de ministre des Affaires étrangères le socialiste Hubert Védrine. Sagement, M. Sarkozy optera finalement pour un autre socialiste, l’atlantiste bien sous tout rapport Bernard Kouchner plus en adéquation avec son tempérament.

    « Dès que les dirigeants du Crif ont appris que le nom de Védrine circulait pour le quai d’Orsay » affirmait en mai 2007 Le Canard enchaîné, « Roger Cukierman (…) a appelé au téléphone Claude Guéant (…) pour une violente mise en garde. On a eu une réunion au Crif, aujourd’hui, et la rumeur d’une nomination de Védrine aux affaires étrangères a circulé. Cela a provoqué la panique parce que, pour nous, Védrine est pire que les anti-israéliens habituels du Quai d’Orsay. Un peu plus tard, Cukierman a joint directement Sarkozy et lui a dit que la communauté juive prendrait la nomination de Védrine comme un casus belli . Il faut le comprendre : Cukierman et ses amis avaient fait campagne pour Sarko en expliquant que la victoire de Ségolène provoquerait le retour de Védrine au Quai ! » affirmait encore l’hebdomadaire.

    Le Crif n’évoque pas non plus cet entretien accordé au quotidien israélien Haaretz au lendemain de la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle de 2002 dans lequel Roger Cukierman avait affirmé que « Le score de Le Pen sert à réduire l’antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles »

    Un moment d’égarement ? Ce qui est certain c est qu’en mai 2011 le Crif relayait les inquiétudes de M Cukierman quant aux résultats électoraux d’une « extrême droite (qui) est en train d’étendre son ombre sur toute l’Europe »,  ce qui « est évidemment propice à l’épanouissement de l’antisémitisme ».

    « Quand on pense que le national-socialisme de Hitler fut porté au pouvoir démocratiquement par le peuple allemand on a froid dans le dos » affirmait-il encore avec un sens de l’amalgame aussi malhonnête que stupéfiant, pointant des « célébrités antisémites » qui « pullulent » : « de John Galliano, vedette de Dior, de Thilo Sarrazin de la Banque centrale d’Allemagne, à Karel de Gucht commissaire européen au commerce, à Nick Griffin député britannique du parlement européen» !

    Avec une certaine forme de schizophrénie ou de double langage, M. Cukierman semblait s’inquiéter de ceux qui « (reprochent) aussi à l’Europe de favoriser une immigration incontrôlée propice à l’islamisation de la société européenne ». Tout en relevant aussi que selon certains « l’Europe judéo-chrétienne deviendrait par la force des choses une zone islamo-chrétienne ». A priori ce n’est pas un objectif du Crif !

    « (…) Que 36 % des ouvriers français puissent préférer le Front National à tous les autres partis témoigne de la gravité de l’évolution. Il est vrai que les partis de gouvernement de droite comme de gauche offrent un triste spectacle d’inefficacité et de divisions» écrivait-il encore.

    Gravité de la situation, dégradation du vivre ensemble, de la pérennité d’un multiculturalisme paisible et citoyen , qui ne sont  pas démenties par le récent sondage OpinionWay pour l’Agence Publics, qui a été commandé par Arié Bensemhoun, cité plus haut, dans le cadre de sa campagne à la à la présidence du Crif.

    Selon cette enquête, 30% des 18-24 ans ont un jugement négatif, expriment de l’antipathie vis-à-vis des musulmans, 40 % jugent la religion mahométane sectaire,  4 % seulement croient à la tolérance de l’islam.

    De manière symétrique, 20 % estiment que « l’influence (des juifs) sur la société est trop importante », 28% « qu’on en fait trop avec l’antisémitisme » ; 45% sondés de cette tranche d’âge considèrent aussi que les juifs sont « plus proches d’Israël que de la France », ou 43 % qu’il s’agit d‘ un « groupe replié sur lui-même ».

    53% des électeurs de Marine  Le Pen du premier tour de la présidentielle partagent ce dernier jugement, de même que 42% d‘entre eux estiment qu’ «on en fait trop avec l’antisémitisme ». Mais est-ce bien étonnant à partir du moment ou de nombreuses figures médiatiques de la communauté se sont fait connaître par leurs  admonestations, leurs  accusations et leurs  consignes de cordon sanitaire contre l’opposition nationale ?

    Si selon l’adage bien connu toutes les sociétés multiculturelles sont multiconflictuelles,  le FN lui avait vu juste et avait averti des dangers de l’immigration de peuplement, encouragée alors par toutes les autorités morales, toutes les chapelles du Système. C’est cette volonté de défense de l’identité française qui a d’ailleurs valu aux nationaux les attaques les plus dures émanant  aussi  de lobbies communautaires constate Bruno Gollnisch.

    Aujourd’hui, se pose plus que jamais également  la question du rôle joué par certaines structures antiracistes dans le développement du racisme, comme de celui de certaines officines communautaristes  ayant des allégeances non  françaises,   dans l’exacerbation des tensions ethnico-religieuses et l’importation de conflits étrangers sur notre sol. Un sujet de réflexion, de débat  peut être pour le Crif comme pour d’autres structures de même nature.

    http://www.gollnisch.com/

  • Théorie du genre : la vision iconoclaste de Vincent Peillon, par Éric Muth

    Vincent Peillon, notre ministre de l'Éducation Nationale, est un homme issu de la révolution française et ne s'en cache pas. Pour lui, elle n'est pas terminée et, non content de se réjouir de la validité de la loi funeste Taubira, il enfonce le clou en inventant « la théorie du genre » à l'école.
    Ce franc-maçon invétéré veut donc changer les mentalités au nom de la diversité, sa morale archaïque va voir le jour : « La morale laïque, c'est comprendre ce qui est juste, distinguer le bien et le mal, c'est aussi des devoirs autant que des droits, des vertus, et surtout des valeurs ». De deux choses l'une, soit Vincent Peillon est un illuminé, soit il se prend pour le Pape François.
    « Éduquer contre l'homophobie dès l'école primaire », c'est normal pour celui qui affirme que la Franc-maçonnerie est la religion de la république et qu'au-dessus des droits de l'homme il y a la Franc-maçonnerie. Le ministre de l'Éducation Nationale agit en véritable terroriste de la pensée et, d'après un rapport sur les discriminations, n'hésite pas à vouloir former les enseignants et les élèves à ces questions, sans oublier les associations sectaires LGBT.
    Ce formatage libéral et maçonnique n'a rien à faire dans nos écoles françaises. Cet idéalisme de la rue est une tentative de manipulation et d'intimidation qu'il faut dénoncer.
    Rappelons également que Najat Vallaud-Belkacem estime dans un entretien au magazine Têtu qu'il faut " Passer en revue " les manuels scolaires pour ne plus passer sous silence l'homosexualité de personnages historiques. Exploiter tous les vices de la nature et les légiférer, c'est bien là la politique de justice socialiste.
    À quand la théorie des genres en application dans les crèches ?

  • LA LOI DU 3 JANVIER 1973

    À travers cette loi on peut analyser ce qu'est la création monétaire. Globalement il y avait deux sortes de création monétaire : celle de la banque centrale, c'est à dire la Banque de France et celle des banques privées. Le prix Nobel d'économie Maurice Allais considérait que créer de la monnaie par les banques privées était du même ordre que celle des faux-monnayeurs ; la différence étant dans les bénéficiaires. L'État pouvait lorsqu'il le désirait emprunter directement à la banque centrale à taux 0% ou même bénéficier d'une création monétaire ex nihilo. Pendant les trente glorieuses grosso-modo cela s'est passé ainsi. Les budgets n'étaient pas déficitaires puisqu'il y avait toujours la possibilité du financement par la banque centrale. Cette création monétaire bénéficiait à l'ensemble de la collectivité, c'est à dire ni aux faux-monnayeurs, ni aux banques privées. Pendant une période de forte croissance on ne peut même pas dire que cette monnaie supplémentaire ait été inflationniste. Elle n'était que de l'huile supplémentaire pour faire fonctionner l'économie.
    La loi du 3 janvier 1973 dite loi Pompidou-Giscard, ou plus sournoisement appelée loi Rothschild pour faire rappeler que Pompidou avait été directeur de la banque Rothschild et servait les intérêts des banques privées (ses anciens maîtres), a mis fin à tout ceci.
    Elle a obligé l'État à emprunter auprès des banques privées et marchés financiers et non directement à la banque de France.
    Ce qui avec des taux d'intérêt intéressants était avantageux pour les créanciers mais beaucoup moins pour l'État français. On a donc ainsi amorcé une dette qui n'en finira pas de gonfler.
    Cette loi a bien sur considérablement rabaissé les prérogatives de l'État français et donc de la France qui s’est construite historiquement autour d'un État. Pour certains politiques et économistes, cette loi en plus d'un cadeau aux banques privées traduisait un esprit libéral, anti-national, pro-européen plus ou moins masqué. L'État n'avait plus ce rôle de réconciliateur des classes sociales au sens hégélien du terme, gestionnaire des contradictions de la société civile. Il avait l'outil surpuissant de la monnaie gratuite qui avait un rôle redistributif. La loi du « janvier 1973 a été retranscrite à l'article 104 du traité de Maastricht 1992.
    Le traité de Lisbonne voté par le parlement et non par le peuple français écrit article 123 « Il est interdit à la banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales » d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l'acquisition directe auprès d'eux par la banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite ».
    La France a déjà payé plus de 1400 milliards d'Euros d'intérêts qui auraient pu servir à d'autres choses. La dette de la France est devenue le tonneau des Danaïdes créé au départ par une loi imbécile. Pour certains comme Emmanuel Todd, la dette n'est pas légitime et doit être supprimée tout comme la loi du 3 janvier 1973 mais comme elle est inscrite au traité de Maastricht (article 104) puis au traité de Lisbonne (article 123) cela oblige à sortir de l'EURO.
    PATRICE GROS-SUAUDEAU - Statisticien économiste

  • Manifestation devant le ministère de la famille

     

    Les supporters du PSG ne sont pas là, c'est tout bon pour la police qui se déploie :

     

    0
    Avenue de Tourville :

     

    1
    Non, ce n'est pas une manifestation de la police, mais de pacifiques défenseurs de la famille :

     

    2La policière qui avait du relâcher des promeneurs sous la pression de Me Triomphe :

     

    0
    Manifestation "consistante" :

     

    1 4

     

    Rue d'Estrée bloquée :

     

    3
    5
    6
    7

     

    8

     

    9

    10

     

    11

     

    3 policiers en civil viennent de se faire huer par la foule. Les slogans repartent de plus belle malgré l'ordre de dispersion.

    Michel Janva http://www.lesalonbeige.blogs.com/

  • Recul des classes moyennes dans les “pays avancés”

    Les inégalités ont progressé dans la grande majorité des pays riches, a averti lundi 3 juin l’Organisation internationale du travail (OIT), dans un rapport qui dénonce l’augmentation des salaires des hauts dirigeants et des profits des grandes entreprises. 

    [...] La plupart des pays émergents et en développement connaissent une hausse de l’emploi et une réduction des inégalités de revenus, contrairement aux pays à revenu élevé, indique le rapport annuel de l’OIT sur le travail dans le monde.

    À l’inverse, les inégalités de revenus ont augmenté dans les économies avancées au cours des deux dernières années, dans le contexte d’une hausse du chômage mondial – dont l’OIT prévoit qu’il passera de 200 millions aujourd’hui à près de 208 millions en 2015.

    Des revenus moins inégaux dans les pays émergents

    Selon le rapport, les inégalités de revenus ont augmenté entre 2010 et 2011 dans 14 des 26 économies avancées étudiées, y compris en France, au Danemark, en Espagne, et aux États-Unis.

    Les inégalités économiques sont aussi en hausse parce que les petites entreprises sont en retard par rapport aux plus grandes en termes de profit et d’investissement productif. « Alors que la plupart des grandes entreprises ont à nouveau accès aux marchés financiers, les start-up et les petites entreprises sont affectées de manière disproportionnée par les conditions d’octroi du crédit bancaire », note les auteurs du rapport.

    Les chiffres présentent une évolution positive dans de nombreuses régions du monde en développement mais ils dressent un tableau inquiétant pour de nombreux pays à haut revenu, malgré la reprise économique. « Dans certains pays européens en particulier, la situation commence à mettre à rude épreuve le tissu économique et social », estime le directeur général de l’OIT, Guy Ryder.

    Le déclin des classes moyennes en Occident

    Le rapport montre aussi que les classes moyennes de nombreuses économies avancées régressent, un phénomène nourri notamment par le chômage de longue durée, la détérioration de la qualité de l’emploi et les travailleurs qui abandonnent le marché du travail.

    « Le rétrécissement des groupes à revenus intermédiaires dans les économies avancées est un sujet de préoccupation, non seulement pour la capacité d’intégration de ces sociétés mais aussi pour des raisons économiques. Les décisions d’investissement à long terme par les entreprises dépendent aussi de la présence d’une vaste et stable classe moyenne qui soit en mesure de consommer », rappelle Raymond Torres, directeur de l’Institut international d’études sociales, le département de la recherche de l’OIT.

    En Espagne, les ménages à revenus intermédiaires sont moins nombreux  : ils ne représentent plus que 46 % à la fin de 2010 contre 50 % en 2007. Aux États-Unis, les 7 % les plus riches de la population ont vu leurs revenus nets moyens augmenter pendant les deux premières années de la reprise. Les autres, soit 93 % des Américains, ont vu leur revenu net décliner.

    « Nous avons besoin de plus d’emplois de meilleure qualité afin de permettre une répartition plus équitable des revenus à la fois dans les économies avancées et en développement », souligne Raymond Torres.

    L’essor des pays émergents

    Dans les économies émergentes et en développement, les classes moyennes ont grossi de 263 millions en 1999 à 694 millions en 2010. C’est une grande avancée pour un nombre croissant de pays asiatiques et latino-américains, qui s’est récemment étendue à certains pays d’Afrique et du monde arabe.

    Cependant, une « population flottante » vulnérable – celle qui est juste au-dessus du seuil de pauvreté – a augmenté de 1 117 millions en 1999 à 1 925 millions en 2010, essentiellement dans les économies à revenus faibles ou intermédiaires. Cette catégorie vulnérable représente près de trois fois la taille de la catégorie à revenu intermédiaire.

    « Dans les pays en développement, le défi le plus important est de consolider les progrès réalisés récemment en matière de réduction de la pauvreté et des inégalités », ajoute Raymond Torres.

    Le rapport montre comment l’investissement productif, les salaires minimaux et la protection sociale ont contribué à cette entreprise dans des pays comme le Brésil, le Costa Rica, l’Inde, l’Indonésie, la Turquie et le Vietnam.

    La Croix  http://fortune.fdesouche.com/