- Page 22
-
-
Régionales : 10 élus de Sens Commun
Sens Commun présente la liste des ses 10 élus :
- Sébastien Pilard, élu au Conseil Régional des Pays-de-Loire sur la liste de Bruno Retailleau, Président de Sens Commun, Secrétaire Général du comité des entrepreneurs pour les Républicains.
- Roch Brancour, élu au Conseil régional des Pays-de-Loire sur la liste de Bruno Retailleau, Adjoint au maire d’Angers en charge de l’urbanisme.
- Maxence de Rugy, élu au Conseil Régional des Pays-de-Loire sur la liste de Bruno Retailleau, Maire de Talmont-Saint-Hilaire, Vice-Président de la communauté de communes du Talmondais.
- Anne Anne Lorne, élue au Conseil régional Rhône-Alpes-Auvergne sur la liste de Laurent Wauquiez, Secrétaire Nationale à la Petite Enfance pour les Républicains.
- Arnaud Le Clere, élu au Conseil Régional d’Ile-de-France sur la liste de Valérie Pécresse, Conseiller municipal de Meudon.
- Sylvie Piganeau, élue eu Conseil Régional d’Ile-de-France sur la liste de Valérie Pécresse, Adjointe au Maire de Versailles.
- Caroline Carmantrand, élue eu Conseil Régional d’Ile-de-France sur la liste de Valérie Pécresse, Adjointe au maire d’Asnières-Sur-Seine, en charge de la famille et à la petite enfance depuis 2014.
- Marie Angélique Latournerie, élue au Conseil Régional Aquitaine Poitou-Charente-Limousin sur la liste de Virginie Calmels, Conseillère Municipale d’opposition à Langon.
- Thierry Dulière, élu au Conseil Régional de Normandie sur la liste de Hervé Morin. 56 ans, Délégué de la 6e circonscription de Seine-Maritime des Républicains.
- André-Paul Leclercq, élu au Conseil Régional du Nord-Pas-de Calais-Picardie sur la liste de Xavier Bertrand.
En Ile-de-France, Valérie Pécresse a nommé 15 vice-présidents et 6 conseillers en charge de dossiers stratégiques : aucun n'est membre de Sens Commun.
-
La presse nationaliste en Grèce – Entretien avec Irène Dimopoulou-Pappa
Alain Escada interroge Irène Dimopoulou-Pappa, journaliste grecque, proche d’Aube Dorée sur la presse nationaliste en Grèce.
http://www.medias-presse.info/la-presse-nationaliste-en-grece-entretien-avec/46002
-
Politique & Eco n°70 / Info Conso Banque
-
Faux prophètes, faux messies, vrais menteurs !
La percée du FN leur fait-elle perdre le sens commun, la retenue la plus élémentaire ? Depuis que le journaliste militant anti FN Renaud Dély a établi un parallèle oiseux entre le FN et l’Etat islamique, cette analyse assez répugnante a fait florès dans les rangs des adversaires de l’opposition nationale. En réponse à une nouvelle attaque sur ce mode comparatif, émanant de Jean-Jacques Bourdin sur BFM-RMC, Marine a publié sur son compte Twitter des photos des exactions commises par les fous d’Allah…Que n’avait-elle pas fait ! Les médias qui ont diffusé en septembre la photo du petit Aylan Kurdi, noyé sur une plage turque, pour appeler à l’accueil massif des migrant en Europe, les membres de ce gouvernement qui a armé et soutenu les djihadistes massacreurs pour liquider le régime laïque syrien, jouent aux vierges effarouchées ! Ils se piquent désormais de nous donner des leçons de bon goût…on aura tout vu, tout entendu! Et pourtant comme le souligne Bruno Gollnisch, «ne nous montre-t-on pas très souvent films et photos insoutenables de victimes du nazisme pour nous en rappeler l’horreur ? Ou des photos des victimes de Hiroshima pour illustrer les ravages de l’arme atomique ?»
Manuel Valls, tremblotant de colère, voire de haine, ne se contente pas de promettre la guerre civile aux mauvais Français qui votent FN. Comme l’a encore relevé Bruno Gollnisch dans untweet, avec son complice Bernard Cazeneuve «ils veulent nous faire endosser les exactions islamistes que nous seuls (au FN, NDLR) avions prévues et dénoncées. Les misérables… ». « Cazeneuve et Valls horrifiés ? Pas par le parallèle de Bourdin entre Daesh et le FN. Mais par le fait qu’ on leur montre la réalité. Nul… ».
Le journaliste de France 3, Hervé Ghesquière, prend la pose du moraliste et s’est lui aussi fendu d’une attaque en règle, sous la forme d’une lettre ouverte à Marine Le Pen, publiée notamment par Le Monde. Enlevé avec son collègue Stéphane Taponier fin décembre 2009 en Afghanistan, dans un secteur non sécurisé à la recherche de contacts avec les talibans, MM. Ghesquière et Taponier furent libérés contre rançon en 2011…et au cœur alors d’une polémique. Ils furent en effet très critiqués pour n’avoir pas tenu compte des avertissements répétés, et qui leur furent directement et nommément adressés par l’armée française, la veille même de leur enlèvement.
Dans sa «lettre », Hervé Ghesquière se livre à une mauvaise compilation de tous les poncifs et récents axes d’attaque contre la présidente du FN : « Ma réaction est d’abord celle d’un citoyen outré par tant de bassesse (…). En politique, vous estimez certainement que tous les coups sont permis. La provocation est une arme que vous utilisez sans cesse. L’héritage paternel sans doute. Votre tactique est de faire parler de vous, en bien ou en mal, à chaque instant. L’essentiel est de saturer l’espace médiatique (…). L’Etat islamique se sert en France du Front National qui prône la division, la suspicion envers les musulmans, les étrangers et classe les citoyens en catégorie. Et le Front National utilise la monstruosité de Daech pour attiser la peur. Finalement, l’un se nourrit de l’autre. L’utilisation de ces photos est une abomination, une atteinte à la dignité humaine et une insulte à toutes les victimes du terrorisme. Votre terreau Marine Le Pen est la misère du monde, votre moteur la haine des autres. Jusqu’à la nausée. »
Cette mauvaise prose, sorte de synthèse pas très finaude entre les fiches anti FN descommunicants de Matignon, la pensée d’un Enrico Macias ou d’un BHL, est certes affligeante mais est-elle étonnante ? Yves Debay, grand reporter de guerre, journaliste reconnu dans les milieux militaires, dirigeant du magazine Assault, ancien de chez Raids, tué à 58 ans sur le terrain à Alep (Syrie) en 2013 , ne mâchait pas ses mots sur le personnage .
Le site fdesouche le rappelle, «(Yves Debay critiqua) très sévèrement la conduite de Taponier et de Ghesquière durant leur séjour en Afghanistan, parlant d’ imbécile ambition des héros et voyant les causes de l’enlèvement dans leur mélange d’anti militarisme… additionnée d’une recherche malsaine du sensationnel (ayant) mené au drame de cette prise d’otage qui a causé mort d’homme. Il évoque également le coût payé pour la libération des deux journalistes (montant avancé de 20 millions d’euros) et les 17 chefs talibans libérés à cette occasion ».
Quand on monte au cocotier il faut avoir la culotte propre comme le souligne un sage proverbe antillais… Ce qu’a oublié également Stéphane Richard, patron d’Orange. Dans un entretien aux Echos paru le 10 décembre, entre les deux tours des élections régionales, M. Richard déclarait la guerre à l’opposition nationale : «Il faudrait expliquer aux électeurs FN que, si ce parti accède au pouvoir, cela aura des conséquences immédiates et graves sur l’image de la France à l’étranger: cela rejaillira sur les investissements et sur les marques » disait-il, avant de se prononcerpour la création d’un fond d’un milliard d’euros pour mener notamment «des campagnes anti-FN.»
Le dernier «coup d’éclat» de Stéphane Richard, on s’en souvient, datait d’il y a six mois quand il avait déclaré au Caire, le 3 juin, que si cela était possible il cesserait les activités d’Orange enIsraël. Une déclaration alors assimilée à une demande de boycott qui lui avait valu de se faire gronder très fort par Nicolas Sarkozy et Benjamin Netanyahou. Bien sûr, M. Richard n’avait pas tardé à revenir sur ses propos, acceptant même de se faire humilier publiquement en se rendant à Tel-Aviv où il présenta ses excuses au Premier ministre.
Un mois auparavant, le 21 mai, autre facette de notre PDG antifrontiste, Stéphane Richard, déjà poursuivi en 2013 pour «escroquerie en bande organisée » dans l’affaire Tapie, était de nouveau été mis en examen, pour le chef de «complicité de détournement de fonds publics par une personne privée», en l’espèce Bernard Tapie lui-même. Le patron d’Orange est cité dans cette carambouille judiciaire en tant qu’ex directeur de cabinet de Christine Lagarde, alors ministre de l’économie, actuellement directrice générale du FMI.
Comme le monde est petit ! Ce même Bernard Tapie, condamné le 3 décembre à rembourser plus de 404 millions d’euros dans l’affaire de la cession d’Adidas, voit certainement d’un bon œil les initiatives antinationales de son ami Stéphane Richard. L’ex député des Bouches-du-Rhône etministre de la Ville de Mitterrand, ex soutien de Sarkozy, vient d’annoncer dans un entretien auJournal du dimanche qu’il a «décidé de revenir en politique», vu le «signal d’alarme» du résultat des régionales.
Entre plaidoyer pro domo et étalage de lieux communs, l’actionnaire du quotidien La Provence, avec son sens habituel de l’esbroufe, dit vouloir «mettre sur pied, d’ici à fin janvier, un premier projet pour la remise en activité de tous les 18 à 25 ans» et remettre ce «plan aux chefs de groupe de l’Assemblée nationale, du Sénat, et aux ministères concernés». Il faut, dit-il, que les politiques «apportent des remèdes aux causes» des problèmes des électeurs FN, à commencer par le chômage, surtout «des jeunes, les plus nombreux à voter FN».
Les remèdes de M. Tapie pour l’emploi et pour contrer le vote FN? Mediapart rappelle qu’il fut « redresseur d’entreprise plus prompt à licencier qu’à embaucher », « un terrasseur du Front National qui a affirmé sans rire que Moi, vivant, le FN n’atteindra jamais les 20% , bref… Tapie c’est un Messie…. mais si… mais si ! »
Un faux messie volant au secours d’un Système se vautrant dans l’inversion des valeurs, de faux prophètes lançant l’anathème sur ceux qui luttent pour la noble et belle cause de la renaissance nationale, rien de bien étonnant au final…
http://gollnisch.com/2015/12/21/faux-prophetes-faux-messies-vrais-menteurs/
-
Autriche : « Avec l’immigration, le christianisme va disparaître »
Manfred Haimbuchner, vice-gouverneur de Haute-Autriche, s’élève contre les catholiques dhimmisés qui veulent toujours plus d’immigration… ce qui conduirait à la disparition du catholicisme.
Manfred Haimbuchner est président du FPÖ (Parti de la liberté) de Haute-Autriche. En septembre dernier, il a conduit son parti à un succès électoral sans précédentaux élections au Parlement du Land : les Freiheitlichen ont doublé leur score pour atteindre 30 % des voix. Grâce à un accord avec les conservateurs – qui, en Autriche, ne pratiquent pas le « cordon sanitaire » –, Manfred Haimbuchner est aujourd’hui, à tout juste 37 ans, vice-gouverneur de Haute-Autriche.
Le 13 décembre, il a accordé une longue interview au quotidien viennois Der Kurier, qui lui a notamment objecté les propos du nouvel évêque de Linz, la capitale de la Haute-Autriche, Manfred Scheuer : « Il est contre les plafonds de migrants. Il rejette ce que vous demandez ». À peine arrivé dans son diocèse, l’évêque Scheuer avait effectivement tenu une conférence de presse pour dire son opposition catégorique à tout plafonnement de l’immigration : « Je suis de l’avis de la chancelière allemande Angela Merkel. L’asile est un droit de l’homme, on ne peut pas lui mettre de limites ».
En réponse, Manfred Haimbuchner a développé une opposition fondamentale – et qui ne vaut certes pas que pour l’Autriche – entre deux catholicismes : le catholicisme identitaire des peuples et le catholicisme dhimmisé des princes des prêtres.
Si nous n’introduisons pas de plafonds de migrants, le christianisme disparaîtra en Autriche. Je ne crois pas que ce soit l’objectif de l’évêque. Si chaque année des centaines de milliers de musulmans arrivent dans le pays, nous autres catholiques disparaîtrons. Je suis bouleversé par ce que dit sur ce point une partie de l’Église catholique. Car il s’agit aussi du fait que nous soutenons le christianisme. J’ai du mal à comprendre que l’on ne reconnaisse pas les proportions de l’immigration. L’Église catholique se croit sauvée en faisant venir dans ce pays le plus possible de gens d’une autre religion, parce qu’elle perd toujours davantage sa crédibilité auprès de la population de souche. C’est très inquiétant. Autrefois, l’Église essayait d’évangéliser les autres. Aujourd’hui une partie de l’Église soutient une politique qui fera de notre propre pays une terre de mission. […] Je suis moi-même catholique, mais un catholique carré. Je ne suis pas un catholique du Secours catholique [Caritas-Katholik], je fais partie des chrétiens qui sont capables de se défendre.
Qu’est-ce que c’est qu’un catholique du Secours catholique [Caritas-Katholik] ?
Ce sont ceux qui défendent une politique de l’accueil mal comprise. La paix en Europe n’est pas seulement menacée par les attaques terroristes, mais par les sociétés parallèles. La liberté, la sécurité, la paix ne vont pas de soi. Ce qui va s’imposer de plus en plus au centre de la réalité politique, c’est qu’il faut se battre pour elles.http://fr.novopress.info/196420/autriche-limmigration-christianisme-va-disparaitre/
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, islamisme, religion 0 commentaire -
Les élites paniquent
Leur impuissance est structurelle, et pas seulement le fruit d’une décrépitude politique. Et les yeux de nos concitoyens se décillent.
À regarder les « journaux télévisés » de tous bords, on constate que l’auto-intoxication se poursuit inexorablement.
L’explication du vote FN ? Le chômage. Du reste, les cartes du vote FN et de Pôle emploi se superposent.
Immigration remplaciste, islam conquérant, insécurité, laxisme généralisé, défaillance de l’État, question de l’identité française ou même souveraineté perdue ? Circulez, cela n’a rien à voir – contre toute évidence.
Sa consistance ? Fragile, ce n’est qu’une réaction de colère, un vote de protestation – sous-entendu : réglons le problème social et la baudruche se dégonflera (c’est bien connu : son programme est un tissu d’âneries dangereuses, un galimatias pour gogos ; et les autres sont des champions).Lien permanent Catégories : actualité, élections, France et politique française, lobby 0 commentaire -
Jean Haudry "Aux sources de notre identité : les racines Indo-Européennes".
Conférence de Jean Haudry "Aux sources de notre identité : les racines Indo-Européennes", organisée par le Cercle Afl Okkat le 07 octobre 2015 à Strasbourg.
-
Éric Zemmour : « NKM se croit moderne, alors qu’elle est ringarde »
« C’est un déluge de larmes, de larmes de crocodile », lance Éric Zemmour à propos de Nathalie Kosciusko-Morizet, ex-numéro deux des Républicains.
« Raffarin, Juppé et les autres pleurent celle qu’ils font mine de regretter ». Éviction, purge, stalinien : autant de grands mots qui révèlent aux yeux du polémiste, une « grandiloquence ridicule qui va comme un gant à celle qui n’aime rien tant que paraître et surjouer ». Il rappelle qu’elle « n’est même pas exclue du parti, mais perd seulement la place éminente qu’elle occupait dans un parti dont elle contestait systématiquement les choix et options ».
L’erreur de Nicolas Sarkozy n’est pas de l’avoir dégradée, mais de lui avoir tout donné sur un plateau d’argent. L’erreur de Sarkozy n’est pas de s’en débarrasser, mais d’avoir tant tardé à le faire. NKM est dans la lignée de Michèle Barzach à Rama Yade : adulée par les journalistes, mais ignorée par les électeurs.
Éric Zemmour va plus loin en affirmant qu’« elle se croit moderne, alors qu’elle est ringarde » ou qu’« elle se voit un destin alors qu’elle peine tant à avoir une carrière ».
-
2000 ans d'histoire: La ville de Sparte